Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès à distance avec l'application "ma Livebox"

Highlighted
contributeur occasionnel
382  

Problème d'accès à distance avec l'application "ma Livebox"

Bonjour,

J'essaye de paramétrer l'application sur smartphone (android)  "ma Livebox", pour la configurer à distance.

J'ai bien suivi le tuto pour autoriser l'accès: assistance.orange.fr 

Mais quand je me connecte à distance, si l'application me présente bien les membres de ma famille (preuve que la connexion à distance fonctionne), elle ne trouve aucun équipement ni les paramètres wifi, je n'ai rien une coquille vide.

Il y a quelque chose que j'ai mal fait?

12 RÉPONSES 12
Highlighted
#TopMembre
371  

Re: Problème d'accès à distance avec l'application "ma Livebox"

Bonjour   @Zorya 

@Zorya  a écrit :

Mais quand je me connecte à distance, si l'application me présente bien les membres de ma famille (preuve que la connexion à distance fonctionne),

Non preuve que l'appli accède bien au paramétrage de tes données perso chez Orange.

Pour administrer ta box à distance voir ce tuto

Ça, je sais que c'est opérationnel.

L'appli smartphone, je referai un test avec cet après midi  (si j'y pense) et je te tiens au courant.

De toute manière l'appli smartphone est loin de savoir gérer toutes les fonctions de la box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
contributeur occasionnel
351  

Merci pour cette réponse rapide.

Je pensais qu'en accédant au "paramétrage de mes données perso chez Orange", l'application devait être en mesure d'y récupérer l'adresse IP de ma box et de s'y connecter.

Je veux bien créer une entrée chez dyndns ou no-ip, mais je ne vois nul part où configurer cette entrée dans l’application.

Dans l'onglet paramétrage, il y a bien mon IP publique quand je suis en wifi, mais effectivement c'est vide en 4G.

Cependant rien n'est configurable.

Peut-être que coté box, il y a des ports à ouvrir pour cette appli. Si oui lesquels? Et surtout comment?

Highlighted
#TopMembre
340  

Je viens de faire le test depuis 10km de chez moi.

Ca marche.

Je donne des détails et des captures plus tard

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Highlighted
contributeur occasionnel
292  

@PhilDur  a écrit :

De toute manière l'appli smartphone est loin de savoir gérer toutes les fonctions de la box.

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement c'est la seule manière de gérer le contrôle d'accès de la famille, ça n'existe pas (ou alors j'ai pas trouvé où), dans l'interface admin qui est bien pauvre à mon sens.

Zo.

Highlighted
#TopMembre
266  

Dans la Livebox le contrôle d'accès porte sur cahque connexion IP.

Dans la page d'accueil tu visualise les équipements et pour chacun tu peux  définir des restrictions.

L'appli smartphone, l'emballe mieux parce qu'elle est plus récente, mais elle n'invente rien, elle ne peut qu'utiliser les fonctions de pilotages de la box.

Alors que tu y accèdes en direct ou à distance, depuis un smartphone ou le navigateur d'un PC ce sont exactement les mêmes.

Tout ce que fait l'appli smartphone , tu peux le faire depuis le navigateur d'un PC.

Tu peux faire bien plus depuis le navigateur d'un PC

Disposes-tu de ces paramétrages :

Personnalisation (nom et icone) et restrictionsPersonnalisation (nom et icone) et restrictionsparamétrage détaillé du wifiparamétrage détaillé du wifiCréation des règles NAT pour gérer les connexions entrantes en IPv4Création des règles NAT pour gérer les connexions entrantes en IPv4Controle des IP statiques et des IP dynamiquesControle des IP statiques et des IP dynamiques

Cordialement

PhilDur

Highlighted
contributeur occasionnel
253  

Oui, j'ai bien vu que l'on pouvait faire la configuration des accès par équipement, mais c'est pas très pratique.

Par exemple mon fils il a un smartphone, son PC en Ethernet et en Wifi, sa tablette et sa console de jeu.

S'il m’appelle un soir, pour avoir un peu plus d'internet qu'à l'habitude parce que demain y a pas école, j’y passe 10 minutes à reconfigurer chacune de ses machines 1 par 1.

L'enveloppe "famille" de l'application est quand même bien pratique.

Mais on s’éloigne du sujet, les différences de ma config par rapport à tes screenshots:

- Mon range d'ip privé est sur 192.168.15.1/24
- Pour le wifi, j'ai le "Wifi Protected Setup (WPS) qui est désactivé.
- Je n'ai pas de règle NAT
- J'ai des IP statics pour quelques machines (Imprimante et NAS).

Mais tout ça c'est la configuration sur mon réseau interne, l'application elle doit-essayer d’accéder de l'extérieur donc sur l'IP publique. J'ai essayé de mettre le firewall (temporairement) en faible, mais ça ne change rien.

Qu'est-ce qui empêche l'accès à distance par l'application ?

Highlighted
#TopMembre
237  

@Zorya  a écrit :

... Qu'est-ce qui empêche l'accès à distance par l'application ? ...

Un de ces deux trucs là :

image.png

Parce qu'après s'être identifié ça te donne ça :

image.png

Cordialement

PhilDur

Highlighted
contributeur occasionnel
231  

• Je pense qu'il y a doit y avoir autre chose, car j'ai bien configuré un compte d'accès:

• Mais quand je m'y connecte, il ne me détecte rien:

Highlighted
contributeur occasionnel
181  

Personne d'autre n'a d'idées sur le sujet ?

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

59 membres connectés
et 1652 invités

Tous les membres en ligne