Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion après suppression de f-secure

Dany06710
contributeur occasionnel
878  

Problème connexion après suppression de f-secure

Bonjour. Pour régler un problème d'imprimante réseau j'ai supprimé f-secure de l'ordinateur. Celà a bien réglé le problème mais depuis plus d'Internet. L'utilitaire de diagnostics ne détecte aucun problème et d'autres appareils connectés en wifi à la même livebox fonctionnent toujours (par exemple le mobile avec lequel je rédige le présent post en passant par la livebox).
En ce qui concerne la page de configuration (192.168....) aucun identifiant à ma disposition ne fonctionne. Si je n'étais pas en train de dépanner le PC d'une
amie je commencerais à envisager de régler le problème avec une masse...
Si quelqu'un a une piste je lui en serais reconnaissant

Solutions approuvées
Dany06710
contributeur occasionnel
791  

Re: Problème connexion après suppression de f-secure

Finalement j'ai résolu le problème tout seul (en à peine quatre heures... ). J'ai fait un nettoyage de registre avec ccleaner (ça n'a pas fonctionné mais ça a peut-être eu une influence alors je préfère le mentionner). Ensuite j'ai réinitialisé je sais pas trop quoi avec l'invite de commande en mode administrateur avec la commande suivante : netsh winsock reset. Après redémarrage tout s'est mis en place. Merci d'avoir pris du temps pour moi @fredolerouge.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Problème connexion après suppression de f-secure

salut @Dany06710 

 

déjà, supprimer un antivirus pour régler un souci d'imprimante, un peu violent, et en fait, pas forcément adapté

 

juste pour savoir, quel anti virus utilise cette personne désormais ?

 

et quel souci de connexion ?

 

quel message d'erreur ?

 

version de windows ?

 

problème d'imprimante rencontré ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dany06710
contributeur occasionnel
865  

Re: Problème connexion après suppression de f-secure

Oui j'ai supprimé f-secure parce que je n'arrivais pas à le configurer. Je comptais installer avast directement après mais je n'ai jamais récupéré internet après le redémarrage demandé après la désinstallation.
En ce qui concerne la connexion d'après le PC tout est au beau fixe (aucun problème rencontré par l'utilitaire de diagnostic réseau, connecté à internet d'après le mapping...) sauf que les navigateurs me disent le contraire : aucun accès internet
Dany06710
contributeur occasionnel
862  

Re: Problème connexion après suppression de f-secure

Et c'est un windows 7
Dany06710
contributeur occasionnel
817  

Re: Problème connexion après suppression de f-secure

Nouvelle information : même problème si j'essaie de le connecter via le partage de connexion de mon mobile. Le problème vient donc bien de la configuration du PC : problème de proxy ou quelque chose dans le genre? Où est-ce que ça se configure?
Dany06710
contributeur occasionnel
792  

Re: Problème connexion après suppression de f-secure

Finalement j'ai résolu le problème tout seul (en à peine quatre heures... ). J'ai fait un nettoyage de registre avec ccleaner (ça n'a pas fonctionné mais ça a peut-être eu une influence alors je préfère le mentionner). Ensuite j'ai réinitialisé je sais pas trop quoi avec l'invite de commande en mode administrateur avec la commande suivante : netsh winsock reset. Après redémarrage tout s'est mis en place. Merci d'avoir pris du temps pour moi @fredolerouge.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne