- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème débit ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit ADSL
Bonjour à tous,
Voilà 2 mois que j'habite dans un petit village et depuis le début, impossible d'avoir un débit stable.
Je m'explique, orange me dit que je ne peux avoir que l'abonnement 8M, jusque là pas de problème, la TV étant pas satellite et on ne s'en sert jamais mais, car il y a toujours un mais, mon débit descend pratiquement tous les soirs et les week end entre 512K et 1 méga.
Contacté à plusieurs reprises les services techniques orange minforme que j'ai bien 10M qui arrive au **bleep** de ma box, qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne mais n'essaient pas toujours de comprendre mon problème et font toujours et toujours les mêmes tests inutiles.
J'ai fini par avoir un technicien a mon domicile qui confirme que j'ai 10M au **bleep** de la box mais ne comprend pas pourquoi sur un pc ou un portable, branché en direct la connexion vaire entre 1 et 8M.
Il ne peut pas m'expliquer non plus pourquoi lorsque je lance un DSLtest ce n'est pas mon numéro de téléphone qui apparait mais celui d'un département limitrophe.
Alors voilà que faire, je relance encore et encore orange mais je commence à désepérer.
PC sous Windows 7 ou 8 liveboxplay (la derniere noire) connexion wifi ou ethernet idem
Ligne ADSL de 629 mètres atténuation de 9.3 dB
Orange a beau effectuer les test de chez eux ou de chez moi j'ai 10M pour eux, mais sur un PC peu importe lequel la connexion chute tous les soirs et week end parfois en dessous de 1M, le téléphone en Wifi me dit connexion instable.
Effectué les tests chez des voisins, connexion également entre 2 et 5M mais eux on le bon numéro de teléphone sur leur DSLTest.
Le technicien ne sait pas d'où celà provient mais pas de chez moi pour lui.
Que faire?
Grognon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit ADSL
Voilà 21h37 la connexion repart en chute, DSLTest : Débit Descendant 243 Kbps Débit montant 466 Kbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit ADSL
jai exactement le meme soucis que toi
jai regarder dans mes parametre de ma livebox , il annonce un debit descendant de 10083 kbs
Apres un test de connection de chez orange je n'ai meme pas 6 000 kbs
chercher l'erreur , du coup jai une connection qui passe de 10 mega a 1 defois 4 defois 3 ce n'est jamais stable.
je comprend pas ce qui ce passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit ADSL
Orange devait me tel aujourd'hui entre 15h30 et 16h30, toujours aucun appel, j'adore ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit ADSL
Bonjour Grognon18, DJmasterMIX,
Voulez-vous que je vérifie la stabilité de vos lignes ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Stabilité ligne
Bonjour Grognon18,
Je vous remercie pour vos coordonnées. Pouvez-vous effectuer plusieurs tests de débit ? (de préférence avec un ordinateur sous Windows 7 ou 8)
- http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-vo...
- httpl://speedtest.net
Pouvez-vous effectuer un test lorsque le débit est optimal et quand il est minimal ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Stabilité ligne
Voici le résultat des tests sous Windows 7
Samedi 17 Mai 11h25
DSLtest : insatisfaisant (numero test : 7955188)
Débit descendant : 553 Kbps
Débit montant : 796 Kbps
Speedtest : Ping 48ms
Download Speed : 2.52 Mbps
Upload Speed : 0.86
Testdébit : Débit descendant : 5.40 Mb/s
Débit montant : 0.93 Mb/s
Samedi 17 Mai 11h45
DSLtest : insatisfaisant (numero test : 7955235)
Débit descendant : 1770 Kbps
Débit montant : 775 Kbps
Speedtest : Ping 48ms
Download Speed : 4.82 Mbps
Upload Speed : 0.87
Testdébit : Débit descendant : 8.32 Mb/s
Débit montant : 0.91 Mb/s
Samedi 17 Mai 22h12
DSLtest : satisfaisant (numero test : 7956890)
Débit descendant : 4238 Kbps
Débit montant : 769 Kbps
Speedtest : Ping 29ms
Download Speed 8.63 Mbps
Upload Speed : 0.85
Testdébit : Débit descendant : 8.62 Mb/s
Débit montant : 0.91 Mb/s
Mercredi 21 Mai 11h03
DSLtest : insatisfaisant (numero test : 7961719)
Débit descendant : 176 Kbps
Débit montant : 776 Kbps
Speedtest : Ping 32ms
Download Speed : 1.82 Mbps
Upload Speed : 0.82
Testdébit : Débit descendant : impossible à finir
Débit montant : inconnu
Mercredi 21 Mai 11h15
DSLtest : insatisfaisant (numero test : 7961755)
Débit descendant : 124 Kbps
Débit montant : 787 Kbps
Speedtest : Ping 41ms
Download Speed : 0.64 Mbps
Upload Speed : 0.87
Testdébit : Débit descendant : impossible à finir
Débit montant : inconnu
Ce matin est le pire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Stabilité ligne
Je précise que dans mon menu livebox play j'ai toujours les même chiffres depuis le début
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10237 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.2 dBIls ne changent jamais alors que ma connexion n'atteind jamais ce débit, tests à l'appui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Stabilité ligne
salut
dans quelles conditions effetctues tu ces test de débit?
Par principe, c'est un seul PC allumé connecté en ethernet et TV éteinte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Stabilité ligne
Par principe j'effectue les tests de cette façon je n'ai qu'un pc allumé à la fois, télé par parabole mais ne marche pas toujours et le décodeur est éteind, par ethernet ou wifi c'est les mêmes résultats.
Ah oui suite aux violents orage d'hier et la panne du réseau pendant 15h, orange a daigné réparer la ligne maintenant je tourne en dessous d'un modem 56K, quel bonheur de voir que l'on est considéré comme des *censuré*.