Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

Bonsoir, cela fait 2 mois que ma livebox se coupe très même trop régulièrement à des horaires aléatoires. Demain, un technicien vient à 10h et comme par magie la ligne est devenue ultra stable. Débit ce matin à 12h : 20.54 / 14.48. ET débit à presque 3h du mat : 67.42 / 16.80. Orange se fout de ma gueule ou quoi? Demain le technicien va trouver aucun problème sur la ligne et 2 heures après ça va recommencer. Et encore quoi? Orange se font de l'argent sur le dos des gens qui ont pas de connexion et de téléphone...

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

salut @berni80

 

comme tu le dis toi même, tes pertes sont aléatoires, que le technicien vienne demain ou pas, et que ce soit stable maintenant, il n'y a aucune magie dans tout ça.

 

qu'as tu fait sur ton installation comme manipulations depuis le début de tes problèmes?

 

quel modèle de box?

 

et d'où sortent ces valeurs de débit?

 

speedtest? box?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

salut @berni80

 

comme tu le dis toi même, tes pertes sont aléatoires, que le technicien vienne demain ou pas, et que ce soit stable maintenant, il n'y a aucune magie dans tout ça.

 

qu'as tu fait sur ton installation comme manipulations depuis le début de tes problèmes?

 

quel modèle de box?

 

et d'où sortent ces valeurs de débit?

 

speedtest? box?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

Bonjour voici les résultats de degrouptest et de ma box. 

 

Informations
techniques

central téléphonique : LE HAMEL [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :421 mètres
affaiblissement théorique :  6.315dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 83.29 Mbps

 

Etat de la ligne DSL

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 août 2018, 23 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 10 h 35 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    17496 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    70224 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

sur la box il n'y a qu'une tablette de connectée. Rarement il y a 1 téléphone ou 2 de connectés en plus. Constructel m'ont appelé a 9h13 en disant que le technicien ne viendrait pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

salut @berni80

 

ta box est synchronisée à 70 mégas, mais il manque pas mal d'inos demandées

 

à commencer par l'éligibilité de ta ligne, primordiale pour comprendre

 

ensuite, le type de box, d'où tu tiens le infos de débit communiquées plus tôt

 

si c'est un test de débit réalisé en wifi, là il est clair qu'en aucun cas ce n'est significatif

 

ensuite, problème de connexion,c 'est à dire?

 

perte de synchronisation de la box avec passage au rouge du voyant "@" ou "i" en face avant ou message "perte de réseau" ou "perte de synchronisation" en face avantd e la box

 

bref, pour t'aider, il nous faut toutes ces informations, parce que je commence à avoir certains doutes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

Informations
techniques

central téléphonique : LE HAMEL [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :421 mètres
affaiblissement théorique :  6.315dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 83.29 Mbps

 

Quand je dis problème de connexion je veux parler de la box qui passe au rouge en mettant non pas perte de synchro mais echec3de synchro. Je possède une livebox play et les infos de débit, je les ai à partir de la box en appuyant sur le i vert

berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

J'ai procédé à une remise à zéro de la box sans restauration des anciens paramètres. La box s'est synchronisée au débit 67.38 / 16.77. Je verrais si ça a coupé d'ici ce soir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

salut @berni80

 

ok on a ce qu'il faut

 

pour commencer, ton débit de synchro actuel, 70 mégas, est cohérent avec ton atténuation, donc de ce côté là, RAS

 

maintenant, le NRA, sur lequel aucun FAI alternatif n'est positionné sur la partie dégroupée, et de ce fait, il y a de fortes probabilité de saturation, ce qui confirme mes doutes et explique qu'à un moment, en heures creuses, le débit utile est correct, et qu'en heures de pointe, le débit utile s'écroule

 

pour cette partie, il n'y a hélas rien à faire tant que ces messieurs de la concurrence ne daigneront pas sortir leur porte monnaie pour investir sur la partie dégroupée

 

maintenant les pertes de synchro, et c'est là que toi tu peux agir

 

si cela n'a pas encore été fait, il faut que tu nettoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et si le problème persiste, et d'ailleurs dès à présent, direction l'assistance, et essaies de savoir pourquoi le RDV a été annulé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

Le village n'est pas dégroupé. Pour ce qui est des coupures en heures pleines non je ne confirme pas. Ça le fait à n'importe quel moment. Ça peut le faire à 14h comme ça peut le faire à 4h du matin... Depuis 2014 j'ai des déconnexions mais pas autant que maintenant. Ça fais 2 mois que les déconnexions deviennent pire ça m'énerve... Pour ce qui est de ma déserte locale, elle est propre. J'ai démonté la prise et elle n'a rien de pas normal. Il n'y a pas de condensateur et même avec une installation neuve provisoire que les techniciens ont mis pour tenter, la box avait des coupures. J'habite dans le même village que ma grand-mère et chez moi je n'ai pas de coupures depuis un changement de câble téléphone. Ça peut venir que du répartiteur car il est dans un état pitoyable 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

salut @berni80

 

ce n'est pas pour les coupures que j'évoquais des heures pleines ou creuses, mais pour la fluctuation du débit liée à la saturation probable

 

mais pour les pertes de connexions, tu dois impérativement faire les manipulations conseillées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi

Déserte locale propre.

Aucun condensateur dans la prise.

Installation provisoire neuve d'un technicien pour tenter, toujours des coupures.

Ils ont tout tenté sauf vérifier au répartiteur. Ça peut venir que de la car il est dans un état pitoyable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne