Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès Internet et messagerie suite à saisie mot de passe d'accès à la page d'accès Orange

Medi6
contributeur occasionnel
4 517  

Problème d'accès Internet et messagerie suite à saisie mot de passe d'accès à la page d'accès Orange

Bonjour,

 

J'utilise VISTA, Internet Explorer et Outlook.

 

Avant la saisie imposée du mot de passe d'accès au portail client Orange, je n'avais aucun problème d'accès à Internet à l'aide d'Internet Explorer ni d'accès au serveur de courrier entrant POP3 via Outlook. De plus ce changement est imposé sans information sur les impacts éventuels (La fenêtre mentionnait simplement = Personnalisez votre mot de passe, c'est indispensable ! Personnalisez-le, c'est simple et rapide! Clik sur le bouton "Je commence").

 

Depuis à chaque fois que Explorer nécessitant une connexion à Internet est lancé, une fenêtre s'ouvre indiquant "Internet Explorer ne peut pas afficher cette  page web". Je suis obligé de passer par le bouton dans la zone de notification en bas à droite de l'écran correspondant aux réseaux et de demander la connexion au réseau haut débit en saisissant systématiquement le mot de passe même si la mémorisation demandée est cochée. Une fois, la connexion au réseau haut débit réussie, le lancement d'Internet Explorer et l'affichage du portail client Orange sont correctement réalisés.

 

En analysant les paramètres de connexion via Internet Explorer (outils -> options Internet -> Connexions --> paramètres), le nombre de caratères du mot de passe n'est plus correct. Si je le modifie pour tenir compte des données fournies par Orange lors de l'ouverture du service et que je relance Internet Explorer avec demande de connexion automatique, de nouveau une fenêtre s'ouvre indiquant "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web". Je suis obligé de relancer manuellement la connexion au réseau haut débit. Le mot de passe dans les paramètres de la connexion, qui a été corrigé précédemment est de nouveau corrompu (nb de caractères non correct).

 

Quant à la messagerie via Outlook, les messages sortants semblent bien transmis, mais je ne peux pas récupérer les messages entrants du serveur POP3. En cliquant sur le bouton Envoyer/Recevoir, Outlook affiche une fenêtre " Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre nom d'utilisateur ou mot de passe a été refusé. Numéro de l'erreur = 0x800ccc92.

 

Je vous remercie pour votre aide.

20 RÉPONSES 20
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 459  

Re : Problème d'accès Internet et messagerie suite à saisie mot de passe d'accès à la page d'accès O

Bonjour

 

J'aurais besoin d'une petite précision


@Medi6 a écrit :

...En analysant les paramètres de connexion via Internet Explorer (outils -> options Internet -> Connexions --> paramètres), le nombre de caratères du mot de passe n'est plus correct. Si je le modifie pour tenir compte des données fournies par Orange lors de l'ouverture du service et que je relance Internet Explorer avec demande de connexion automatique, de nouveau une fenêtre s'ouvre indiquant "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web". Je suis obligé de relancer manuellement la connexion au réseau haut débit. Le mot de passe dans les paramètres de la connexion, qui a été corrigé précédemment est de nouveau corrompu (nb de caractères non correct).


Normalement la connexion réseau doit être automatique, tu ne devrais pas avoir qui que ce soit pour être connecté L'affichage des options internet -> connexion devrait ressembler à :Orange_001_07122015_181545.jpg

Et en cliquant sur paramètres réseau tu devrais avoir :

Orange_002_07122015_181559.jpg

 

Et ta connexion au réseau devrait être entièrement automatique et

  • immédiate si tu es connecté à la box par un cable Ethernet
  • prendre quelques secondes  (de 5 à 30) si tu utilises une connexion sans fil.

J'utilise Windows 8 et tu utilises Vista, mais c'est très proche.

 

Concernant le mot de passe de la messagerie :

Attention là aussi mes copies d'écran faites avec Outlook 2010 seront un peu différentes de ce que tu as sur ton PC.

Vu que le mot de passe a changé dans le serveur, il faut le changer dans le logiciel qui accède au serveur.

Il faut commencer par accéder aux parametres du compte

Menu Fichier -> Paramètres du compte

Orange_003_07122015_182831.jpg

Ensuite cliquer (encore) sur le bouton "paramètres du compte" ci-dessus.

 

Puis choisir le compte à modifier dans :

Orange_004_07122015_182850.jpg

Sélectionner le compte concerné (simple clic) et cliquer sur modifier au dessus de la liste des comptes.

 

On finit par aboutir à ça :

Orange_006_07122015_183327.jpg

Le nouveau mot de passe doit être saisi à la place de l'ancien (sélection en bleu).

En cliquant sur suivant, ce paramétrage est testé.

 

Arrives-tu à te retrouver dans ce que je viens de t'indiquer ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Medi6
contributeur occasionnel
4 430  

Re : Problème d'accès Internet et messagerie suite à saisie mot de passe d'accès à la page d'accès O

Bonsoir,

 

Merci PhilDur pour l'ensemble de ces précisions.

 

Concernant la messagerie, j'ai appliqué la procédure décrite dans le mail et j'ai ainsi pu récupérer les messages du serveur POP. Cette démarche je l'avais appliquée après le changement de mot de passe imposé par orange, mais elle n'avait pas fonctionné. Je pense qu'il fallait attendre que le serveur POP soit mis à jour (délai de mise à jour du serveur ?).

 

Quant à la connexion automatique à Internet, j'ai toujours le problème; J'ai bien coché l'option "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" et recorriger le mot de passe d'établissement de la connexion au réseau haut débit. Mais je suis néanmoins obligé de lancer manuellement la connexion avec saisie du mot de passe car le mot de passe visualisé via option Internet du panneau de configuration (onglet Connexions --> Sélection Connexion haut débit (Par défaut)--> Click sur Paramètres) est de nouveau corrompu (le nom d'utilisateur est correct).

 

De nouveau merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter concernant la correction à réaliser pour régler le pb de corruption du mot de passe de connexion au réseau HD.

 

Bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 373  

Re : Problème d'accès Internet et messagerie suite à saisie mot de passe d'accès à la page d'accès O

Bonjour Medi6

-------------> Catherine ?

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas.

C'est ce problème de connexion internet car Il n'y a pas besoin de mot de passe

 

Je reprends de mon post précédent

"Normalement la connexion réseau doit être automatique, tu ne devrais pas avoir qui que ce soit pour être connecté L'affichage des options internet -> connexion devrait ressembler à :Orange_001_07122015_181545.jpg

"

 

Dans cet écran quand tu cliques sur le bouton "Configurer" tout en haut, ça doit t'afficher un écran qui dois te dire que tu es déjà connecté, et il peut te proposer une autre connexion.

Sous Window 8 c'est cet écran :

Orange_005_12122015_180908.jpg

Sous une autre version de Windows il peut être légèrement différent (+ ou -).

 

Dans l'écran propriétés internet, plus haut, la zone Options d'accès à distance et de VPN devrait être vide.

 

Pourrais-tu faire une copie d'écran de la fenêtre qui te demande un mot de passe ?

Pour faire ta copie d'écran

  1. utilise l'Outil de capture d'écran intégré à Windows.
    Menu démarrer > tous les programmes > accessoires > Outil de Capture
  2. Avant de faire la capture fait disparaitre le nom d'utilisateur, il ne doit pas être publié ici

 

 Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Medi6
contributeur occasionnel
4 339  

Re : Problème d'accès Internet et messagerie suite à saisie mot de passe d'accès à la page d'accès O

Bonsoir @PhilDur,

 

Merci pour la réponse.

 

Je précise que je n'utilise pas de box, mais un modem ADSL fourni par Orange.

 

J'ai essayé de cerner le problème de la connexion automatique sur appel de Internet Explorer.

 

En analysant les paramètres de la connexion haut débit (Options Internet -> Onglet Connexions -> bouton Paramètres), le Nom d'utilisateur est correct mais le nombre de caractères du mot de passe est erroné. Si je corrige en saisissant la donnée fournie par Orange lors de l'ouverture du service Internet puis validation via le bouton OK et si je revisualise les paramètres de la connexion haut débit, le nombre de caractères du mot de passe est de nouveau erroné. Donc le mot de passe est corrompu.

 

La connexion automatique au réseau haut débit lors du lancement de Internet Explorer ne peut donc pas se faire liée au mot de passe erroné (affichage d'une fenêtre "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web") et je suis obligé de demander la connexion manuelle au réseau haut débit en saisissant le mot de passe (via par exemple, le bouton dans la zone de notification en bas à droite de l'écran: fenêtre connexion à un réseau -> sélection du réseau haut débit --> fenêtre demandant la saisie du mot de passe, le nom d'utilisateur étant correct). Une fois, la connexion au réseau haut débit réussie, le lancement d'Internet Explorer est réalisé sans problème.  

 

 

 

Propriétés de Internet.JPG

 

 

Paramètres de Connexion haut débit.JPG

 

De nouveau merci pour l'aide

 

Bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 332  

Re : Problème d'accès Internet et messagerie suite à saisie mot de passe d'accès à la page d'accès O

Bonjour medi6

 

Tu viens enfin de répondre à mon post du 7/12.

Et ça explique tout.

Tu poses une question sans donner kes détails.

Dans mon post du 7 la copie d'écran que j'ai postée aurait du te faire réagir.

...

 

Le mot d passe de connexion n'a pas changé, tu conserve l'ancien mot de passe pour ton routeur.

Le mot de passe qui a changé est juste le mot de passe de la messagerie.

C'est à dire celui de ton compte chez Orange.

 

 

Pour le mot de passe de connexion vu qu'on ne sait même pas le modèle du routeur, tu regarde dans la doc ou tu vois avec le vendeur. Mais ce mot de passe là, n'a pas changé.

PhilDur.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Medi6
contributeur occasionnel
4 293  

Re : Problème d'accès Internet et messagerie suite à saisie mot de passe d'accès à la page d'accès O

Bonsoir @PhilDur,

 

Effectivement, le mot de passe d'établissement de la connexion au réseau haut débit n'a pas changé, puisque j'utilise ce mot de passe lors de la connexion manuelle suite au problème détecté lors de la connexion automatique sur appel de Internet Explorer.

 

Mon problème rencontré depuis la saisie du mot de passe d'accès à l'espace client imposée par Orange provient de la corruption du mot de passe de la connexion au réseau haut débit, mot de passe enregistré au niveau des paramètres de la connexion (Options Internet -> Onglet Connexions -> Paramètres). Dans options de numérotation, le Nom d'utilisateur est correct, mais le mot de passe est corrompu même après correction et validation.

 

Si je corrige le mot de passe de la connexion haut débit et je le valide via clic sur OK, puis en réaffichant la fenêtre des paramètres (clic sur l'onglet Paramètres), je m'aperçois que le mot de passe enregistré est de nouveau corrompu (nombre de caractères non valide et ne correspondant pas à la correction précédemment réalisée).

 

Donc si le mot de passe défini au niveau des paramètres de la connexion au réseau haut débit n'est pas valide (car corrompu), la connexion automatique sur appel de Internet Explorer ne peut pas se réaliser et je suis obligé de lancer manuellement une connexion avec saisie du mot de passe avant de faire appel à Internet Explorer

 

Avant la saisie du mot de passe d'accès à l'espace client imposée par Orange, je n'avais pas ces problèmes et la connexion automatique sur appel de Internet Explorer fonctionnait très bien. Depuis, ce n'est malheureusement plus le cas.

 

De nouveau merci pour l'aide apportée pour essayer de régler le problème de corruption du mot de passe au niveau des paramètres utilisés pour la connexion au réseau haut débit.

 

Bonne soirée.

   

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 282  

Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Bonsoir

 

Il n'est pas possible de "corrompre un mot de passe" en en changeant un autre.

Il y a un pronlème de saisie de mot de passe ou un problème de mémorisation, mais ce n'est pas une corruption de mot de passe.

 

Il y a plusieurs pistes à essayer pour tenter de résoudre le pronlème:

 

Commence par réinitialiser complètement ton navigateur, notament avec Internet Explorer effecer les mots de passe enregistrés et les saisies semi-automatiques. Il se peut qu'effacer les cookies puisse avoir un role, mais dans tion cas, il me semble qu'il faut  effacer le mot de passe enregistré et les saisies semi-automatiques.

Options Internet > contenu

puis clic sur gérer les mots de passe

Faire de même avec l'historique de la saisie automatique

 

Dans l'écran des connexions à distance

supprimer la connexion à distance qui utilise ton modem routeur et .... redémarrer ton PC, puis vérifier qu'elle n'est plus là.

 

Enfin avant de réutiliser le modem-routeur

Tu utilises l'application d'administration qui est fournie avec lui et tu parcours toute la configuration pour noter sa configuration.

Si l'option existe tu fait une sauvegarde de cette configuration.

Tu termine par une réinitialisation du modem/routeur. En général il existe soit un bouton reset auquel on n'accède qu'avec un objet pointu et fin, soit on le démarre en appuyant sur une combinaison de bouton. Mais c'est normalement décrit dans la doc.

 

Une fois que tu auras nettoyé le navigateur, la connexion à disrance et le modem/routeur, et seulement quand tu auras fais les 3, alors tu reconfigure ta connexion.

 

La prochaine fois, commence par donner tous les détails.

Là j'en suis encore à mendier la marque le le modèle du routeur et je ne connais pas la version de ton navigateur.

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Medi6
contributeur occasionnel
4 234  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Bonsoir @PhilDur,

 

Merci pour ces différentes pistes que je vais analyser et tester pour tenter de résoudre le problème.

 

Quant à la version de mon navigateur, il s'agit de Windows Internet Explorer 9 et mon modem ADSL, Sagem Fast 1201.

 

De nouveau merci.

Bonne soirée.

darkus
star
star
4 200  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Bonjour @PhilDur


Bonjour @Medi6

 

Sans vouloir interférer dans les réglages que t ' as conseillé @PhilDur


premiérement :
est ce que tu avais  fais une remise a zéro du modem ?
il faut appuyer au moins 10 sec sur le bonton reset !

-------------------------------

 

le code erreur est bien en relation avec Outlook , trop    de   messages  stockés !


mais ' il y a surement un autre probléme ;


c ' est que tu as utilisé le CD fourni par Orange qui contient un driver , ( et pas que ça ) pour faire la connexion !
si oui , il faudra le supprimer , apres avoir récupéré un driver chez " Sagem "


http://lgsagem.free.fr/drivers__fast1201S.htm


et refaire la connexion  = page 27

http://support.sagemcom.com/site/livret/MRF1201_1241FR.pdf
----------------------


PS/ j ' ai même un doute qu ' il faille un driver !
avec simplement une connexion manuelle
ça devrait marcher

-----------

@PhilDur
la popup qui s affiche pour la connexion à  internet , c ' est normal
il suffit de cliquer < OK >

 

Bonne journée et bon week-end , @+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

3784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne