- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème débit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit fibre
Bonjour @Nicolas_M
Merci de l’intérêt porté à ma question ! J'apprécie
Donc pour vous répondre dans l'ordre,
J'ai bien fais le test en passant par le switch ou en câble direct, le débit reste le même.
Mon PC est une tour fixe que j'ai fais assemblé chez Matériel.net (il n'est pas en cause car j'ai déjà eu la fibre par le passé chez SFR)
Voici le lien de ma carte mère https://fr.msi.com/Motherboard/Z97I-AC/Specification
Le test avec mon téléphone en Wifi 2.4 Ghz
Lien du test réalisé sur mon PC ce soir https://www.speedtest.net/my-result/d/66f2e13a-f1c4-409d-8e15-de51c5785e7d
Désolé du temps de réponse je n'ai pas regardé mes messages hier.
En attendant votre retour
Louis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit fibre
Bonjour @Lou_26
Est-ce que tu peux refaire un test de débit mais en passant par l'application Speedtest et pas ton navigateur.
https://www.speedtest.net/fr/apps
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit fibre
Bonjour @JuanLucas38
Tout mes tests de débits ont été réalisés par l'application.
Le résultat est le même peut importe...
Par contre quand je test avec l'application Ma Livebox, je trouve un débit cohérent mais une fois sur mon Pc, je n'en bénéficie pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit fibre
Est-ce que tu peux nous remettre les 2 débits :
Celui avec Ma Livebox et celui avec l'application Speedtest ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit fibre
Bonjour @JuanLucas38
Vraiment merci de prendre du temps pour essayer de comprendre
Voici le lien du Speedtest (application)
https://www.speedtest.net/my-result/d/6748aa26-23ca-4d25-a3c7-2a7b3d4eaa25
Et voici la photo faites sur l'appli Ma Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit fibre
Même si je n'apprécie pas trop l'application Ma Livebox, les résultats sont clairs, tu as un sérieux souci avec ton PC.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit fibre
J'ai prévu d'essayer avec un autre PC mais ma config n'a pas changé depuis mon passage chez SFR il y a 5ans...
Je verrai une fois le test fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'avoir aidé !
J'ai résolu mon problème !!
Cela venait de mes connecteurs RJ45 que j'avais utilisé surement un problème de contact ce qui bridait ma connexion...
Tout est revenu dans l'ordre après changement, donc je mets en résolu
Merci d'avoir pris du temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit fibre
Bonjour @Lou_26
Merci de votre retour positif.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit fibre
bonsoir,
Mega probleme de debit descendant avec l offre fibre livebox up l'offre à 2x 1000 mbit/s et 600 mbit/s en upload,
Voila le cinéma dur depuis le 3 janvier, creation de ligne fibre, le ping ok 5 ms, l'upload ok 605 mbit/s mais le download catastrophique plafonner a 250 mbit/s voir des fois 270 mbit/s maxi.
j'ai deja eu la visite de 2 techniciens le premier le 3 janvier pour l'instalation le debit a fonctionner 10 mn à 1000 mbit/s puis bridé il es rester etonner, il a essayer appeler mais rien.
Le second technicien le 7 janvier il a refais les soudures nickel, il a tester la ligne il a trouver " mauvaise epissure a 40 metres de mon appartement à exterieur dans la rue ( bizare mais bon ) si la fibre etais endomager je serais pas stable sur le ping et sur l'upload.
Mais le plus drole mon voisin qui es chez sfr lui plafonne à 1000 mbit/s, j'ai pris mon matos pc portable et mon cable 6 en rj45 j ai branchez sur sa box sfr et miracle je passe à 1120 mbit/s.
second test j ai pris la livebox 5 d'un amis pour essayer sur ma ligne fibre chez. moi donc chez orange et meme probleme bridage en download alors que chez lui je carbure aussi a 1000 mbits/s.
Je sais aussi que le gestionnaire de reseau dans mon immeuble est SFR ma question es la suivante se serais pas ce dernier qui briderais volontairement pour que je resilie chez orange au profit de ce dernier ? ( orange qui suposerais ce cas )
Je sais plus quoi faire degouté et epuisé et pendant ce temp je me tape les factures au prix un abonnement livebox up.
Ps: je suis technicien reseau telecom tout les tests on etais fait je sais que c'est du bridage si orange se bouge pas car c'est eux qui encaisse mon abonnement je serais obliger de changer de cremerie pas le choix.
Merci pour votre aide