Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit LiveBox Play

Azrod34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Re : Problème débit LiveBox Play

Alors concernant ma ligne c'est une ligne souterraine dans une maison datant de 98 .

Je n'arrive vraiment pas à trouver l'entrée de la ligne dans la maison, sur le mur extérieur de ma maison il y a un espèce de gros boîtier sûrement les boîtier EDF blanc je sais pas si on peut regarder par ici ???


Azrod34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
705  

Re : Problème débit LiveBox Play

Je dispose d'une ligne souterraine, je ne sais pas d'où elle part et je ne sais pas d'où elle vient, c'est ce qui m'énerve ça fait plusieurs jours que je cherche mais avec mes pauvres talents d'électricien je n'arrive pas à trouver... sur le mur extérieur de ma maison j'ai un gros panneau beige, sûrement l'entrée du compteur EDF ou autre je ne sais pas
caronico44
contributeur occasionnel
677  

Re : Problème débit LiveBox Play

@Azrod34

 

Bonjour,

 

En 30 jours j'ai rencontré des nombreux pb avec Orange. Pas de reseau pendant plusieurs heures (veuillez vérifier vos branchements), et quand ca marchait un débit divisé par 4. J'ai entendu tout et n'importe quoi sur ce forum...

La solution fut trouvée par moi même. Le 06/01/2017 je suis revenu chez Free ! Reseau beaucoup plus stable et pas de déconnexion...

 

Je te conseille donc de changer d'opérateur.

 

Bonne soirée.

 

Jean

Jacky95
super star
super star
1 267  

Re : Problème débit LiveBox Play

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez un sous sol mais si c'est le cas la ligne téléphonique doit y arriver probablement pas très éloigné du câble électrique.

Si c'est du plein pied logiquement vous deviez retrouver un boiter pas trop loin également du disjoncteur et des coupes circuit électrique.

Le câble pour le téléphone part d'un répartiteur de rue et arrive directement dans votre maison sans point de coupure. Vous pouvez essayer de repérer ce répartiteur et voir son état, cela peut indiquer s'il est bien fermé par exemple, certains sont malfermé et l'eau pemettre cela peut être une cause de dysfonctionnement.

 

Si vous avez déterminé la première prise essayer de voir le trajet du câble qui vient à celle-ci.

Du côté extérieur vous devez avoir un regard en limite de propriété côté rue, il est peut enterré avec le temps, si un câble est un changé en principe il faut savoir ou il est, c'est juste un passage mais cela peut bloquer le changement de câble.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Azrod34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Re: Re : Problème débit LiveBox Play

Bonjour Jacky95

 

Je vous réponds après pas mal de temps, en effet votre réponse m'a été très utile par en dessous du disjoncteur, derrière un ancien meuble, un boitier avec l'arrivé du câble téléphonique souterrain noir et qui ressort en deux câble blanc.

J'ai démonté ce boitier, il y avait plein de fils ! Avec un amis d'enfance qui est maintenant diplôme et travail chez Orange en tant que technicien il est venu à la maison avec ses outils professionnel...

Résultat les "têtes" de fils cuivre était noir, donc j'ai du couper quelques centimètre, dénuder les fils gris et blanc (les autres sont plus utile d'après mon collègue) j'ai changé la prise et j'ai laissé qu'une sortie qui alimente directement la prise T que j'utilise. Toutes les autres ont été déconnecté pour éviter une perte de réseau.

 

Et grande surprise dans la prise du garage, DEUX !! oui je dis bien DEUX condensateur (ce qu'on appelle aussi anti-parasite) était branché dessus !!! Nous les avons jeté à la poubelle, car ce n'est plus utile depuis des années.

 

Résultat = 

Avant : 21,45 Mbps descendant et 0,750 Mbps montant

Après : 38,55 Mbps descendant et 8,150 Mbps montant

 

Le changement est radical ! Plus de coupure, plus de perte de connexion, la vitesse a presque doublée !

Pour finir j'ai quand même changé d'opérateur, je suis maintenant chez Free. (Question de budget, orange reste un opérateur couteux.)

Deux semaine chez Free, même débit que Orange et pas de coupure (pour le moment, croisons les doigts).

Bonne journée à tous !

 

PS : J'ai répondu à mon sujet pour des personnes qui aurait le même problème, en lisant mon topic peut-être que je peux les aider..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753073 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne