Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'Instabilité et débit réduit

Shutdown
contributeur occasionnel
2 042  

Problème d'Instabilité et débit réduit

Bonjour / Bonsoir


Voilà presque deux ans que je suis passé chez Orange suite à une mauvaise prestation d'opérateur concurent.


Étant donné que dans la zone où je réside, les paires cuivrées sont fourni par Orange, j'ai opté pour prestation garantie sur la totalité de ma ligne ( DSLAM / DOMICILE).


Suite à mon changement d'opérateur, une intervention à du être faite, J'avais une synchronisation qui ne dépasser pas 6180 kb /s, et des erreurs dans le sens descendant, tandis que mon voisin de palier synchroniser à 10500 kb /s.


Après cette intervention, j'ai pu profiter d'une connexion stable et d'un débit correct, voyant cela, je decide de contacter mon service client en remerciant de la bonne prise en compte de mon problème, et que je souhaitais des renseignements concernant l'offre open play Internet TV téléphone.


La conseillère a établi des tests sur ma ligne, et a fini par m'annoncer que ma ligne me permeté de migré vers une offre 20 mégas au lieu de 8 mégas initialement Prévu. Une fois convaincu, j'accepte cette offre, et en effet dès l'activation de mon offre, je suis passé d'une synchronisation 10500 kb /s à 13850 kb /s, moi qui joue en ligne, ça a été le jour la nuit, un ping à 28 ms et les téléchargements à 1570 ko/s , bref que du bonheur


Aujourd'hui, voilà 3 mois que j'ai des soucis de stabilité et une réduction brutale de débit (synchronisation à 10669 kb/s )  avec en moyenne 110 secondes erronées par jourdans le sens décendant, pour ainsi dire impossible de jouer en ligne sans subir des "drop" assez violent, ( pour les geeks, Les Joueurs se téléporte tellement sa "drop")


J'ai repris contact auprès de mon service technique, en leur expliquant mon problème.


un technicien est venu à mon domicile voir si le problème ne venait pas de mon installation, evidement, avec comme longueur de câblage 30 cm relier à ma prise DTI, cela n'était pas possible,

 

J'en ai profité au passage pour lui montrer tous ce que j'ai établis pour tanter d'avoir au minimum, un ping correct (prise en compte de valeur MTU + RWING pour refaire un calcul de la taille optimale de paquet transitant sur ma ligne.)

Donc après sa, le technicien ( très aimable d'ailleurs) à vérifier l'affaiblissement de ma ligne il a aussi redressé les paires cuivrées à chaque point de raccordement.
Pour lui, c'était relativement correct, et m'expliquer que cela était normal, que j'étais à 2170 mètres du NRA, mais sur une base d'une ligne a 8 megas or je suis à 20 megas;

Le lendemain, je m'aperçois que le problème persiste, je rappelle donc à nouveau en maintenant ma position concernant le problème initial rapporté.

le même technicien revient et reprend à partir des plots (sans intervenir sur les plots) jusqu'à mon domicile, pour au final me dire qu'il a commuté des paires à un endroit, effectivement, après redémarrage de mon box, la synchronisation passe à 11100 kb /s, je le remercie de son intervention, mais une heure après rebelote, "drop sur drop", je decide alors de redémarrer ma box pour refaire une synchro en espérant ne plus subir c'est erreur, pas de bole ma synchro redecent a 10669 kb/s et les "drop" repartent de plus belle. ( 108 secondes erronées dans le sens descendant en 24h)

Que dois-je faire pour récupérait ma ligne comme elle était avant c'est problème recalsitrant ?


Solutions approuvées
Shutdown
contributeur occasionnel
1 364  

Re : Problème d'Instabilité et débit réduit

Donc, je sais enfin d'où provien cette baisse de débit et de la montée de ping, le seuil de déconnexion que les cartes "DSLAM" était à l'époque de 6db, mais depuis quelques mois, cette valeur a été re-décendues à 2db, ce qui veut dire que plus d'erreurs sont traitées, ce qui m'embête car de mon coté j'avais trouvé la parade pour optimiser mes transferes de paquet.
Je dois donc savoir si je peux revenir sur les anciennes norme pour retrouver la synchro que j'avais, et qui ne me poser aucun problème.

Je viens de contacter le service technique pour faire passer l'information au service d'expertise.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
2 029  

Re : Problème d'Instabilité et débit réduit

@Shutdown bonsoir

 

La baisse brutale de ton débit est peut-être du à la mise en place du DLM suite à des coupures sur ta ligne.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.






_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shutdown
contributeur occasionnel
2 019  

Re : Problème d'Instabilité et débit réduit

Bonsoir ,

 

Je ne suis pas supervisé par un DLM d'après le technicien, j'ai tous de même fais une demande à cette adress https://m.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

                    longueur de ligne :  2170 mètres
      affaiblissement théorique :  32.55dB
                       état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.66 Mbps

Je suis en ADSL+2,

 

statut du lien DSL : actif

mode de synchronisation DSL : ADSL
dernière synchronisation DSL : 18 août 2015, 23 h 26 m
durée de la synchronisation DSL : 01 j 23 h 24 m 35 s
ébit de synchronisation DSL montante : 1022 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 10963 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 118

 

harmattan
star
star
2 012  

Re : Problème d'Instabilité et débit réduit

@Shutdown

 

Il manque le nom du central.

 

Vu l'affaiblissement tu es très certainement câblé en 4/10.

 

Ce qui est curieux, le test d'éligibilité et la synchro sont cohérents. As-tu un décodeur TV branché sur la LB?

 

Le plus étonnant c'est de t'avoir affirmé que tu étais sur du 20 mégas.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shutdown
contributeur occasionnel
2 006  

Re : Problème d'Instabilité et débit réduit

Je suis bien sur du 20 Mega, les test qu'avais fait le service com. donner une possibilitée de migrer ver du 20 Mega, et c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd croix moi .

Concernant la section de cuivre, si mes souvenir sont bon, il y a une partie en 0.6 et une aute en 0.4.

pour se qui concerne le décodeur, au depart quand je suis passé a cette offre, je pouvé voir la tv en HD et ddl a 980 ko/s, sans tv 1580 ko/s mais c'étais avant,  à présent si je regarde une chaine  en HD, et que je ddl un fichier, je passe a peine le cape des 430 ko/s, sans tv 1100 ko/s mais le pire c les drop.

 

 

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : JOINVILLE
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 52250JOI - JOI52
Code plaque ADSL : CH1
 
OFFRE ORANGE DISPONIBLE
SUR CE NRA
ADSL : Disponible depuis le 24/03/2003
ADSL Max : Disponible depuis le 24/03/2003
ADSL2+ : Disponible
ReADSL : Disponible
TV par ADSL : Disponible depuis le 24/03/2003
 
INFORMATIONS STATISTIQUES
Nombre d'abonnés approximatif : 2800
Longueur de ligne moyenne : 2381
Longueur de ligne maximale : 9958
Affaiblissement moyen : 29
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 98.00

 

 

Estimation Débit descendant ADSL : 6248 kbps (781 ko/s)

 

Estimation Débit descendant ADSL 2+ : 10658 kbps (1332 ko/s)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re : Problème d'Instabilité et débit réduit

Salut @Shutdown

 

comme le dit @harmattan ton débit de synchro est parfaitement cohérent puisque tu as bien 10,9 mégas

 

ce qui correspond à ton atténuation de 29 dB

 

Atténuation qui pour autant ne te permet que la TV par ADSL en SD, pour la HD tu es au dessus du seuil d'éligibilité fixé par orange à 26 dB

 

par contre, pour ceci :


@Shutdown a écrit :

Je suis bien sur du 20 Mega, les test qu'avais fait le service com. donner une possibilitée de migrer ver du 20 Mega, et c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd croix moi .

[...]

 


attention à ne pas confondre débit maxi de l'offre et débit possible

 

en aucun cas avec une atténuation de 29 dB tu auras un débit de 20 mégas.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shutdown
contributeur occasionnel
1 957  

Re : Problème d'Instabilité et débit réduit

 E. Efectivement, concernant les 20 Mega (Max), c pas que j'ai déjà eu 20 megas de synchro, mais bien une élévation de mon débit à 13850 kb/s avec une marge de bruit aux alentours de 43 db un affaiblissement de 43 db se qui me convient. (dsl pour la confusion ^^)


Donc pour le coup, ok en se basant sur des normes d'éligibilité à 8 mégas, je suis dans la norme mais la ligne est capable de dévlopé plus que ce que j'ai en ce moment.


il sufi pour ça que je récupère l'historique sur l'année dernière pour voir que je n'invente rien.


J'aimerais simplement utiliser 100% de mon service ( d'ailleurs faible dans ma région) et non ce que j'ai en ce moment.


J'ai eu une prestation qui ne poser pas de problèmes jusqu'a maintenant.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 944  

Re : Problème d'Instabilité et débit réduit

salut @Shutdown

 

@harmattan

 

43dB de marge au bruit :robotembarrassed:

 

non, je pense plutôt 4,3 non ? :robotvery-happy:

 

je pense que tu dois par moment bénéficier du DLM d'optimisation qui permet sur de bonnes lignes d'aller au delà du débit habituel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 941  

Re : Problème d'Instabilité et débit réduit

Bonjour @Shutdown @fredolerouge

 

A titre de comparaison avec ma connexion aux caractéristiques semblables à part l'atténuation un peu plus faible pour moi car malgré mon éloignement plus important je suis câblé en 6/10 sur toute la longueur.

 

Dégroup test :

central téléphonique : BORDS
longueur de ligne :2853 mètres
affaiblissement théorique :  29.3859dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Données LB  :

UpstreamCurrRate     : 1020 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 14282 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 1182 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 14224 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 6 dB
UpstreamAttenuation  : 17.3 dB
DownstreamAttenuation: 36 dB
UpstreamPower        : 119
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_2plus
ModulationHint       : Auto
FirmwareVersion      : 0c1f0b09
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shutdown
contributeur occasionnel
1 931  

Re : Problème d'Instabilité et débit réduit

Une intervention prévu cette apres-midi, je vous en dit plus tout à l'heure, merci pour votre participation. :smileywink:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754653 membres inscrits 🧡

1348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne