- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème connexion depuis déménagement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion depuis déménagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion depuis déménagement
Je quitté mon logement de Vannes avec une connexion fibre pour la campagne.
Ma connexion internet est vraiment très variable.
Regarder la télé par internet, faut plus y penser. Pourtant j’ai un forfait de ministre et ils (Orange) m’ont demandé de rendre mon décodeur. Ce que j’ai fait.
Et pour la suite?
Je paye plus de 70€ par mois et j’ai une connexion internet très mauvaise et plus de décodeur télé.
Est ce bien normale?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion depuis déménagement
salut @rainer_p
pour t'aider il nous ne faut plus
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion depuis déménagement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion depuis déménagement
salut @rainer_p
attention, quel modèle de box?
si c'est une livebox 4, il n'y a plus de notion de majuscules obligatoires, tu dois taper la clé telle qu'elle est indiquée, avec ses minuscules
tu dois simplement le faire sans espaces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion depuis déménagement
C’est bien une livebox 4
Il a fait des tests et dit que j’ai un débit de 12giga et des lenteurs sont du au réseau. C’est vrai, c’est en plein cambrousse et je vais faire avec cet internet et tout ça c’est bien et j’ai eu une superbe connexion fibre pendant longtemps en ville. Mais la, c’est la qualité de vie que je vais privilégier
Merci encore pour votre aide
Cdt
Rainer