Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit internet : comment voir rouge chez Orange...

Didier_78
contributeur
709  

Problème débit internet : comment voir rouge chez Orange...

Bonjour,

 

Je m’en vais vous conter ma petite histoire dans le monde d’Orange, qui manifestement, n’est pas tout rose.

 

Ayant un usage internet soutenu dans ma famille, je décide de faire poser une deuxième ligne Orange avec un second abonnement internet Orange. Je possède une première ligne avec un débit de 6 Méga et après renseignement auprès d’une boutique Orange, on me confirme que la seconde ligne aura le même débit que la première. Par conséquent, en avant pour la venue d’un technicien à 69€…

 

Mais voilà, quelle surprise de découvrir à l’ouverture de la seconde ligne que le débit atteint péniblement les 2 Méga ! Je vérifie les longueurs de ligne grâce à «Dégroup Test» et trouve une différence de 49m mais pas de quoi expliquer la différence de 6 à 2 méga entre les deux lignes.

 

De ce fait, je me rends dans ma boutique Orange pour faire constater la différence de débit, laquelle me renvoie vers un rendez-vous téléphonique avec un technicien. Ce dernier tentera de m’expliquer que ma seconde ligne fait 1500m de plus que la première et que cette distance supplémentaire ne permet pas d’avoir plus de deux méga. Pour deux lignes partant du même central téléphonique et aboutissant dans la même gaine technique de mon logement, je commence à me poser des questions même en admettant que ce n’est pas le même câble. Je me dis que le Technicien d’Orange me prend pour un bleu…

 

De retour dans ma boutique Orange, j’exprime à nouveau mon mécontentement. Un conseiller accepte d’appeler le service clientèle pour me confirmer qu’effectivement, les deux lignes ont pratiquement la même distance mais que c’est l’état du câble qui ne permet pas de supporter plus de débit. Et de rajouter qu’on ne peut rien faire, c’est comme çà. Orange commence à m’en faire voir de toutes les couleurs…

 

Moralité : je ne savais pas que c’était la Française des Jeux qui s’occupait des lignes chez Orange car apparemment le débit est une vaste loterie ! C’est à l’ouverture de la ligne que l’on découvre le débit ! Le client est-il responsable de l’état du câble d’Orange ?

 

Surtout, n’attendez aucunes solutions techniques et aucunes offres commerciales de dédommagement car, sur ce sujet, on est dans le noir chez Orange…

 

Je me sens trompé et abusé par Orange car si l’on m’avait prévenu de cette différence de débit, je ne me serai jamais lancer dans cette démarche de poser une deuxième ligne.

 

Pour en finir, il ne me reste plus qu’à résilier, si la formule ne me convient pas, avec 50€ à payer au passage. Avec Orange, je commence à voir rouge sérieusement !

 

Si vous connaissez un recours à ma situation, je suis tout ouïe...

 

Merci, par avance.

2 RÉPONSES 2
remy24
contributeur occasionnel
650  

Re : Problème débit internet : comment voir rouge chez Orange...

Bonjour.

Il suffit qu'ils considérent que la ligne a plus d affaiblissement pour qu ils vous calent sur un 2432 kbits.
Et expérience à l appui c est peine perdue chez Orange de leur demander une augmentation.
Si vous êtes en zone dégroupée allez chez Free car ce dernier,par défaut ,met la ligne du client sur le débit maximal possible supporté.
À titre perso,c est ce que jai fais sans avoir eu besoin de les supplier.
Orange me mettaient sur du 2400 kbits alors qu'avec Free jai 4800 kbits ! Ma ligne fait 5045 metres.

Voila mon conseil.

Bon courage.

Remy
remy24
contributeur occasionnel
648  

Re : Problème débit internet : comment voir rouge chez Orange...

Je rappelle que mettre sur 2 mégas une ligne relativement longue,est une spécialité d'orange alors que bien souvent la ligne supporte bien plus.
Mon voisin qui bosse pour eux en tant que sous traitant, me dit que c est une question de fric ces bridages de débit.
On a de la chance d avoir encore de la concurrence dans le domaine de la fourniture internet alors profitons en ,!
Bonne journee

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne