Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play

WEK
contributeur occasionnel
9 432  

Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play

Bonjour

 

J'ai des problèmes de connexions wifi lorsque le filtage MAC est activé sur la livebox Play. 

Impossible de connecter, deux PC gamers récents sous windows 10, un iphone 7 et un Kindle OASIS.

Dans tous les cas, la connexion fonctionne si le filtrage Mac est désactivé. Dés que je le remets en place et que j'entre la bonne adresse MAC j'ai une erreur :

 - on me demande de retaper sans cesse le mot de passe du wifi

 

Je suis en WPA2 PSK/AEK. 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 403  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play

salut @WEK

 

normalement, une fois que tu as enregistré les appareils sur la box lorsque le filtrage MAC est désactivé, ils sont reconnus et autorisés

 

Lorsque tu actives le filtrage MAC, dès que tu démarres les appareils, ils peuvent se connecter sans avoir à retaper quoi que ce soit

 

Par ailleurs, tu ne dois pas rentrer d'adresse MAC mais la clé wifi indiqué sur l'étiquette de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 526  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

salut @WEK

 


WEK a écrit :[...]impossible de les faire fonctionner sur le wifi avec le filtrage mac activé. [...]

si tu n'es pas passé par la procédure désactivation du filtrage/connexion/activation du filtrage, c'est normal et donc tu dois le faire à chaque nouvel appareil

 

si tu es passé par la procédure et que malgré tout ça ne fonctionne pas, rien à voir avec une mise à jour ou un bug, c'est la box en elle même qui a un souci

 

direction l'asssitance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 404  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play

salut @WEK

 

normalement, une fois que tu as enregistré les appareils sur la box lorsque le filtrage MAC est désactivé, ils sont reconnus et autorisés

 

Lorsque tu actives le filtrage MAC, dès que tu démarres les appareils, ils peuvent se connecter sans avoir à retaper quoi que ce soit

 

Par ailleurs, tu ne dois pas rentrer d'adresse MAC mais la clé wifi indiqué sur l'étiquette de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WEK
contributeur occasionnel
9 368  

Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Bonjour

 

Ce post est un peu plus précis que le précédent qui contenait une mauvais description du problème.

 

J'ai des problèmes de connexions wifi lorsque le filtage MAC est activé sur la livebox Play dans la gestion du WIFI avancé.

 

Impossible de connecter des équipements récents comme des PC gamers récents sous windows 10, un iphone 7 et un Kindle OASIS.

 

Dans tous les cas, la connexion fonctionne si le filtrage Mac est désactivé. Dés que je le remets en place et que j'entre la bonne adresse WIFI du matériel j'ai une erreur :

 - on me demande de retaper sans cesse le mot de passe du wifi

 

Le processus commun de désactiver le filtrage MAC, de connecter le matériel et de remettre le filtrage MAC ne fonctionne plus.  

  • Donc :
    On desactive le filtrage MAC, ca marche.
  • On réactive le filtrage MAC et cela ne fonctionne plus, même si je rentre à la main les adresses WIFI des matériels.

Je n'ai ce problème qu'avec des matériels récents. Ceux déjà entrés précédemment fonctionnent bien, pas les nouveaux (voir la photo ci-dessous).

 

Est-ce un bug dans la gestion du WIFI (le logiciel de la box a évolué) ?

D'autre part, tous les noms de device ont été mis à "autre" lors qu'avant j'avais les noms des périphériques. même si je les mets à jour dans l'interface "mes appareils" cela reste à autre.

 

Probleme WIFI.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 356  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

salut @WEK

 

il n'est pas nécessaire de créer un nouveau fil, on continue dans celui qui a été ouvert en premier

 

j'ai fusionné les post

 

là où je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dois à chaque fois retaper la clé wifi

 

comme je l'ai dit, elle est tapée une bonne fois pour toutes, et filtrage MAC actif ou pas, dès que le PC démarre il se connecte

 

mais il faut d'abord le faire filtrage MAC désactivé.

 

Une fois que tous les appareils sont autorisés, tu l'actives

 

si tu dois ajouter un nouveau matériel, tu désactives le filtrage MAC, tu les connectes et ensuite tu réactives le filtrage

 

au niveau de la sécurité wifi, mets la en "WPA2 personnal"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WEK
contributeur occasionnel
9 353  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

Ma souris a bougé et j'ai cliqué sur résolu au lieu de répondre ... Désolé je pensais qu'il fallait refaire un post.

OK pour le fait que les adresse WIFI sont intégrées automatiquement.

Mais, toujours impossible de se connecter une fois le filtrage activé.

Je n'ai pas WPA2 personnal dans le menu.

j'ai

WPA: PSK-TKIP -> pas assez sécurisé

WPA2 : PSK/AES

WPA/WPA2 mixed

 

 

WEK
contributeur occasionnel
9 346  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

De plus, je ne comprends pas pourquoi toutes les informations sont "Autres" ... voir image.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 345  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

salut @WEK

 

faisons simple


@WEK a écrit :

[...]

OK pour le fait que les adresse WIFI sont intégrées automatiquement.

Mais, toujours impossible de se connecter une fois le filtrage activé.

[...]

 


c'est le principe même du filtrage MAC, empêcher la connexion de tout appareil non autorisé

 

tout appareils ayant été autorisé à se connecter peut continuer de s'y connecter une fois le filtrage actif, mais impossible pour tout autre appareil de le faire.

C'est pour ça que si tu dois ajouter un nouvel appareil tu dois désactiver le filtrage

 

Si par contre les appareils autorisés ne le peuvent pas non plus, là il y a un souci.

 

dans quel cas te trouves-tu exactement

 

PS : et tu peux supprimer la mention "accepter comme solution"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WEK
contributeur occasionnel
9 338  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

les derniers appareils autorisés ne peuvent pas se connecter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 322  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

salut @WEK

 

si tu as bien suivi cette procédure :

- désactivation du filtrage MAC

- connexion des nouveaux appareils avec saisie de la clé wifi

- activation du filtrage MAC

 

et que les appareils en question ne se connectent pas, c'est plutôt étonnant

 

tu as bien procédé dans cet oradre (c'est juste pour être certain) ?

 

et tu n'es pas allé saisir à la main les adresses MAC dans la box? Si c'est le cas, il te faudra quand même , à la première connexion, saisir la clé wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WEK
contributeur occasionnel
9 314  

Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)

D'abord merci pour ton aide.

 

Oui, je viens de tester avec un iphone tout neuf. Desactivation, connexion wifi impecable. Je remets en place et le téléphone demande constamment de rentrer le mot de passe. 

 

J'ai aussi essayé en changeant le protocole comme tu me l'as suggéré sans succès : WPA2 PSK/AES et WPA/WPA2 Mixte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne