Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

MVU
contributeur
1 525  

Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

Bonjour

 

Depuis hier (28/09/2016), après une MAJ automatique de notre Livebox par Orange (cf. portail de notification de MAJ demandant de patienter 5 à 10min) nous n’avons plus du tout accès à Internet.


=> Nos deux téléphones portables ne parviennent plus à accéder à Internet depuis le Wi-Fi, alors que tout fonctionnait très bien auparavant et qu’aucun changement n’a été effectué.
=> Mon ordinateur portable ne parvient plus non plus à accéder à Internet depuis le Wi-Fi, alors que ça fonctionnait très bien auparavant.
=> Ma console Playstation 4 ne parvient plus non plus à accéder à Internet ni depuis le Wi-Fi ni en connexion filaire RJ45, alors que ça fonctionnait très bien auparavant.


Nous avons patienté plus d’1h avant de faire quoi que ce soit.

Un redémarrage complet de l’installation n’a rien corrigé du tout :
  1- Extinction du Boitier TV
  2- Extinction Livebox
  3- Extinction boitier fibre
  4- Redémarrage boitier Fibre
  5- Redémarrage Livebox
  6- Redémarrage Boitier TV
=> Toujours AUCUN accès à Internet.

 

Pour autant :

La Livebox est parfaitement accessible sur le réseau LOCAL 
=> Le PING vers l’adresse IP 192.168.1.1 fonctionne
=> Depuis une fenêtre de navigateur (Firefox / Chrome / Edge) lorsqu’on essaye d’aller sur une URL quelconque (ex: http://www.google.fr) on est aussitôt redirigé vers le portail de la Livebox indiquant qu’une MAJ est en cours (!!)

 

Orange_PbAccèsInternet_00.jpg

 

A noter qu'aucune règle particulière de NAT ou de filtrage par adresse MAC ni aucun Proxy ou autre ne sont utilisés sur notre installation : TOUT a été laissé par défaut et fonctionnait très bien avant cette MAJ.

 

Quelques tests supplémentaires :
- Ping 192.168.1.1 : OK
- Ping google.fr : OK 
- Ping 8.8.8.8 (DNS Google) : OK
- Nslookup google.fr : OK 
- Nslookup google.fr 8.8.8.8 : OK

 

 

Bref, depuis cette MAJ automatique notre Livebox ne nous permet plus d'accéder à Internet quel que soit le périphérique utilisé (Ordinateur, smartphones, consoles de jeux...)
Ceci n'est pas normal et impacte totalement notre utilisation courante mais surtout ma femme travaillant exclusivement depuis notre domicile il est impératif que ce désagrément soit corrigé au plus vite.
La Livebox étant joignable sur le réseau local et ses 2 voyants étant au vert, ce n’est peut-être pas pas un souci de matériel mais plus certainement de firmware poussé sur la Livebox hier ou de MAJ qui s'est mal déroulée.

Nous avons tenté de joindre le Service Client au 3900 mais il a été impossible d'avoir quelqu'un. A la place toujours le même message répondeur indiquant : "Nous avons procédé à une MAJ... etc... veuillez éteindre et rallumer votre Livebox. Merci et à bientôt"

Pas d’accès non plus au service de e-chat, mais à la place voilà ce qu’on trouve comme message en haut de la page :

 

Orange_PbAccèsInternet_00b.jpg

 

Et donc ? On fait comment ?

On attend en croisant les doigts pour que la MAJ finisse par passer correctement et on effectue sporadiquement quelques redémarrage de la Box quand on passe devant ??
En attendant, déjà 24h d'indisponibilité. A 45,99€ d'abonnement, cela représente déjà 1,53€ de trop perçu sur la facture déjà réglée de septembre, sans compter la journée de travail impactée pour ne pas dire perdue pour ma femme.

 

Merci de nous indiquer au plus vite la marche à suivre pour ne pas perdre plus de temps quitte à changer de matériel.

 

Cdlt

22 RÉPONSES 22
rennais_35
helper
1 505  

Re : Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

Tu peux contacter un conseiller par eChat (je les ai toujours eu en moins d'une heure)

ou bien tenter un reset usine de la livebox (attention tu reviendras sur le SSID/pass par défaut de la livebox)

Je ne sais pas quelle Livebox tu as mais elle doit certainement posséder un bouton reset sur l'arriere.

Cherubin
contributeur occasionnel
1 492  

Re : Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

J'ai le même souci que vous (résumé ici) Orange devrait laisser le choix de certaines mises à jour critique.

Co-fondateur du site ****** plateforme de ****** immobilier
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 489  

Re : Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

@MVU


Bonjour, 


Pouvez-vous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile par message privé afin de prendre en charge votre demande ? 

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 479  

Re : Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

@Cherubin


Bonjour, 


Quel modèle de Livebox avez-vous ? Vous pouvez consulter cette page concernant l'IPV6


Vous pouvez vérifier s'il est activé dans l'interface de la Livebox. 


Pouvez-vous en parallèle communiquer vos coordonnées par message privé  (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) ?


Claudine


MVU
contributeur
1 438  

Re : Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

Bonjour

 

Merci pour vos réponses

Après deux "Reset d'usine" (le premier n'ayant rien changé à la situation) et un "Reboot complet" des 3 Boitiers hier soir, il semble que notre Livebox se comporte enfin correctement.

Je suppose que la MAJ automatique s'était mal déroulée ou que le firmware mis à disposition avant hier n'était pas (ou mal) fonctionnel.

Ouf ! :smileywink:

 

@rennais_35 :

Malheureusement, impossible hier d'aller au bout de la procédure d'e-Chat et d'avoir quelqu'un :smileysad:

Oui, tout à fait pour le "Reset d'usine", je ne l'avais pas encore testé hier, car au travail.

 

@Cherubin

Bon courage à vous, j'espère que vous avez pu faire avancer les choses ou corriger le problème.

 

@Clo11

Merci de votre contact, ça ne sera finalement pas nécessaire.

 

Bonne journée

Cdlt

 

 

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 403  

Re : Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

Bonjour @MVU 

Nous sommes ravis que tout fonctionne à nouveau correctement.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée. 

Maxime


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mithridatejjm
contributeur occasionnel
1 376  

Re : Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

J'ai un problème du même type depuis hier (voir dysfonctionnement de livebox), et les techniciens orange sont brilemment aux abonnés absent. Le robot du 3900 conseille de réinitialiser la livebox (ce que j'ai de nombreuses fois) et raccroche purement et simplement !!!!! Pas moyen d'avoir un technicien orange au téléphone. J'étais habitué à une meilleure qualité de service. Je me demande s'il ne faut pas aller voir ailleurs (ce qu'a fait ma fille suite à une défaillance de l'assistance technique du même genre)

 

mithridatejjm

TZT92
contributeur occasionnel
1 368  

Re : Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

Bonsoir,

 

je suis dans le même cas que vous. Cata complète depuis aujourd'hui avec impossibilité de connexions à certains sites, plus d'accès au VPN professionnel alors qu'en télétravail, lenteur des temps de réponse.... Avez-vous réglé votre problème et si oui, comment svp ? Merci !

 

NB. Effectivement, si la situation n'est pas rapidement réglé, je vais aussi aller voir ailleurs car c'est juste inacceptable d'autant qu'on ne peut contacter personne chez Orange...

mithridatejjm
contributeur occasionnel
1 326  

Re : Problème d'Accès Internet depuis MAJ automatique Livebox !

J'ai un problème identique depuis jeudi dernier avec ma livebox play fibre optique. Impossible d'avoir le moindre contact avec un conseiller orange. Ils sont aux abonnés absents. Le seul contact possible est un robot qui fini toujours par vous raccrocher au nez.

 

Je suis handicapé (à plus de 80%), je me déplace très difficilement et pour moi aller dans une boutique orange et y faire la queue est la dernière extrémité.

 

Bravo pour la qualité du service dont Orange se glorifie pourtant tellement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne