Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème box fibre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Problème box fibre

@fredolerouge

 

@allo27

 


ce n'est pas tant le nombre de fil qui est important, mais le type

 

du câble téléphone 4 paires possède ...8 fils, mais il est inadapté

 

il faut de l'ethernet 4 paires, d'où l'importance de la photo


 

Tout à fait d'accord merci de m'avoir corrigé.

 

En fait schématiquement ca donnerai ça :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/181008064409315007.jpg

 

Et c'est bien le cable Ethernet Rouge dont nous parlons pour savoir si c'est du cable téléphone ou du vrai RJ45

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: Problème box fibre

salut @JuanLucas38

 

sauf que, sauf erreur ou omission de ma part, le boîtier fibre de @allo27 est dans le salon avec la box et le décodeur, pas dans l'armoire électrique

 

soit donc, pour distribuer sur les prises du logement ce nouveau schéma :

 

 

il y aurait juste le switch à placer

 

mais on est d'accord, ça ne marche que si les RJ sont câblées en ethernet et non en téléphonie

 

au temps pour moi, j'ai confondu avec un autre fil, on est d'accord sur le schéma, mais il faut le type de câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
allo27
contributeur occasionnel
1 097  

Re: Problème box fibre

En branchant tout sur l’armoire électrique ( boîtier fibre avec livebox ) et en utilisant la prise rj45 du salon sur mon PC, je n’ai pas de connexion.. je suis en résidence étudiante, toutes casses sont à mes frais, donc j’ai peur de faire une mauvaise manipulation pour ta question @fredolerouge
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: Problème box fibre

re @allo27

 

@JuanLucas38

 

il n'y a aucun risque à déboiter la prise murale ou la prise RJ45 sur la réglette, c'est fait pour ça

 

au pire, une prise, c'est tout juste quelques euros, rien de bien méchant

 

mais pas de connexion, je crains fort en connaitre la raison, maisune photo du câble la confirmerait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Problème box fibre

@allo27

 

Pour reprendre la demande de @fredolerouge et te rassurer nous avons besoin de voir :

 

  • Le nombre de fils présents dans le cable.
  • La couleur de quelques fils, le mieux serait tous mais 3 ou 4 nous donnerait rapidement une idée

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

allo27
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Problème box fibre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Problème box fibre

salut @allo27

 

@JuanLucas38

 

pfff, encore une belle installation réseau en câble téléphone....

 

je ne comprends pas pourquoi les fabricants de câbles s'emmerdent à faire du câble ethernet pour que les électriciens utilisent du câble téléphone

 

je suis peut être un peu trop puriste, mais même si ça peut marcher en câble téléphone, du réseau se câble en  câble réseau, parce que le blindage, il a son importance, les paires ont leur importance

 

les 8 câbles sont branchés sur le RJ ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
allo27
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Problème box fibre

Non seulement 2, que puis-je faire alors ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Problème box fibre

re @allo27

 

@JuanLucas38

 


@allo27  a écrit :
Non seulement 2, que puis-je faire alors ?

en fait non au moins 4 si je me fies à ta photo, et c'est du câble téléphone

 

c'est pourquoi je souhaiterais voir l'autre côté de la prise

 

et c'est du câble téléphone, @aerotech te dira qu'a priori ça marche,mais il faudrait être sur du branchement (et a priori, ce n'est pas le cas puisque ça ne marche pas)

 

Personnellement je suis un peu puriste/chiant/exigeant/extrémiste (rayer les mentions inutiles ) et pour ma part, du réseau se câble en réseau, pas en téléphone

 

ne serait-ce que pour le blindage, c'est juste indispensable pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: Problème box fibre

@fredolerouge

 

@allo27

 


Personnellement je suis un peu puriste/chiant/exigeant/extrémiste (rayer les mentions inutiles ) et pour ma part, du réseau se câble en réseau, pas en téléphone


Ce n'est pas le fait d'être puriste/ch.................................. mais c'est tellement plus simple d'utiliser du cable réseau tout simplement parce que les couleurs sont les mêmes entre les paires et la prise RJ45 qu'elle soit murale ou que ce soit la fiche.

 

En utilisant du cable téléphone il faut encore réfléchir a la couleur du fil qui a été branché sur le plot 1 pour faire la même chose de l'autre coté, idem pour le plot 2 etc...

 

C'est vraiment s'emerdoyer pour rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne