Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion : ping instable

Diki
incollable
incollable
1 512  

Re: Problème connexion : ping instable

Bonjour @Daniel35 ,

Si @Ryvanth n'a qu'un 09 ** ** ** ** alors c'est normal (dégroupage total).

Parfois il peut arriver que la synchro soit OK et le débit descendant OK et qu'il n'y ait pas de connexion internet ou une connexion dégradée par intermittence etc. Lors d'un précédent commentaire sur un autre ticket j'avais donné l'exemple d'un abonné chez qui j'étais intervenu. Tous les voyants de la Box Internet étaient au vert. Synchro Box OK. Débit Box OK. Dès que je branchais un PC portable en solo par câble réseau j'obtenais une connexion internet durant 3/4 secondes puis plus rien. J'ai débranché tous les équipements voisins dont un onduleur et laissé que la Box Internet branchée électriquement, et bingo ! Tout a fonctionné correctement.

C'est juste par principe de précaution que je lui demande de faire ce test (Box internet seulement branchée + PC portable raccordé par câble réseau)

Bon week-end,

Cdt

Diki
incollable
incollable
1 497  

Re: Problème connexion : ping instable

Re @Ryvanth ,

 " J'ai noté que mon ping s'agitait à chaque fois que je testais le Débit montant. J'ai refais les tests 5 ou 6 fois et je l'ai toujours constaté. Simple coïncidence ? "

Vous me confirmez bien que lors de vos tests ci-dessus le débit descendant était correct et stable ?

Si oui, alors cela ressemble beaucoup à un problème de "raccordement" du côté PC FT/Orange. Cela  pourrait provenir d'une mauvaise qualité de connectivité (vétusté du PC FT/Orange, oxydation d'un fil, sucre de connexion FT/Orange dans le PC défectueux/desserré...)

Idéalement il faudrait vérifier l'état de vos 2 fils en démontant votre prise 8 plots téléphonique où est branché votre filtre DSL (branchement du câble DSL RJ11 raccordé à votre Livebox) et voir s'il n'y a pas d'oxydation, si les fils sont bien serrés dans leurs amorces respectives (vis). Une fois que vous aurez vérifié vos 2 fils cuivre, vous pourrez informer votre service client Orange que vous avez effectué cette vérification.

Votre arrivée de ligne VDSL (cuivre) FT/Orange est-elle aérienne (poteau FT/Orange) ou sous-terraine (câble noir FT/Orange qui arrive généralement dans votre garage ou quelque part chez vous) ?

Cordialement

Ryvanth
contributeur occasionnel
1 474  

Re: Problème connexion : ping instable

@Diki 

 

Oui, les deux débits sont stables. Le ping ne fait que s'agiter quand j'en viens à tester au niveau de la catégorie "envoie".

 

Une fois ce test terminé, le ping redevient petit à petit à la normal (avant de repartir dans tous les sens de façon périodique comme expliqué dans mon problème initial)

 

Je vous joins 2 photos de tests réalisés :

 

Test 1Test 1Test 2Test 2

 

Concernant les vérifications demandés je vous joins une photo :

 

Photo prise téléphonePhoto prise téléphone

Je remarque que deux câbles ne sont pas branchés. Devraient-ils l'être ? Si oui l'endroit sur lequel je les branche a t-il une importance ?

Concernant l'origine du problème que vous soupçonnez, puis-je l'arranger moi même ?

 

A propos de votre dernière demande sur mon arrivée de ligne j'ai bien peur de ne pas savoir comment faire.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 460  

Re: Problème connexion : ping instable

Bonjour @Ryvanth 

 

@Ryvanth  a écrit :

Par contre je suis en VDSL 2 en théorie et non en ADSL.

 

En théorie peut-être. En pratique, ce n'est pas ce qui ressort des infos DSL ligne 2.2 ni ligne 2.5 / débit UP pas conforme VDSL.

 

@Ryvanth  a écrit :

Le débit descendant est toujours OK pour le coup ?

 

Tant qu'on n'a pas ton test d'éligibilité on n'en sait rien.

 

Sinon, ton débit synchro box et Speedtest sont cohérents. Ce qui confirme aussi la ligne 1 du tracert : OK chez toi.

Je laisse @Diki, qui a lancé le sujet du débit dépatouiller cette "normalité normale".

 

2 fils / 4: câblage desserte interne type téléphone. RAS.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Diki
incollable
incollable
1 454  

Re: Problème connexion : ping instable

@Ryvanth 

"  

Je remarque que deux câbles ne sont pas branchés. Devraient-ils l'être ? Si oui l'endroit sur lequel je les branche a t-il une importance ? "  Ne faites aucun branchement. Laissez tel quel. Faut juste vérifier que les 2 fils (blanc et gris normalement) sont bien serrés et pas oxydés.

concernant l'origine du problème que vous soupçonnez, puis-je l'arranger moi même ? " Non.  FT/Orange (propriétaire des lignes) en a la responsabilité et la charge.

 

J'attends que vos photos soient validées par le modérateur du Forum Orange.

Diki
incollable
incollable
1 426  

Re: Problème connexion : ping instable

@Ryvanth ,

Je viens de visionner vos photos. Pourriez-vous désactiver temporairement l'IPv6 via l'interface de gestion de votre Livebox (dans l’onglet « paramètres avancés » puis « réseau ») puis refaire un test de débit et vérifier si vous avez toujours cette latence en "envoi" ?

 

Au fait, toujours bloqué pour le test d'éligibilité ?

 

Cdt

 

Ryvanth
contributeur occasionnel
1 410  

Re: Problème connexion : ping instable

@Diki Même résultat en ayant désactivé l'IPV 6.

 

Concernant le test d'éligibilité je crois qu'il est bloqué pour la journée ... Je retente ce soir ou demain.

Diki
incollable
incollable
1 388  

Re: Problème connexion : ping instable

Ok, dès que vous tenterez de nouveau ce soir un test d'éligibilité, tenez-nous informé du résultat.

Par curiosité, avez-vous essayé de faire un test d'éligibilité avec le numéro de téléphone ou l'adresse postale d'un de vos proches ?

Si oui, obtenez-vous un résultat ?

Bonne soirée,

Cdt

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

Re: Problème connexion : ping instable

Bonsoir, @Ryvanth 

 

salut @Daniel35 @Diki 

 

Tu fais bien tes tes avec seulement ton PC de branché et en mode sans échec avec prise en charge du réseau..? (car tu n'en parles pas.. à moins d'avoir mal lu). Pour mettre hors cause tout type de logiciel sur ton PC.

Je vous laisse..

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Ryvanth
contributeur occasionnel
1 352  

Re: Problème connexion : ping instable

Bonsoir @sic29 que veux-tu dire par "mode sans echec avec prise en charge du réseau" ?

Je n'ai que le pc de branché sur la box lors de mes tests en effet.

 

 

@Diki  Le site refuse toujours de tester mon éligibilité pour ce soir. Je verrais ça demain et si cela ne fonctionne toujours pas je ferais en sorte de les contacter pour régler le soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753122 membres inscrits 🧡

1126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne