Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion en ligne avec 2 consoles.

kirk80
contributeur
1 032  

Problème connexion en ligne avec 2 consoles.

Bonjour à tous :smileyhappy:

 

Donc voilà mon problème est courant et beaucoup de personnes ont le même ^^

La solution existe déjà et elle sortait logiquement le 12 novembre mais, car il y en a un, toujours rien :smileysad:

 

Je suis certainement impatient mais cette mise à jour qui sera lancée bientôt vas corriger le problème du firmware qui empêche la connexion en ligne de 2 consoles sur le même jeu.

Mon problème est que j'ai vu que cela prendrais plusieurs semaine pour lancer la mise à jour dans la France entière et vu ma situation géographique ( la cambrousse en quelques sorte xD ), j'aimerais savoir si c'est possible, qu'un technicien puisse forcer la mise à jour ( un peu comme Mathieu qui pouvait lancer la beta de cette mise à jour aux clients qui le demandait) .

 

Voilà en vous remerciant de votre réponse :smileywink: 

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re : Problème connexion en ligne avec 2 consoles.

Bonsoir

 

Comme tu l'as bien vu la diffusion de la nouvelle version de firmware va prendre du temps.

Rassure toi, pour une fois ce ne sont pas les villes d'abord et les campagnes ensuite ; je ne connais pas l'ordre de la diffusion, mais j'habite en zone rurale et en général je l'ai dans les 10 jours.

 


@kirk80 a écrit :

... j'aimerais savoir si c'est possible, qu'un technicien puisse forcer la mise à jour ( un peu comme Mathieu qui pouvait lancer la beta de cette mise à jour aux clients qui le demandait) .


Non, c'est tout à fait impossible.

A ton avis, chez les clients Orange, combien y a t-il de LB2 et LB3 ? .... Wahouuuu !!!

C'est pour ça que c'est lent.

C'est pour ça que Mathieu ne peut pas le faire à la main.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kirk80
contributeur
1 014  

Re : Problème connexion en ligne avec 2 consoles.

Ok merci phildur pour ta réponse. 

Donc j'attendrais en espérant que tout cela arrive vite :smileywink:

En tout cas je me doutais que ce n'était pas possible, j'ai juste demandé car un conseiller orange en magasin me l'avait conseillé...

 

Enfin cette mise à jour du firmware viens comme une bénediction car quand des jeux hyper attendu sorte et qu'on peu pas apprécier le jeu en ligne c'est dommage. 

 

Merci encore pour tes lumières :smileyhappy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re : Problème connexion en ligne avec 2 consoles.


@kirk80 a écrit :

Enfin cette mise à jour du firmware vient comme une bénediction car quand des jeux hyper attendus sortent et qu'on ne peu pas apprécier le jeu en ligne c'est dommage.


Attention à ne pas retourner la lorgnette.

 

Les Livebox n'ont pas toujours eu ce défaut, il aurait été rréférable de ne pas mal programmer une évolution

 

Les box ne sont pas faites pour s'adapter aux jeu en ligne, mais c'est parce qu'on dispose de ces box qu'on peut jouer en ligne.

 

Nuances

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
taratata
helper actif
992  

Re : Problème connexion en ligne avec 2 consoles.

Bonjour phildur,

 

Comme moi vous êtes sensible à la bonne orthographe.

Ainsi pour faire écho à vos précédentes corrections ci-dessus "Pourriez-vous jeter un coup d’œil sur votre dernière intervention du Wiki"

------------

         Connexion Wifi instable avec une Livebox Play

 

-Vérifiez si votre que l'équipement => Vérifiez que votre équipement

-renommer au moins l'un des deux réseau wifi => deux réseaux

-Attendez que l'écran se raffraichisse => rafraîchisse

------------

C'est le Wiki quand même, une relecture ça ne mange pas de pain et c'est simple comme

... Bonjour.vil-bombeau.gif

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : Problème connexion en ligne avec 2 consoles.

Bonjour tarata

 

Mine de rien ce texte avait été écrit et relu (plusieurs fois).

Il sera encore corrigé.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zorca17
contributeur occasionnel
968  

Re : Problème connexion en ligne avec 2 consoles.

Ne rêve pas, je n'avais pas ce problème jusqu'a hier, et lors d'une maj de la box hier (sans doute pour le correctif) bah me voilà dans l'impossibilité de connecter deux consoles !  

MERCI ORANGE ! 

 

Ils ont 3 jours avant que je désabonne.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re : Problème connexion en ligne avec 2 consoles.

Zorca17 quelle est ta version de firmware ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zorca17
contributeur occasionnel
925  

Re : Problème connexion en ligne avec 2 consoles.

@PhilDur

 

Bonjour ! 

 

version de firmware
SG30_sip-fr-5.12.13.
 
(et voilà que mes consoles me disent désormais que je suis en NAT 3 alors que je n'avais aucun soucis jusqu'a présent.)
 
 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re : Problème connexion en ligne avec 2 consoles.

Bonjour

Merci de l'information

Ce n'est pas la version avec le correctif

Comme je l'ai déjà écrit, la diffusion de la mise à jour devrait être en cours depuis le 12, ça ne veut pas dire que dès le 12 toutes les box seraient corrigées d'un claquement de doigt.

Cette mise à jour devrait avoir commencé le 12/11, dexpérience il faut plusieurs mois avant que toutes les box aient été mises à jour.

 

Tu as posté sur un autre fil, où une personne signale que pour elle la mise à jour a corrigé le problème.

Tous les utilisateurs qui ont eu la mise à jour en test ont confirmé que le problème était corrigé.

 

A ma connaissance, Orange n'a rien communiqué concernant cette version depuis le post de Mathieu ; on ne connait ni le numéro de version, ni le détail du contenu.

 

Je te recommande d'être patient, de laisser ta box sous tension et connectée la nuit et de vérifier régulièrement ta version.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne