Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500A

MGT
contributeur
5 372  

Problème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500A

Bonjour,

 

Avec la fin des MAJ windows XP, j'ai fais installé par un professionnel Windows 7 64bits sur mon ordinateur.

 

La config de cet ordi est :

Carte Mère : Asus P5KPL-AM
Processeur : Intel Celeron CPU E3400 @2.60GHz
Ram : 4Go
Carte graphique : Nvidia Geforce 7600 Gs 256Mo

 

J'ai essayé de me connecter en wifi à ma livebox en utilisant mon ancienne clef wifi thomson wlg-1500a.

 

Après un premier essai ou la clef wifi n'a pas été reconnu par l'ordinateur, j'ai mis à jours les pilotes et l'ordinateur a pu detecter la clef (detecté sous le nom suivant : 802.11 USB Wireless LAN Adapter).

 

J'ai donc essayé de me connecter à ma livebox (via le CD d'installation de orange en rentrant la clef de sécurité wifi en mode association) mais cela a échoué. La clef est allumé mais ne clignote pas sauf quand il y a une tentavive de connexion. Elle détecte ma livebox mais le signal reste nul (aucun paquet envoyé, aucun reçus). Je signale que ma livebox fonctionne parfaitement car j'ai accès à internet sur un autre ordi; le problème vient donc soit de la clef, soit de l'ordi avec windows 7, soit du réglage d'un paramètre de la livebox.

 

En fouillant un peu, dans le panneau de config ->connexion réseau-> état de connexion réseau sans fil

Je remarque :

Connectivité IPv4 : Non connecté

Connectivité IPv6 : Non connecté

Etat du média : Tentative d'authentification

qualité du signal : nul

La fonction dhcp est activée

 

Avec vous des conseils pour résoudre mon problème de connexion ?

 

Merci par avance.

 

 

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 358  

Re : Problème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500A

bonjour,

tu risque de te faire tirer les oreilles par @fredolerouge et d'autres contributeurs 

motif

(via le CD d'installation de orange

il convient de le desinstaller car ce dernier est source de nombreux problèmes

une fois desinstallé tu clique sur

 

http://192.168.1.1/

 

tu vas tomber sur l'interface de ta livebox  auquel pour le mot de passe tu tapes admin /admin

 tu repere le nom de ta livebox et tu desactives le filtrage MAC

depuis le pc  tu recherche les reseaux disponible tu devras voir le nom de ta livebox, il ne resteras plus qu'a renter la clef de securité pour creer l'apairage, puis tu reactives le filtrage mac

a tout hasard voir ici

http://assistance.orange.fr/installer-votre-adaptateur-wi-fi-orange-1831.php

cdt,

http://tinyurl.com/qggcb56

 

 

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 334  

Re : Problème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500A

salut

 

il y a plusieurs choses :

- une clé plutôt ancienne et out of date sur un PC récent. ça marchouille plutôt que ça ne marche, un remplacement de la clé par un modèle récent serait le bienvenu

- tu parles de mode association, et donc tu as probablement une box à voyant rouges car les autres modèles n'ont pas ce mode. Là encore, un échange serait une bonne idée

- pour finir, le CD orange, en effet, il convient de le jeter très fort à la poubelle. Et désisnstalles tous les outils que tu as installé avec, ton PC te remerciera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne