Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit le jour, mais pas la nuit ...

tony080
contributeur occasionnel
876  

Problème débit le jour, mais pas la nuit ...

Bon alors voilà, je suis depuis peu chez orange ... j'ai le droit à du 20 mégas (théorique), maximum en pratique : 14 mégas et je ne m'en plaint pas du tout ! la nuit j'atteint 14 méga .. voir même de 1h00 à 13h00 ( c'est à peu prêt les bons horaires) 

 

Mais le jour ... catastrophe, (jusqu'à cette heure) je tape dans du 3 mega maximum, il m'arrive de descendre à 1 méga.

 

Ils m'ont déjà fait changé ma livebox, je n'ai pas de condensateur 3 pattes, et orange veut me faire payer 69 euros pour la venu d'un technicien autant dire que je suis insatisfait pour le moment.

 

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? je précise que le jour rien ne fonctionne plus que la nuit ... pas de wifi en +, les calculs sont fait tv éteinte, ils m'ont fait changé filtre adsl, cable ethernet ... que ce soit avec mon ordinateur ou mon portable ... voici les caractéristiques de ma ligne depuis la livebox :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 janvier 2015, 20 h 58 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 00 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16916 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

     0

 

et les informations de degroup test :

 

longueur de ligne :403 mètres
affaiblissement théorique :  4.1509dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps

 

J'ai aussi réalisé une capture d'écran avec la cmd ipfconfig /all comme le demande fredolerouge dans certains sujets ... 

http://pix.toile-libre.org/?img=1421273595.png

 

Voilà, à l'aide ! ^^

 

Je précise qu'avant j'étais sous dlm avec une marge de bruit de 32 (à cause de quelques soucis réglé avec un autre opérateur), je n'ai aucune désynchronisation.

 

Merci à vous par avance

4 RÉPONSES 4
tony080
contributeur occasionnel
854  

Re : Problème débit le jour, mais pas la nuit ...

j'peux plus modifier .. donc info supplémentaire, vers 00h30 j'ai retrouvé un débit de 10 mega, vers 1h00 12 mega, et vers 2h00  14 mega (débit au maximum) 

 

et ce chaque nuit pareil.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re : Problème débit le jour, mais pas la nuit ...

salut  @tony080 

 

les valeurs de synchronisation de ta box sont cohérentes avec plus de 16 mégas, mais il y a deux choses

 

La première concerne l'IPv6 à désactiver sur toutes les cartes (ethernet et wifi) :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ip​v6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)

 

ensuite, il semblerait que ta box délivres des adresses en 169.xxx.xxx.xxx et ça pose problème

 

une fois fais les manipulations concernant l'IPv6, redémarres la box et le PC, puis repostes nous un ipconfig /all pour voir si c'est toujours le cas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tony080
contributeur occasionnel
821  

Re : Problème débit le jour, mais pas la nuit ...

Bonjour, merci pour ta réponse rapide,

 

j'ai bien fais tout ce que tu m'as dis à l'exception de supprimer des cartes réseaux ... je n'y connais rien et j'ai peur de faire une connerie, voici donc un screen de mes périphériques, si tu peux me dire quoi faire, après ça je redémarrerais la livebox et le pc

 

http://hpics.li/dca1982

 

merci

tony080
contributeur occasionnel
806  

Re : Problème débit le jour, mais pas la nuit ...

J'peux plus modifier encore une fois, alors information complèmentaire,

 

J'ai du débit de 00h00 à 14h00 (pic de débit vers 2h00 jusqu'à 14h00)  et donc de 14h00 à 00h00 j'ai une grosse baisse de débit allant de 1 mega à 2/3 mega)

 

 

je n'ai pas bien regardé si c'était pile à 00h00 que mon débit revenait et pareil pour 14h00, mais c'est fortement possible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754900 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne