Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit LiveBox Play

Azrod34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Problème débit LiveBox Play

Bonjour,

 

J'ai un problème, depuis maintenant 2-3 jours, j'ai une offre VDSL avec la LiveBox Play, et, mon débit est de 6Mbps descendant et montant d'après plusieurs sites, comme Speedtest ou autre. Depuis plus d'un an j'ai toujours eu 20-22Mbps descendant. 

 

D'après Orange que j'ai eu au téléphone hier, aucun soucis sur la ligne, elle diagnostic 19méga, alors qu'en réalité je n'est que 6 méga. J'ai également un Ping plus élevé, et des problèmes de syncronisation.

 

J'ai éssayé de changer de prise téléphonique, c'est-à-dire de brancher la box ailleurs, et la via Speedtest je tourne en moyenne à 16Méga (Déjà mieux). Malheureusement la prise est dans une chambre à coucher, donc hors de question de laissé un modem qui emet des ondes dans une chambre. 

 

Orange, m'a dit que celà pouvait venir de la Box, donc un échange à été fait aujourd'hui même, résultat identique, pas de débit. Donc peut-être un problème avec la prise téléphonique en T dans le bureau ?

 

Qu'est-ce que je pourrais faire comme test supplémentaire, j'ai changé tous les câbles RJ11, RJ45, Filtre ADSL...etc

 

Avez-vous une idée du problème ? Sachant qu'Orange soit disant ne detecte aucun incident sur la ligne à distance.

 

PS : J'ai également fais un test WIFI désactivé, avec juste un câble Ethernet de 1,5m relié directement à l'ordinateur et en débranchant le modem TV. Résultatr pareil, 6-7 méga au lieu de 20méga.


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 268  

Re : Problème débit LiveBox Play

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez un sous sol mais si c'est le cas la ligne téléphonique doit y arriver probablement pas très éloigné du câble électrique.

Si c'est du plein pied logiquement vous deviez retrouver un boiter pas trop loin également du disjoncteur et des coupes circuit électrique.

Le câble pour le téléphone part d'un répartiteur de rue et arrive directement dans votre maison sans point de coupure. Vous pouvez essayer de repérer ce répartiteur et voir son état, cela peut indiquer s'il est bien fermé par exemple, certains sont malfermé et l'eau pemettre cela peut être une cause de dysfonctionnement.

 

Si vous avez déterminé la première prise essayer de voir le trajet du câble qui vient à celle-ci.

Du côté extérieur vous devez avoir un regard en limite de propriété côté rue, il est peut enterré avec le temps, si un câble est un changé en principe il faut savoir ou il est, c'est juste un passage mais cela peut bloquer le changement de câble.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 025  

Re : Problème débit LiveBox Play

Bonjour,

 

@Azrod34

 

Votre problème est à mon avis la prise en T... En effet celle-ci  ne permet pas d'avoir Internet,

il faut mettre dans votre mur une prise RJ45....

Azrod34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re : Problème débit LiveBox Play

Merci de votre réponse.

 

Donc je dois démonter la prise en T existante, puis acheter une prise murale RJ45 ?

 

La manipulation est-elle compliqué ? Avez-vous des conseils ? C'est une habitation construite en 1998.

 

Merci encore.

Jacky95
super star
super star
1 008  

Re : Problème débit LiveBox Play

Bonsoir,

 

Si je comprends bien vous avez plusieurs prise téléphonique, pour le VDSL il faut en garder une seule. Pour le filtre si vous n'avez plus de téléphone fixe classique (branché sur la prise murale) il ne sert à rien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Azrod34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re : Problème débit LiveBox Play

Merci Jacky95 pour votre réponse.

 

Donc comment je fais pour garder qu'une seule prise, je dois débrancher toutes les autres ?

 

Jacky95
super star
super star
968  

Re : Problème débit LiveBox Play

Bonsoir @Azrod34,

 

Je n'avais pas vu votre réponse, excusez moi de la réponse tardive.

Il fait débrancher toutes celles qui ne vous servent pas, elles sont probablement chainée, le mieux c'est de débrancher à partir de la première et la garder sinon si vous en voulez une autre il faut faire reliéer les fils entre eux de la prise en évitant trop  de boucle ou autre mettre les fil au plus court quand vous les reliez.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Azrod34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Re : Problème débit LiveBox Play

 Je reviens vers vous car j'ai du nouveau dans ma situation.

 

 Pour commencer comment je peux faire pour trouver laquelle de mes trois prises téléphoniques et la principale ?

 

 J'avais une vieille prise sur laquelle je me suis jamais servi dans mon bureau,  je suis allé à Bricoman pour chercher une prise neuve et j'ai fait le remplacement, en gardant uniquement le fil gris, blanc, jaune, orange.  Je n'ai désactivé aucune autre prise j'aurais besoin d'aide ou de conseils pour cela. 

 

 J'ai de nouveaux une connexion stable avec 20-21 méga  descendant et 7 méga montant.

Jacky95
super star
super star
954  

Re : Problème débit LiveBox Play

@Azrod34,

 

Si vous avez retrouvé une connexion stable c'était peut-être des vis mal serrée ou de l'oxyde au niveau de la prise que vous avez changé donc laissez comme cela pour le moment.

Le plus facile à trouver c'est la dernière prise, elle n'a quu fil par broche.

Pour les 2 autres il faut évaluer qui est la premère en faisant quelques manips ou deviner l'ordre en partant du principe que la première doit-être la plus près du boitier d'entrée.

Sinon la manipe et de défaire les fils d'une des 2 prises (oublier la dernière) et vérifier si la livebox se synchronise en la barnchant sur la prise restante. Pas faire trop d'arrêt de la livebox sinon vous pouvea avor le DLM qui stablise la ligne en prenant les arrê pour des perturbation et avoir un débit un peu plus bas une journée ou deux le temps que le débit redevienne nominal.

 

Les 20 Mo que vous avez correspondent bien aux caractéristiques techniques de votre ligne ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Azrod34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re : Problème débit LiveBox Play

Bon aujourd'hui retour des problèmes !!!

 

De nouveau 8 Méga de connection, avec des problèmes de syncronisation ! Je commence à en avoir marre !!!!! 

 

Je ne suis pas du métier moi, j'ai demandé un technicien Orange me dit qu'il n'y en à pas besoin ! Mais **bip**, j'invente pas le problème moi.... La box affiche "Erreur syncronisation vérifier vos branchements" il faut la redémarrer quelques fois (2-3 fois) pour que enfin la syncronisation marche, les branchements sont correct, j'ai vérifié 20 fois !

 

Je commence à perdre patience, surtout quand je travail de mon domicile grace à ma connection internet. Prise neuve, box neuve, ligne OK d'après orange, mais ça ne fonctionne pas ! **bip**

 

Jacky95
super star
super star
918  

Re : Problème débit LiveBox Play

Bonsoir,

 

Vous devez avoir une perturbation sur votre ligne, peut dans votre installation intérieur ou en extérieur pas possible se savoir sans test et manip.

Pour éliminer votre installation intérieur il faudrait vous raccorder sur le boîtier d'entrée, si vous avec un DTI il y a une prise dessus, il n'y a qu'à brancher la livebox.

Si c'est un boîtier plus ancien enlever les fils de distribution de l'installation intérieur et mettre en volant une prise téléphonique et brancher la livebox, si le défaut est encore présent il faut une intervention d'un technicien Orange sur votre ligne, vous êtes en aérien ou en souterrain ?

Je sais que cela peut devenir compliqué si le boitier d'entrée est éloigné.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne