Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion depuis déménagement

rainer_p
contributeur occasionnel
681  

Problème connexion depuis déménagement

Bonjour
Je quitté mon logement de Vannes avec une connexion fibre pour la campagne.
Ma connexion internet est vraiment très variable.
Regarder la télé par internet, faut plus y penser. Pourtant j’ai un forfait de ministre et ils (Orange) m’ont demandé de rendre mon décodeur. Ce que j’ai fait.
Et pour la suite?
Je paye plus de 70€ par mois et j’ai une connexion internet très mauvaise et plus de décodeur télé.
Est ce bien normale?
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Problème connexion depuis déménagement

salut @rainer_p

 

pour t'aider il nous ne faut plus

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rainer_p
contributeur occasionnel
590  

Re: Problème connexion depuis déménagement

Merci pour la réponse. Je viens d’essayer et je n’arrive pas à passer le mot de passe. J’ai pourtant bien mis les 8 premiers caractères de ma livebox en majuscule. À chaque fois ça marque mot de passe invalide.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Problème connexion depuis déménagement

salut @rainer_p

 

attention, quel modèle de box?

 

si c'est une livebox 4, il n'y a plus de notion de majuscules obligatoires, tu dois taper la clé telle qu'elle est indiquée, avec ses minuscules

 

tu dois simplement le faire sans espaces

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rainer_p
contributeur occasionnel
573  

Re: Problème connexion depuis déménagement

J’ai eu un gars de chez Orange au téléphone et fait toutes les manips possible. Rien n’ai fait. Il me marque login ou mot de passe invalide.
C’est bien une livebox 4

Il a fait des tests et dit que j’ai un débit de 12giga et des lenteurs sont du au réseau. C’est vrai, c’est en plein cambrousse et je vais faire avec cet internet et tout ça c’est bien et j’ai eu une superbe connexion fibre pendant longtemps en ville. Mais la, c’est la qualité de vie que je vais privilégier
Merci encore pour votre aide

Cdt
Rainer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne