Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

Marijo331
contributeur occasionnel
1 849  

Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

Bonjour à tous.

J'ai un souci de connection wifi chaque fois que je rebranche internet.

(Je ferme après utilisation pour m'éviter une consommation énergétique que je dois gérer au plus près.)

Depuis quelques semaines chaque fois que j'ouvre mon pc, il ne se connecte plus sur ma boxe.

Je suis obligée d'aller sur le réseau et de me reconnecter chaque fois.

Je vois qu'un SFR WIFI FON se met en premier(réseau non sécurisé).

Je ne comprends pas pourquoi, alors qu'avant je n'avais pas ce souci.

Je vous remercie de votre aide toujours utile .

 

16 RÉPONSES 16
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 838  

Re: Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

Re: Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

salut @Marijo331

 


@Marijo331 a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai un souci de connection wifi chaque fois que je rebranche internet.

(Je ferme après utilisation pour m'éviter une consommation énergétique que je dois gérer au plus près.)

[...]

mauvais calcul parce que les arrêts/démarrages quotidiens vont détériorer la box, comme tu peux le constater, et qu'en plus, ta consommation d'énergie ne sera que ridiculement réduite

 

Petit calcul, sachant qu'une box consomme en moyenne 7,5 W, et que le cout d'un kilo Watt heure est en moyenne de 0,15 euros et que 1000 Wh = 1 kWh

 

Si tu laisses la box branchée/allumée 24/7, tu auras : [(7,5 x 24 x 365)/1000] x 0.15 = 9,86 euros par an de consommation électrique liée à la box

 

Si tu coupes quotidiennement ta box la nuit pendant 8 heures, tu auras : [(7.5 x 16 x 365)/1000] x 0.15 = 6,57 euros par an de consommation électrique liée à la box

 

tu vas donc réaliser la (franchement) ridicule économie de 9,86 - 6,57 = 3,29 euros par an

 

soit environ 27,4 centimes d'euros par mois

 

ce n'est pas ce que j'appelle de la maîtrise de consommation énergétique, il y a pire consommateur d'énergie dans ta propre maison (réfrigérateur, congélateur le cas échéant, sèche linge le cas échéant, chauffage électrique le cas échéant)

 

par contre, couper ta box toutes les nuits va la détériorer rapidement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marijo331
contributeur occasionnel
1 796  

Re: Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

Bonsoir.

Cela ne répond pas à ma question sur la wifi. Car je fonctionne comme ça depuis des années.

J'ai vu un reportage qui disait carrément le contraire de ce que vous dites.

Je veux bien vous croire, je vais faire un essai sur plusieurs jours et nuits, je sais relever mon compteur et faire la différence.

On a beau être un peu vieille on est pas forcément plus dépassée.

Merci pour votre vision des choses.

C'est **bip**, mais les centimes font des € et les euros je les calcule, ma retraite est petite, petite encore plus et je dois la respectée. Je me prive de beaucoup de choses et bientôt ce sera ma connection internet si je continue à baisser.

Donc les leçons: Merci mais non.

Mais merci quand même de répondre.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re: Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

salut @Marijo331

 

pour le wifi, c'est simple, tes arrêts/démarrage de box ont fini par faire leur effet, elle est en train de lâcher, un échange est à prévoir

 

pour le reste, oublies les leçons bobo-écolo-moralisatrices qui non seulement font de toi le pire pollueur de la planète parce que tu oses laisser ta box en service 24/7 et te font croire que tu vas faire des économies gigantesques avec un appareil qui ne consomme que 7,5 Wh

 

27 centimes par mois, soit un écart de 1,8 kWh par mois, tu crois vraiment que tu vas voir quelque chose?

 

il faut arrêter de croire tout ce que les reportages veulent nous faire avaler, et parlons de faits, de consommation réelle

 

Commences par regarder tous les autres appareils de ta maison, et tu verras qu'on ne parle pas de 7,5 Wh, mais de beaucoup plus

 

un PC portable, c'est 100 Wh, un fixe, 400 Wh, soit 15 à 25 fois plus

 

et tant qu'on y est, parlons chauffage, un radiateur électrique, entre 750 et 2000 Wh (100 à 250 fois plus), parlons ballon d'eau chaude, 2400 Wh (350 fois plus), là il y a des économies à faire, et crois moi, ce ne sera pas 27 centimes par mois

 

culpabiliser les gens pour 27 centimes par mois, ça devient du grand n'importe quoi, et leur faire croire à de gargantuesques économies sur leur facture pour 7,5 ridicules Wh

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 761  

Re: Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

Bonsoir @Marijo331

 

@fredolerouge

 

Pour le wifi tu parles de SFR WIFI FON qui se met au démarrage.

La carte wifi d'un ordinateir (ou autres tablettes, smartphones etc...) est conçue pour prendre le signal wifi le plus fort.

C'est certainement ton cas.

Soit tu es trop loin de la box, soit le signal wifi de la box n'est pas très puissant.

Ce que tu peux faire pour palier à çà, tu cliques ssur l'icone du wifi en bas à droite vers l'horloge, tout une liste de réseaux va apparaitre dont celui de ta connection actuelle en tout premier en haut.

Si c'est SFR WIFI FON tu décoches l'option "se connecter automatiquement" et sur "déconnecter"

Le PC va donc chercher un autre réseau qui normalement devrait être celui de ta livebox.

Il ne te reste plus qu'a te connecter à ce réseau.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Marijo331
contributeur occasionnel
1 724  

Re: Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

Merci beaucoup

Marijo331
contributeur occasionnel
1 710  

Re: Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

Merci à vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Re: Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

@Marijo331

 

Ca a fonctionné ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re: Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

salut @JuanLucas38

 

bonne question, qu'est ce qui a été fait ?

 

sachant que au delà de tes conseils, qui restent valables, un wifi qui ne se lance pas au démarrage de la box, associé à des arrêts/démarrages électriques hebdomadaires, ça sent la box en train de lâcher

 

et c'est un changement de box qui va s'imposer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne