Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès à internet dans un hameau

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Bonjour,

 

euh....C'est encore en totale contradiction avec ce qui nous a été énoncé par le maire et par le collectif PACA THD.

Vos amis pourraient-ils nous indiquer leurs sources?

Spherestyle
contributeur occasionnel
473  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Dans tous les cas de figures, cela devient de plus en plus lent, et complétement saturé.

Il y a de plus en plus de période ou je ne peu plus du tout aller sur le net, les sites renvoyant un message de time out !.

 

Il est quand meme impressionant que orange continue a vendre des abonements sans avertir les clients sur ces lignes !

 

Esperont vraiment que cela bouge enfin !

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
465  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

La situation restera très difficile tant que les travaux nécessaires ne seront pas faits.

Par contre concernant les FAI (parce que n'importe quel FAI n'avertit pas ses clients) c'est vrai qu'ils pourraient quand même mettre en garde les internautes.

 

Ceci dit je ne sais pas si les autres FAI peuvent avoir accès aux infos concernant la saturation des liens. Je pense que Orange par contre le peut et doit savoir que ce lien est constamment saturé et ils continuent quand même de vendre des abonnements, ou du moins de le faire sans avertir les gens.

 

Ne pas oublier de relire les contrats, les FAI sont soumis à une obligation de résultat. A défaut, les consommateurs peuvent obtenir, comme je l'ai déjà fait pour SFR dans ce hameau (non sans mal je l'avoue, il faut les cuisiner un moment pour qu'ils comprennent de quoi il s'agit), de belles ristournes.

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
413  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

bonjour

bon ben bientôt un meilleur debit pour les censiés.on va enfin pouvoir regarder des videos..
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
410  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Cela ferait-il référence aux faibles rumeurs que j'ai entendue?

 

Elles font état d'une opticalisation du NRA mais....le maire m'avait pourtant bien confirmé les yeux dans les yeux qu'il s'agirait de FTTH et non simplement de l'opticalisation du NRA.

 

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet depuis la dernière réunion, j'attends de voir si des travaux démarrent. Ils seraient encore dans les temps je pense si tel devait être le cas.

 

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
403  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

je te le confirme :opticalisation du nra et je confirme mon précédents post du mois de novembre.les travaux ne vont pas tarder a commencer pour avoir pour les plus proches du vdsl.
c'est mieux que rien cela soit dit..
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
393  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Je suis tout à fait d'accord c'est mieux que rien.

 

Mais comme je doutais fortement que le FTTH allait arriver, j'ai pendant la réunion bien insisté sur ce point. Le maire m'a indiqué en désignant ses collègues qui s'en occupaient que c'était bien du FTTH qui allait être installé.

Il n'y a pas eu de confusion technique puisqu'il était catégorique dans ses propos, nous parlions donc bien de la même chose....m'aurait-on donc menti?

 

 

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
389  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

oui je pense qu'il y a eu confusion ou budget revu à la baisse car cest un investissement. par rapport à notre debit actuel ca sera de la fibre lool.
je peux te l'assurer qu'en juin max ce post sera nostaligique
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
380  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Hum...si le budget a été revu à la baisse, j'ai pas eu l'info. Mais il n'y a pas eu confusion. Je sais que pour quelqu'un qui n'est pas du domaine confondre la simple opticalisation du NRA et le fibrage en FTTH peut arriver, d'où mon insistance ce jour là et la confirmation appuyée du maire et de ses accolytes. Même moi j'ai été étonné que le fibrage FTTH me soit confirmé, je m'attendais à une opticalisation ce qui vu la faible longueur des lignes aurait comblé le besoin pendant un moment encore.

 

Cela étant, le maire est quand même venu dans le hameau pour nous parler, et il a eu raison car malgré tout on a apprécié d'avoir ce contact et c'était nécessaire. On espère tous en finir avec ces soucis de réseau et peu importe une opticalisation suffira ça va être le jour et la nuit et on a tous hâte!!!

 

Spherestyle
contributeur occasionnel
334  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Bonjour a tous,

 

Qui a des nouvelles concernant les travaux ? car de mon coté, le debit baisse encore !

Debit

pendant les vacances scolaire, le mercredi, samedi et dimanche il devient impossible de faire

quoi que ce soit et la il faut attendre vers 22h / 23h pour avoir de quoi naviguer.

je n'en peu plus :smileysad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne