Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit fibre

mg36
star
star
425  

Re : Problème débit fibre

Bonjour,

Il y a déjà contradiction entre disque dur 500gb et la fiche technique "meilleurordi" !

Puis câble ethernet catégorie 5 ou 5e ? Car le même débit supporté n'est pas le même !

Puis 802.11n, c'est jusqu'à 150 Mb/s : https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11n sauf si 3 antennes !

 

 

 

Cordialement, mg36
feuste67
contributeur occasionnel
411  

Re : Problème débit fibre

Bonjour,

 

oui erreur de ma part sur le disque dur c'est bien 750 comme sur la fiche technique.

Pour le câble ethernet c'est catégorie 5E.

De toute façon le débit mesuré est bien trop bas que ce soit en ethernet ou wifi puis apparemment d'après le service client il y a un problème de réglage ou installation sur la livebox 4

mg36
star
star
403  

Re : Problème débit fibre

Avast aussi est un très bon "ralentisseur" et sa passoire a des trous bien larges !

Peux tu faire un speedtest avec un seul Pc connecté en Ethernet directement à la Livebox et en l'ayant démarré en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" ? Ceci avec tous les autres appareils déconnectés du réseau...

En sachant que la carte réseau Ethernet est une FE pour Fast Ethernet donc débit maxi :100 Mb/s !

Cordialement, mg36
Gyzmo14
incollable
incollable
402  

Re : Problème débit fibre

Votre pc me semble léger niveau performance, et votre carte réseau (Ethernet) est limité à 100 Mb/s. Quant à la carte wifi même si c'est une "n", couplé à la puissance de votre pc, ça reste juste...

 

Après cela reste que mon avis, à espérer pour vous que je me trompe ! 

 

 

Bon dimanche à vous ! 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
feuste67
contributeur occasionnel
372  

Re : Problème débit fibre

Finalement le technicien orange est passé chez moi, je n'étais pas là mais il a branché un câble entre le decodeur et la livebox pour éviter qu'il est des interférences. Donc plus de problèmes pour le replay sur la tv, je viens de mesuré le débit et je suis à 114mbt/s, je pense que ça va être difficile de faire mieux puis je vai spas changer de pc portable donc pour l'instant je vais m'en contenter.

Encore merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne