Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit fibre

cercletour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Problème débit fibre

Attention Orange bride votre connexion  , entre 300 et 400 megabits,  obliger de redémarrer la livebox au moins 2 ou 3 fois par jour pour avoir un semblant de débit ! Une Honte , 15 que je suis chez orange Lamentable 
[Edit : @cercletour merci de ne pas écrire en gras]

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
994  

Re: Problème débit fibre

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. @cercletour 

 

Désolé mais tu ne dis strictement rien sur les conditions de tes tests de débit.

Ethernet direct, wifi, CPL/plugs...

PC, smartphone...

Test de débit via site navigateur.?, ou bien via l'application Speedtest installée dans ton PC connecté en ethernet direct.?

Donc ton post tombe un peu à plat avec si peu d'infos.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Problème débit fibre

pas bonjour non plus @cercletour 

 

en complément de @Daniel35 , pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cercletour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: Problème débit fibre

J'ai pas de PC  j'ai juste une xbox one  qui mesure très bien le débit, entre 100 megabits et 400 avec un ping de 150 ! Pas besoin d'avoir un PC pour mesurer le débit 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
727  

Re: Problème débit fibre

Bonjour toujours...!!!!!!!!!!!!!! @cercletour 

 

@fredolerouge 

 

Tu ne veux pas faire le test avec un PC et dans les conditions qu'on t'a suggéré, libre à toi. Mais pourquoi venir alors par ici demander des conseils.?

Ta console mesure le débit, on veut bien te croire sur parole, mais on ne sait rien des conditions de test.

Par exemple, tu parles d'un ping de 150 ms....!!!!! Alors, probablement connexion en wifi sur ta box ou via CPL/Plugs. Avec un connexion directe ethernet sur la box, le ping ne doit pas dépasser quelques ms entre ta box et le premier routeur chez Orange.

Un tracert - 4 sur le serveur cible permet de confirmer ça, comme suit:

Microsoft Windows [version 10.0.19044.2251]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Daniel>tracert -4 www.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.133.97]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 3 ms 1 ms 2 ms 80.10.238.85
3 1 ms 2 ms 2 ms lag-10.nernn01z.rbci.orange.net [193.253.150.174]
4 4 ms 1 ms 2 ms ae87-0.ncren101.rbci.orange.net [193.253.150.178]
5 6 ms 5 ms 6 ms ae52-0.nridf301.rbci.orange.net [81.253.180.10]
6 6 ms 6 ms 6 ms ae44-0.noidf001.rbci.orange.net [193.252.99.102]
7 5 ms 6 ms 6 ms 193.252.227.154
8 6 ms 6 ms 6 ms fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
9 6 ms 6 ms 6 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.m0.fti.net [193.252.133.97]

Itinéraire déterminé.

Au delà, le ping peut dépendre des routeurs/serveurs traversés chez Orange ou dans le réseau jusqu'à ton serveur de jeu.

 

Mais si le ping ligne 1 dépasse 1 ms: problème chez toi à coup sûr, ou si le ping ligne 2 est > à quelques ms: problème peut-être chez toi aussi ou entre ta box et le premier routeur chez Orange.!

 

Bon, tu fais comme tu veux. Personne ici dans ce forum d'entraide ne va te tenir la main, hein.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
700  

Re: Problème débit fibre

Bonjour @cercletour,

 

@Daniel35 et @fredolerouge,

 


@cercletour  a écrit :

Pas besoin d'avoir un PC pour mesurer le débit 


 

Ceci dit une console, quelle qu'elle soit, est loin d'être l'outil le plus fiable pour une mesure de débit ou de latence.

 

Chez moi, une console mesure un débit de données down plafonnant à 420 Mbps maxi (souvent beaucoup moins) et une latence à 30~40 ms. Le débit up est mesuré à 60 Mbps grand max, vent dans le dos.

Elle est branchée en filaire directement sur un des ports de la LB avec tous les ports possibles et imaginables "ouverts" dans l'interface de la LB.

 

Un PC, branché sur ce même port, avec le même câble, mesure quant à lui des débits down/up à 930/802 Mbps et une latence de 6 ms. 

 

Si je ne me fiais qu'aux résultats affichés par la console, je serais, comme toi, monté au créneau alors que le FAI n'y était absolument pour rien.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne