- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec le filtrage MAC sur Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai des problèmes de connexions wifi lorsque le filtage MAC est activé sur la livebox Play.
Impossible de connecter, deux PC gamers récents sous windows 10, un iphone 7 et un Kindle OASIS.
Dans tous les cas, la connexion fonctionne si le filtrage Mac est désactivé. Dés que je le remets en place et que j'entre la bonne adresse MAC j'ai une erreur :
- on me demande de retaper sans cesse le mot de passe du wifi
Je suis en WPA2 PSK/AEK.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @WEK
normalement, une fois que tu as enregistré les appareils sur la box lorsque le filtrage MAC est désactivé, ils sont reconnus et autorisés
Lorsque tu actives le filtrage MAC, dès que tu démarres les appareils, ils peuvent se connecter sans avoir à retaper quoi que ce soit
Par ailleurs, tu ne dois pas rentrer d'adresse MAC mais la clé wifi indiqué sur l'étiquette de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @WEK
WEK a écrit :[...]impossible de les faire fonctionner sur le wifi avec le filtrage mac activé. [...]
si tu n'es pas passé par la procédure désactivation du filtrage/connexion/activation du filtrage, c'est normal et donc tu dois le faire à chaque nouvel appareil
si tu es passé par la procédure et que malgré tout ça ne fonctionne pas, rien à voir avec une mise à jour ou un bug, c'est la box en elle même qui a un souci
direction l'asssitance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @WEK
normalement, une fois que tu as enregistré les appareils sur la box lorsque le filtrage MAC est désactivé, ils sont reconnus et autorisés
Lorsque tu actives le filtrage MAC, dès que tu démarres les appareils, ils peuvent se connecter sans avoir à retaper quoi que ce soit
Par ailleurs, tu ne dois pas rentrer d'adresse MAC mais la clé wifi indiqué sur l'étiquette de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
Bonjour
Ce post est un peu plus précis que le précédent qui contenait une mauvais description du problème.
J'ai des problèmes de connexions wifi lorsque le filtage MAC est activé sur la livebox Play dans la gestion du WIFI avancé.
Impossible de connecter des équipements récents comme des PC gamers récents sous windows 10, un iphone 7 et un Kindle OASIS.
Dans tous les cas, la connexion fonctionne si le filtrage Mac est désactivé. Dés que je le remets en place et que j'entre la bonne adresse WIFI du matériel j'ai une erreur :
- on me demande de retaper sans cesse le mot de passe du wifi
Le processus commun de désactiver le filtrage MAC, de connecter le matériel et de remettre le filtrage MAC ne fonctionne plus.
- Donc :
On desactive le filtrage MAC, ca marche. - On réactive le filtrage MAC et cela ne fonctionne plus, même si je rentre à la main les adresses WIFI des matériels.
Je n'ai ce problème qu'avec des matériels récents. Ceux déjà entrés précédemment fonctionnent bien, pas les nouveaux (voir la photo ci-dessous).
Est-ce un bug dans la gestion du WIFI (le logiciel de la box a évolué) ?
D'autre part, tous les noms de device ont été mis à "autre" lors qu'avant j'avais les noms des périphériques. même si je les mets à jour dans l'interface "mes appareils" cela reste à autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
salut @WEK
il n'est pas nécessaire de créer un nouveau fil, on continue dans celui qui a été ouvert en premier
j'ai fusionné les post
là où je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dois à chaque fois retaper la clé wifi
comme je l'ai dit, elle est tapée une bonne fois pour toutes, et filtrage MAC actif ou pas, dès que le PC démarre il se connecte
mais il faut d'abord le faire filtrage MAC désactivé.
Une fois que tous les appareils sont autorisés, tu l'actives
si tu dois ajouter un nouveau matériel, tu désactives le filtrage MAC, tu les connectes et ensuite tu réactives le filtrage
au niveau de la sécurité wifi, mets la en "WPA2 personnal"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
Ma souris a bougé et j'ai cliqué sur résolu au lieu de répondre ... Désolé je pensais qu'il fallait refaire un post.
OK pour le fait que les adresse WIFI sont intégrées automatiquement.
Mais, toujours impossible de se connecter une fois le filtrage activé.
Je n'ai pas WPA2 personnal dans le menu.
j'ai
WPA: PSK-TKIP -> pas assez sécurisé
WPA2 : PSK/AES
WPA/WPA2 mixed
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
De plus, je ne comprends pas pourquoi toutes les informations sont "Autres" ... voir image.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
salut @WEK
faisons simple
@WEK a écrit :[...]
OK pour le fait que les adresse WIFI sont intégrées automatiquement.
Mais, toujours impossible de se connecter une fois le filtrage activé.
[...]
c'est le principe même du filtrage MAC, empêcher la connexion de tout appareil non autorisé
tout appareils ayant été autorisé à se connecter peut continuer de s'y connecter une fois le filtrage actif, mais impossible pour tout autre appareil de le faire.
C'est pour ça que si tu dois ajouter un nouvel appareil tu dois désactiver le filtrage
Si par contre les appareils autorisés ne le peuvent pas non plus, là il y a un souci.
dans quel cas te trouves-tu exactement
PS : et tu peux supprimer la mention "accepter comme solution"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
les derniers appareils autorisés ne peuvent pas se connecter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
salut @WEK
si tu as bien suivi cette procédure :
- désactivation du filtrage MAC
- connexion des nouveaux appareils avec saisie de la clé wifi
- activation du filtrage MAC
et que les appareils en question ne se connectent pas, c'est plutôt étonnant
tu as bien procédé dans cet oradre (c'est juste pour être certain) ?
et tu n'es pas allé saisir à la main les adresses MAC dans la box? Si c'est le cas, il te faudra quand même , à la première connexion, saisir la clé wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec le filtrage MAC sur Livebox Play (Révisé)
D'abord merci pour ton aide.
Oui, je viens de tester avec un iphone tout neuf. Desactivation, connexion wifi impecable. Je remets en place et le téléphone demande constamment de rentrer le mot de passe.
J'ai aussi essayé en changeant le protocole comme tu me l'as suggéré sans succès : WPA2 PSK/AES et WPA/WPA2 Mixte.