Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit montant

Thel
contributeur
1 165  

Problème débit montant

Bonjour / bonsoir,

 

J'ai un problème sur ma ligne depuis maintenant 3 - 4 semaine et après avoir tester un peu tout (nettoyage de la prise, retrait du condensateur 3 patte), avoir fait venir un technicien, changement de box etc.. sans succès, je tente ma chance ici.

 

Alors pour rentrer directement dans le vif du sujet, de manière totalement aléatoire, mon débit montant (mais pas descendant) s'écroule totalement pendant quelques dizaines de seconde ce qui coupe tout stream / téléchargement et rend tout chargement de page web impossible, la chute de débit peut se produire toute les 1h comme tout les 4h a tout moment de la journée, j'ai quand même remarquer le problème se produit de manière récurrente a partir de 1h du matin avec une chute toutes les 2-10min de manière régulière, j'ai tester sur plusieurs PC différent et le problème est aussi présent, la seul chose étrange c'est que les chutes ne se produise pas en même temps.

 

je ne sais pas vraiment quoi vous donnez comme informations pour que vous puissiez m'aider, j'ai essayer de récupéré les informations de ma ligne sur degrouptest mais même en rentrant le numéro NDI, ma ligne n'est pas reconnu sur le site (je précise que je suis abonnée orange depuis 1 mois et demi) je possède une livebox 4 et mon PC tourne sous windows 10 64bit la box est branché en directe et je n'ai pas de filtre adsl, voici les infos de l'état de la ligne via l'interface, je joint aussi un screenshot d'un petit soft s'appelant Startrinity qui permet de tester la connexion en continue : 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
22 octobre 2020, 02 h 45 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 01 m 57 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
12477 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
47528 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
183
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0


connec.PNG
connection.PNGEDIT : Après quelque recherche j'ai fait le teste d'éligiblité sur OVH et bizzarement j'ai accès a quelque infos sur ma ligne donc les voila info ligne.PNG

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Problème débit montant

salut @Thel 

 

beaucoup de secondes erronées, donc un souci sur la ligne

 

virer le "3 pattes" ou nettoyer la prise n'est pas suffisant

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

et l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thel
contributeur
1 109  

Re: Problème débit montant

Bonjour @fredolerouge

 

Merci de votre réponse !

 

J'ai demander au technicien, il m'a dit que ces secondes erronées ne sont pas beaucoup et lors des chutes de débit j'actualise en boucle l'interface de ma box mais les secondes erronées n'augmente pas, j'aimerai tellement avoir les secondes erronées du sens montant je pense que le problème serait plutôt évident.

 

j'ai 2 prises telephonique chez moi mais la première n'est pas relié a la prise.

 

Pour ce qui est du filtre adsl, je n'en ai pas et l'alimentation de ma box est branchée en directe sans rallonge ni rien.

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: Problème débit montant

salut @Thel 

 

183 secondes erronées en 1 journée, c'est beaucoup trop, je n'en ai que 6 en 16 jours

 

donc tu as bien un souci sur la ligne, que ce soit en montant ou en descendant

 

et que veux tu dire par :


[...]

j'ai 2 prises telephonique chez moi mais la première n'est pas relié a la prise.

[...]


 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thel
contributeur
1 087  

Re: Problème débit montant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Problème débit montant

re @Thel 

 

ok c'est clair et fait dans les règles e l'art

 

quoi qu'il en soit, trop de secondes erronées, soucis de ligne, à voir avec le 3900

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thel
contributeur
1 065  

Re: Problème débit montant

D'accord, merci de votre retour @fredolerouge , je vais appuyer sur le fait que c'est bien trop de secondes erronées au 3900.

 

Normalement vue que le technicien est déjà passer une fois il y a 4-5 jours, la prestation ne de devrait pas être facturé il me semble ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: Problème débit montant

re @Thel 

 

c'est surtout la localisation du défaut qui définit une éventuelle facturation

 

si c'est chez toi après l'arrivée de la ligne, c'est facturé, sinon, c'est de la responsabilité de orange

 

mais il est vrai qu'il y a une "garantie"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne