Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion sous Winfows 10 depuis quelques jours

pcza
contributeur occasionnel
1 054  

Problème connexion sous Winfows 10 depuis quelques jours

Bonjour,

J'ai un souci depuis lundi soir, impossible de me connecter à internet sur mon PC.., Alors que tout fonctionnait correctement depuis mon téléchargement de passage à Windows 10 fin juillet... Donc je ne comprends pas pourquoi...
Il m'est indiqué :

"Le modem (ou un autre périphérique de connexion) a renvoyé une erreur"

Je n'ai pas un modem dernière génération mais qui convient parfaitement, SpeedTouch 546.

Quelqu'un aurait une éventuelle solution ? Je ne trouve pas après avoir tenté, cherché... Plusieurs solutions possibles déjà...Rien... Ca ne se reconnecte pas quand je tape mes identifiant/mot de passe... Lorsque je vérifie pilotes/fonctionnement périphériques, windows trouve que tout est ok...

Merci.
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re : Problème connexion sous Winfows 10 depuis quelques jours

bonjour @pcza

 

en attendant d'autres intervenans,regarde ici à partir de la page 23 au cas ou

http://downloads.thomson.net/telecom/documentation/ST546v6/R540/InstallSetupGuide/PDF/ST546v6_Instal...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pcza
contributeur occasionnel
1 017  

Re : Problème connexion sous Winfows 10 depuis quelques jours

@melet39Merci, je viens de regarder, j'ai re-tenté la réinstallation, mais je n'ai,pas d'autre pc, juste min téléphone et pas évident pour voir si d'éventuelles mises à jour peuvent être disponibles. Mais je,ne,comprends vraiment pas, tout fonctionnait parfaitement depuis que j'avais installé W10... Peut-être revenir à mon ancien windows, comme ça peut-être que ça se remettra et moins de soucis ?
Quand je tente de me connecter, le 1er voyant modem est allumé fixe vert, ke second clignote vert et les 2 autres non allumés...
mg36
star
star
995  

Re : Problème connexion sous Winfows 10 depuis quelques jours

Bonsoir,

Avez-vous reccherché si un problème réseau existe vers chez vous  ? Ici : http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile.

Les voyants Ethernet sont éteints semble-t-il : problème de câble et/ou de carte réseau Ethernet désactivée sur le PC ? A vérifier dans le Gestionnaire de périphériques.

Eventuellement, depuis ce gestionnaire de périphériques, désinstaller cette carte réseau, puis redémarrer le Pc, Elle sera réinstallée par Windows au démarrage.

Cordialement, mg36
pcza
contributeur occasionnel
979  

Re : Problème connexion sous Winfows 10 depuis quelques jours

@mg36> Je vais regarder, merci pour le lien.
Par contre ce n'est pas risqué de désinstaller la carte réseau ? J'ai peur que ça ne se remette plus en route à 100% après... Tout se refait automatiquement au redémarrage ? Et pour désinstaller comment opérer ? Je vois bien pour "désactiver" mais pas "désinstaller".
Merci !
mg36
star
star
951  

Re : Problème connexion sous Winfows 10 depuis quelques jours

Bonjour,

Je maintiens : dans le gestionnaire de périphériques, en affichant les cartes réseau, un clic droit sur la carte réseau Ethernet donne "Désinstaller" dans le menu contextuel !

Et un redémarrage de Windows provoque la réinstallation de cette carte réseau en remettant les "bons" pilotes !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne