Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

rippear
contributeur occasionnel
4 070  

Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

bonjour, j'ai besoin d'aide, 

 

Je suis depuis peut chez orange pour une offre open play avec l'option VDSL dont je suis élligible, mon suivi de commande vien de ce terminer ya environ 5 heures et j'ai tout de ok ( telephone fixe, internet et TV ) mais le débit de ma VDSL n'a pas changer comparé à mon ancien abonnement en ADSL.

 

Preuve : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 février 2015, 01 h 14 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3264 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5888 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Je ne s'est pas quoi faire lol ?? Pour infos je suis à moin de 500 mètres et les test théorie sur dégrouptest me dit sa sur ce que je devrait avoir :

longueur de ligne :501 mètres
affaiblissement théorique :  7.515dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 71.56 Mbps

 

Merci pour votre aide d'avance 

Balises (2)
10 RÉPONSES 10
rlb-1
fan
fan
4 033  

Re : Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

Bonjour

Il faut peut-etre etre un peu patient pour avoir le bon debit

Sachez que le VDSL est tres capricieux et n'aime pas

condensateur (balise Rc )dans le DTI prise telephonique ou boitier de derivation

DTI

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html

boitier de derivation

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

condensateur (balise RC)

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

une seule prise telephonique de reliée au DTI ou boitier de derivation les autres décablees de ces DTI ou boitier de derivation

les fils utilisés sont les fils blanc et gris sur chaque cable les autres peuvent  etre coupes

rlb
rippear
contributeur occasionnel
4 023  

Re : Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

Il faut etre patien c'est a dire ?? Ma connexion (debit) peut finir par augment plus tard car 6mbps en debit descendant quand on ma dit que j'aurais 20 mbps minimun chez orange lors de mon inscription .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 013  

Re : Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

Bonjour @rippear 

 

Ta connexion en VDSL devrait effectivement te donner un débit nettement supérieur.

Quand as-tu souscrit et quels retours as-tu déjà reçu ?

As-tu redémarré ta Livebox (inutile de le re-re-faire n+1 fois) ?

 

Effectivement, comme @rlb-1  vient de te le dire, le VDSL est extrèmement sensible à la structure de la ligne.

Il importe donc de la nettoyer.

Il faut impérativement supprimer tous les branchements de prises en parallèle dans le réseau téléphonique de ton logement. Toute ligne supplémentaire, même non utilisée, introduit une perturbation et doit donc être déconnectée au niveau du boitier d'arrivée chez toi.

 

Le schéma réseau doit être le plus simple possible :

 

Ligne téléphonique <--> boitier d'arrivée <--> ligne interne <--> prise

La box se connecte sur la prise.

 

L'ancien filtre ADSL n'est plus valable, il faut absolument utiliser le filtre xDsl livré avec la box

et rien d'autre.

 

J'ai simplifié à l'extrème en ne mentionnant pas la prise DTI (prise de test).

Vérifie ton installation, et refait un test de débit. Dans les vérification essaie de brancher l'alimentation de la box seule et directement sur une prise mural en supprimant tout prolongateur et prise(s) multiple(s). Utilise les cables et alimentation fournis avec la nouvelle box.

 

Si tu n'as toujours pas un débit de-la-mort-qui-tue alors appelle le support.

Pense que tu peux aussi les contacter par e-Chat.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
rippear
contributeur occasionnel
4 006  

Re : Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

J'ai souscrit le 9 fevrier et ma commande c'est terminer hier soir , le seul retour que j'ai eu c'est un sms me disant " vos services internet sont activés." 

 

Comment on nettoie ces prise telephonique et comment on supprime les autre ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 993  

Re : Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

OK

Pour le nettoyage regarde les résultat d'une recherche simple avec Qwant

Tu peux aussi attendre les conseils de @fredolerouge 

 

Pour les prises à décabler :

ouvrir le boitier d'arriver

Prendre une photo du cablage avant de décabler (mode macro photo si possible)

Identifier les fils qui vont vers les différentes prises, les étiqueter afin de savoir éventuellement tout remettre en place ou de changer de prise dans quelques mois.

Débrancher les cables qui partent vers les prises inutiles

Bien resserrer les contacts au remontage - inutile de serrer à mort et de tout casser, mais ça ne doit pas se désserrer tout seul.

 

Une fois l'intervention faite, dsltest, speedtest, degrouptest, ....

Et terminer par un ch'ti retour ici

 

Merci d'avance

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rippear
contributeur occasionnel
3 982  

Re : Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

Si vous voulez je peut vous joindre une photo du cablage fait sur ma prise telephonique ?? Peut etre qu'un branchement est mal fait ou inutile ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 975  

Re : Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

Pas de problème, tu peux poster directement l'image dans ta prochaine réponse, elle devrait être validée assez rapidement. :robotwink:

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rippear
contributeur occasionnel
3 966  

Re : Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

DSC_0072.JPGDSC_0073.JPGDSC_0074.JPGDSC_0075.JPG

 

Voila les photo de ma prise, désolé pour la fausse manip j'ai mis que mon probleme était résolu alors qu'il ne l'ai pas lol

 

Si quelqu'un voie tous viens le probleme moi je n'y comprned pas grand chose lol

 

Merci encore pour votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 955  

Re : Problème débit VDSL ! Aidez moi SVP

Merci pour les images

Mais ta photo montre une prise et déjà on voit tout un tas de fils qui ne devraient plus être utiles.

C'est probablement du à un ancien cablage du temps de la téléphonie analogique.

Pour chaque prise tu peux te faire un document avec repérage des fils par leurs couleurs.

 

Deux fils de couleur identiques (blanc par exemple) se repèrent par la paire à laquelle il appartient on peut ainsi avoir la paire (blanc et bleu) et la paire (blanc et rouge) le premier blanc sera torsadé avec un fil bleu et l'autre avec un fil rouge, dans ce cas bien le noter  sur le schéma.

 

C'est surtout le bornier d'arrivée ou tu devrais avoir 1 + N cables qui arrivent (N est le nombre de prises cablées).

Normalement il ne faudrait laisser connecter que la paire entrante du réseau France Télécom et la paire qui vient des contacts 1 et 3 de  la prise utile (celle où tu connectes la box).

 

Ta prise me semble cablée suivant ce schéma :

Orange_004_12022015_150158.jpg

 

Dans ton cas il ne faudrait avoir que l'arrivée et une seule prise de cablée.

Si tu ne le sens pas ne le fais pas, fais le faire par quelqu'un qui s'y connait et qui l'a déjà fait.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne