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Problème connexion

JBoog
contributeur
352  

Problème connexion

Bonsoir,
Depuis hier impossible d'accéder à ma livebox. Le témoin " i " clignote rouge et me dit réseau Orange non détecté. J'ai débranché et branché les câbles rien ne fonctionne.
Le problème est due à quoi?!! Merci par avance.
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Problème connexion

salut @JBoog

 

c'est une perte de synchronisation, et simplement débrancher/rebrancher ne sert pas à grand chose

 

pour commencer, regarde si un incident local n'est pas déclaré sur ton secteur :

 https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si aucun incident n'est déclaré, deux possibilités

 

tu es en Fibre auquel cas, direction le 3900

 

tu es en ADSL/VDSL, dans ce cas, avant toute chose et si cela n'a pas déjà été fait, le nettoyage de ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

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