Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème déconnexions intempestives

p3x
contributeur
435  

Problème déconnexions intempestives

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de déconnexions intempestives lorsque je me connecte en SSH sur mes serveurs pour mon travail en tant qu'informaticien.

 

J'ai effectué tous les tests nécessaires.

 

Au début je croyais qu'il s'agissait du Wifi car en effectuant un diagnostic sur le site orange, il est écrit que mon Wifi peut être optimisé.

 

Mais en essayant de me connecter en SSH sur l'un de mes serveurs distants avec un PC branché à la box (Livebox 4 fibre) en ethernet, je rencontre aussi le même problème : au bout de quelques minutes je suis déconnecté de mon serveur.

 

D'autre part, j'ai aussi remarqué que sur certains sites en ajax ou en streaming il y avait des micro-coupures. J'ai également des gros problèmes pour regarder le replay sur la box TV : au bout de quelques minutes, il y a une coupure. Je ne suis pas déconnecté d'Internet mais je suis obligé de rafraîchir la page ou de relancer le replay.

 

Ce qui est étrange c'est qu'en effectuant un ping sur un site externet depuis n'importe quel PC chez moi je n'ai aucune perte de paquets.

Exemple : sur 1000 ping de www.google.com effectués, aucune perte de paquet et latence relativement stable à 5ms en moyenne avec quelques pics à 80ms, mais déconnexion de mon serveur en SSH au bout de quelques minutes au même moment.

 

Il doit donc s'agir soit de la box, soit de la connexion ou de l'installation extérieure.

 

Pouvez-vous m'apporter une solution au plus vite svp car j'ai besoin d'une connexion stable pour travailler et j'ai aussi besoin de pouvoir regarder la TV en replay quand je ne travail pas et que souhaite me reposer...

 

Merci

1 RÉPONSE 1
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
384  

Re : Problème déconnexions intempestives

Bonjour @p3x,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne