Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Problème débit

contributeur
349  

Problème débit

Bonjour, je viens ici car depuis quelques jours des lenteurs sur ma connexion se font ressentir.

Normalement je suis éligible à 8MB, cependant, avec la télé je descend à 3.5 ce qui est normal selon l'opérateur ...

 

Cependant j'ai fais un test de débit vers 12h30 et j'avais 1.20MB, et 50 de ping alors que j suis à 20 normalement.

Je viens de refaire un test et je suis actuellement à 101ping, 0.25MB en descendant et 0.51 en montant.

 

Je cherche à savoir de quoi cela provient ...

 

J'ai vu sur un autre topic que vous demandiez d'autres informations alors :

C'est la Livebox play avec la télé donc le décodeur télé, je suis en ADSL branché sur des plugs.

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    987 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6976 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB

 

  • Je vous offre ça avec :

 

    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      34
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Ensuite : 

 

central téléphonique : CHAUNY
longueur de ligne :2300 mètres
affaiblissement théorique :  34.5dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Voilà, je ne sais pas quoi vous dire de plus x)

 

6 RÉPONSES 6
Highlighted
star
334  

Re : Problème débit

@Jean-claude02 bonsoir,

 

La synchro/marge de bruit sont cohérentes avec ton offre.

 

Tu n'es pas très éloigné mais très certainement une partie de ta ligne est en 4/10, ce qui explique l'atténuation.

 

Maintenant concernant les tests de débits c'est assez variable, il faut être en ethernet, la charge des serveurs peut aussi fausser le résultat. De plus je vois que tu es branché avec des plugs, ce qui peu aussi être une cause de ralentissement.

 

Fais un essai en ethernet et dis nous si les resultats sont meilleurs.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur
326  

Re : Problème débit

Que signifie le fait que ma ligne soit en 4/10 ?

 

Je ne peux pas ma télé est trop éloigné de ma box, je suis obligé de passer par des plugs :/

A moins que tu proposes une solution ? ^^"

 

EDIT :: Je viens de refaire un test, j'ai 16 de ping et 3.5de MB en descendant ...

Tout est revenu, plus de ralentissement ...

Je pense en faire part tout de même à Orange ...

#TopMembre
321  

Re : Problème débit

salut @Jean-claude02

 

@harmattan

 

4/10 c'est la section du câble qui va du NRA à chez toi

 

plus la section est faible, plus l'atténuation est élevée, et moins tu as de débit

 

Quant à l'éloignement TV/Box, c'est relatif, surtout avec une norme ethernet qui te permet une longueur de 100 mètres sans pertes

 

à quelle distance se trouve ta TV par rapport à ta box?

 

Pour ceci :


@Jean-claude02 a écrit :
[...]

EDIT :: Je viens de refaire un test, j'ai 16 de ping et 3.5de MB en descendant ...

[...]

quelle est dans le même temps la valeur de synchro de la ligne? Et ce test de débit, dans quelle condition a t'il été effectué?

 

Par principe, c'est avec un seul PC allumé connecté en ethernet et TV éteinte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
297  

Re : Problème débit

Ma TV se trouve en bas et ma BOX se trouve à létage, je dirai environ 10M, étant donné que la pièce où se trouve ma box est juste au dessus de mon salon ....

 

Les valeurs sont lesq même que données précédemment.

Ce test a été réalisé avec TV allumée, ce test me donne 3.5 comme d'habitude mais TV éteinte comme d'habitude 6.5 ou 7MB

#TopMembre
282  

Re : Problème débit

salut @Jean-claude02

 

@harmattan

 

c'est tout ce qu'il y a de plus normal

 

La bande passante disponible se partage entre les utilisateurs connectés

 

De ce fait, TV éteinte, seul le PC consomme, et la totalité des 7 mégas disponibles peut être utilisé


Dès que tu allumes la TV, elle consomme à elle seule environ 4 mégas, et de ce fait, il ne te reste que 3 mégas pour le PC

 

Tu n'as pas de prise téléphonique au même étage que la TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
262  

Re : Problème débit

Oui ça on me l'a expliqué chez orange

 

Si j'en ai une ...

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

1 membres connectés
et 173 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre