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Problème continuité fibre depuis plus d'un mois.

Tiimewarp
contributeur
1 188  

Problème continuité fibre depuis plus d'un mois.

Bonjour,

 

Depuis maintenant plus d'un mois, on m'annonce un problème de continuité fibre. Après le passage d'un technicien, celui-ci indique ne pas trouver ma jarretière au niveau du PM car le signal laser partant de chez moi et non visible.

Il me dis que le soucis va être remonté et qu'une intervention de l'OI doit être réalisé. Actuellement mon l'OI est XP Fibre donc SFR.

Le temps passe et les promesses de me contacter ne sont pas honoré donc on me laisse sans connexion depuis plus d'un mois.

Hier je reçois un mail pour m'indiquer que les réparations sont faite et que je dois contacter Orange pour faire intervenir un technicien pour les réparations. Sachant que si le soucis vient du PM, aucun besoin de ma présence. Je contacte donc Orange qui me dit que je ne dois pas prendre en compte le message et qu'il y a un soucis réseau à nouveau...

On m'annonce un retour à la normal le 15 Juin !!!

En parallèle, et sans l'annoncé à mon interlocuteur, je réalise moi même un test avec un traceur laser et je constate qu'au 2eme étage de mon immeuble, mon câble fibre est tout simplement coupé ! Je ne pense pas à du vandalisme étant donné que celui ci avait été rangé très proprement dans le PB.

J'explique à Orange que mon câble est donc coupé et que mon problème se situe là et je n'ai pas le droit d'avoir un technicien pour les réparations.

Cela fait plus d'un mois maintenant, on m'annonce maintenant de devoir attendre encore 1 mois de plus, cela n'est pas acceptable.

 

Voici donc la photo en question et comme constaté, cela vient bien de mon immeuble...

 

Un moyen de faire débloquer cette situation ?!

 

Merci beaucoup

 

20220512_220311 (1).jpg

6 RÉPONSES 6
juste
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1 151  

Re: Problème continuité fibre depuis plus d'un mois.

Bonjour @Tiimewarp @juste 

Super tu fais le job des techs pour localiser le problème .

C' est à ton FAI d ' intervenir 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

 

Bon couraga

 

Cordialement . 

Tiimewarp
contributeur
1 127  

Re: Problème continuité fibre depuis plus d'un mois.

Bonjour @juste 

Le problème étant que Orange ne veut pas me faire intervenir un technicien , prétextant qu'il y a un soucis réseau et que d'autres sont dans le même cas que moi.

Concernant mes recherches, malheureusement si je ne fais pas de vérification moi même, le technicien ne fera rien. Ils doivent être rémunéré à l'intervention et celle ci risque de lui prendre un peu plus de temps qu'une intervention de raccordement "Classique". Me seul solution étant de faire venir quelqu'un et de lui mettre le nez dedans et pour ça, il faut déjà que Orange me fasse l'honneur de me faire venir quelqu'un.. 

juste
star
star
1 109  

Re: Problème continuité fibre depuis plus d'un mois.

Bonjour @Tiimewarp @juste 

Si tu es certain que le problème ne vient pas de chez toi tu doit appeler le 3900 et tu demandes l ' intervention d ' un technicien , on doit te signifier que le déplacement du technicien sera à tes frais si le problème provient de chez toi et si c ' est de ta faute .

De ton coté renseigne toi si d ' autres personnes sont aussi concernées comme toi car les commentaires de la HL sont à prendre avec précautions .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bon courage .

 

Cordialement .

Tiimewarp
contributeur
1 089  

Re: Problème continuité fibre depuis plus d'un mois.

@juste Le problème étant que Orange ne veut absolument rien entendre. Je dois attendre le 15 Juin ( Date approximatif ) qu'une résolution soit faite. Etant donné que le câble est sectionné au PB du 2eme étage de mon logement, même si un technicien en mon absence, il ne sera pas en mesure de repérer le signal de ma fibre car aucun accès au logement.

J'ai bien entendu fais la vérification de la continuité de fibre dans mon logement et le laser est bien présent à la sortie de mon logement.

Le point de rupture est à l'endroit indiqué sur la photo. Etant coupé, il est logique que le signal ne puisse pas aller jusqu'au PM.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
1 021  

Re: Problème continuité fibre depuis plus d'un mois.

Bonjour @Tiimewarp,

Je suis navrée de lire vos messages et constater votre situation.
Si vous le souhaitez, je vous propose d'étudier votre dossier et vous apporter mon aide.
Pour cela,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tiimewarp
contributeur
982  

Re: Problème continuité fibre depuis plus d'un mois.

Bonjour @Anaïs_D 

 

Plus besoin de me mettre en relation avec vous pour deux raison.

 

La 1ere j'ai changé de FAI pour SFR car vous n'avez pas été en mesure de faire votre travail correctement.

2eme chose, vous annoncé des retours à la normal pour fin Juin en annonçant des raisons de technique réseau et de vandalisme à l'extérieur de mon immeuble alors que je fournis des photos a Orange en expliquant la véritable raison ( En sommes, je fais votre travail ).

 

Maintenant je vais vous expliquer ce qui c'est passé ce jour, pour que vous arrêtiez de vous moquer du monde ( Je dis vous mais je cible Orange ).

 

Un technicien SFR est venue ce jour pour raccordement ma fibre et aussi surprenant que cela puisse paraitre, son application annonce un code couleur Jaune ( Ma fibre ). Celle ci est relié à une autre fibre, soit un raccordement sauvage !!

Au moment de reprendre ma fibre pour résoudre le problème, un voisin sort de chez lui pour nous demandé pourquoi il a été coupé et quand on lui explique la raison, il annonce qu'un technicien Orange est venue le raccorder il y a maintenant quelque mois après qu'il n'ai plus eu internet pendant presque 6 mois. ( J'ai eu la fibre chez vous de fin 2020 à maintenant donc son problème n'est pas lié au miens à la base )

 

Donc pour résumer cette histoire,

1/ Vos techniciens s'amusent à faire des raccordement sauvage.

2/ Vous annoncé des problèmes qui n'existent pas ( Comment expliquez vous que mon voisin avait une connexion juste avant que le technicien SFR ne débranche alors que soit disant le problème était à l'extérieur de mon logement, dans ma rue ).

 

Maintenant je vais contacter Orange et demander des explications ! Ce que vous faites et totalement interdit et j'espère que d'autres internautes verront mon message pour voir à quel point Orange fait preuve de mépris , de mensonge et d'incompétence.

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