Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion wifi / smart tv Philips

Jonathan-1975
contributeur occasionnel
10 186  

Problème connexion wifi / smart tv Philips

Bonjour, 

mon soucis est que je ne peux utiliser les applications de ma smart tv (Philips). En effet, dès que je tente d'ouvrir une application dans l’interface comme YouTube ou autres, il y a échec de connexion ou bien ça mouline dans le vide pour tenter de se connecter. 
a signaler que ma tv capte le wifi très bien. Pour preuve j’arrive à accéder à Netflix dans soucis. 
ma tv est retourné en boutique pour être tester. Tout marche en wifi... mais sur box sfr et aussi en partage de connexion via un iPhone. 
Changement de Livebox dans le doute et résultat inchangé. Ma tv n’ouvre aucune application. 
J’avoue que j’y perd mon latin. Mon revendeur met en doute la qualité du wifi orange a capter le signal de la tv. 
si qqun a un début de réponse je suis preneur. Car ça fait 10 jours que je cherche de partout les éventuelles solutions sans succès. Merci 

 

8 RÉPONSES 8
Trichka
contributeur
10 166  

Re: Problème connexion wifi / smart tv Philips

Bonjour ,

J'ai eu exactement le même problème je voulais ré - installer Facebook sur ma TV 

Le gars sur la plate forme mange des chips au téléphone et me parle comme un gamin de rue !! Hallucinant ...

Il est sensé être un technicien ... après j'ai eu une nana idem aimable comme une porte de prison et le plus hilarant c'est que je ne l'entend pas ! Et elle me dit : '' moi je vous entends '' 😤 forcément je lui dis '' qu'est-ce que tu n'as pas compris quand on te demande de mettre ton micro devant la bouche au lieu de boire ton thé '' 

Je deviens folle à chaque fois ! Ce n'est pas possible de ne pas se prendre la tête ! 

C'est devenu n'importe quoi depuis la délocalisation à l'étranger !!! 

C'est du service bas de gamme , je vous conseille après le confinement d'aller demander des explications en boutique .

Chacun se balance et se renvois la baballe 

Bon courage 👌

 

10 144  

Re: Problème connexion wifi / smart tv Philips

Bonjour,

 

allez voir dans le menu / sans fil et reseau / afficher les parametres reseau ... et verifier l'adresse IP, la passerelle et les DNS. Ces TVs sont parfois molles a recuperer les infos en DHCP.

 

Hop!

Jonathan-1975
contributeur occasionnel
10 119  

Re: Problème connexion wifi / smart tv Philips

Ça fait 10 jours que je vérifie et revérifie. 
Contact technicien orange qui peuvent rien faire. 

réinitialisation 3 fois de la tv. 

visite pendant des heures les forums et autres discussions sur le sujet. 
et personne est capable de me dire le début de problème 

juste
star
star
10 095  

Re: Problème connexion wifi / smart tv Philips

Bonjour @Jonathan-1975 @Eric_Le_Grompf @Trichka @juste 

Rapproche le téléviseur prés de la Livebox et raccorde avec un cordon ethernet ton téléviseur et ta livebox et regarde si c ' est déjà OK .

https://www.philips.fr/c-f/XC000012768/que-faire-si-smarttv-nest-pas-accessible-

 

Cordialement .

Jonathan-1975
contributeur occasionnel
10 078  

Re: Problème connexion wifi / smart tv Philips

Elle est à 2 mètres à peine séparé d’une armoire de cloisons car pas dans la même pièce. 
mais là j’ai effectué une manip sur la Livebox direct. C’est à dire introduire la référence de la tv exact par rapport au nom de cette tv sur l’inscription du réseau. En gros que la nomination de la tv concorde, que ce soit sur la tv et sur la Livebox. 
pour l’instant ça a l’air de fonctionner. Je verrais après plusieurs mise hors tension et mise en tension voir si ça garde la connection 

 

Jonathan-1975
contributeur occasionnel
10 061  

Re: Problème connexion wifi / smart tv Philips

Fausse joie. Ça plante de nouveau. Dès que je met ma tv hors tension, j’ai de gros soucis à ce que ma tv capte la connection lors de la remise en tension. Franchement je vais changer de tv, car le SAV Philips pour avoir une aide c’est impossible. 
pourtant je suis presque sûr que ça vient d’une compatibilité à définir entre ma box et la tv de manière stable. 

greg411
contributeur
8 810  

Re: Problème connexion wifi / smart tv Philips

bonjour j'avais le même soucis que vous avec un accès restrient j'ai chercher via livebox sur mon pc j'ai rien pu faire mais j'avais installer l'application sur mon téléphone portable et la je me suis aperçu que la tv était en accès restrient le problème venez de la 

Jonathan-1975
contributeur occasionnel
8 791  

Re: Problème connexion wifi / smart tv Philips

J’ai changer de tv car ça m’a gonfler. Je suis aller au magasin, j’ai fait un échange de marque. 
le réseau Orange n’était pas stable sur cette Philips. J’ai pris Samsung dont le software à l’air plus performant. Soucis résolu 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne