Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès Internet et messagerie suite à saisie mot de passe d'accès à la page d'accès Orange

Medi6
contributeur occasionnel
1 197  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Saisir un message
Medi6
contributeur occasionnel
1 187  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Bonjour @darkus,

 

Merci pour les propositions que je vais analyser et tester, mais également pour la fourniture du lien permettant de récupérer le document relatif au modem ADSL (le CD remis par Orange avec le modem routeur n'intègre ni application d'administration permettant par exemple de visualiser ou de modifier les paramètres de configuration du routeur, ni document support technique. Seulement un guide d'installation logicielle).

 

Mon modem est un Sagem Fast 1201 v2.

 

J'ai testé la procédure préconisée par @PhilDur consistant à :

* Supprimer les mots de passe, historique de saisie semi-automatique, cookies,..

* Supprimer la connexion à distance utilisant le modem ADSL

* Réinitialiser le modem ADSL

 

Puis j'ai dû réutiliser le CD fourni par Orange pour réinstaller la connexion.

 

Mais je pense relancer la procédure proposée pour voir si rien ne m'a échappé.

 

Pour l'instant le problème de la connexion automatique n'est pas bloquant, car je peux l'établir manuellement en saisissant le mot de passe à chaque établissement

 

Bonne journée.

darkus
star
star
1 172  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Bonjour à tous @PhilDur

 

Bonjour @Medi6

 

Va sur cette page =
http://support.sagemcom.com/site/fr/acces-haut-debit-9/sagem-f-st-1201-v2-712/driver


clique sur < Driver USB F@st 1201 > pour télécharger , et enregistrer le pilote !
------------------

1/ il faut ensuite obligatoirement désinstaller le pilote d" Orange " avec le modem branché !
( il faut pas croire qu ' il n ' y a pas de superflu )


2/ débranche le modem et redémarre le PC !
pour que la désinstalation soit prise en compte !

 

---------------------

 

Avant l ' instalation suivante , il est prudent de désactiver l ' antivirus !

 

repére le programme du driver que tu as téléchargé et double clic dessus pour l ouvrir , et lance l ' instalation en dblclic sur < setup >
et tu suis les informations à l ' écran qui doivent ressembler , à un poil prés ,  à ce que tu as avec le CD d Orange ;

une fois arrivé à < terminer > plus rien d ' autre à bricoler pour accéder a internet ;


juste à vérifier , dans les options internet ,
onglet < connexion>
si la case < ne jamais établir de connexions > est bien cochée
ça parait surprenant , mais c' est ainsi !
----------------------


sur cette notice =
http://support.sagemcom.com/site/livret/MRF1201_1241FR.pdf

 

a partir de la page 27 ,c ' est éxpliqué une configuration pour XP , mais il y a pas gros d ' écarts avec Vista , mais peut-étre une petite différence d ' avec Orange !


--------------------------
si tu veux brancher un deuxième PC en USB , il faut faire sur le PC une configuration prévue pour USB !
il y aura juste à sélectionner le raccordement ; pas la peine de retaper les identifiants ;

 

mais ce modem fait également wifi ! :smileyhappy:

 

je pense pas que ça t ' intéresse , mais pour une éventuelle utilisation en " Routeur "
c ' est a partir de la page 37


avec le CD d Orange , il n' y a que la fonction " modem "
mais avec le pilote de chez Sagem , tu peux avoir en plus la fonction " Routeur >

et  rien qui   bride  le  débit !
_____________________________
pour te connecter à  internet , si tu as une petite popup qui s ' affiche ,
il y a déjà ton identifiant qui est inscrit
et pour le mot de passe , il y a des points ,


tu n ' as rien à retaper , juste cliquer sur OK

 

Passe   une  bonne  journée @+

 

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Bonjour

 

Bon désolé mais ce modem (le 1201) ne supporte pas le wifi.

Ensuite il ne faut pas ajouter les problèmes aux problèmes.

La connexion par port USB est complètement dépassée aujourd'hui

 

Ce modem dispose d'une prise RJ-45 référencée ETH dans la doc, il faut utiliser cette prise.

Orange_006_21122015_152202.jpg

 

Et aussi :

Orange_007_21122015_153134.jpg

Les copies d'écran ont été extraites du manuel

 

Si on veut connecter plusieurs PC :

Sans wifi, alors il suffit de lui adjoindre un switch (pas un routeur) 5 ou 8 ports et on aura une connectivité pour 4 ou 7 PC. On trouve se genre de switch aux alentours de 20 €.

 

Si il faut du wifi, on arrête les frais.

Ce modem routeur est totalement périmé et soit on passe à une solution Livebox (louée oe achetée), soit on achète un modem actuel, avec wifi et au moins 4 ports Gigabits Ethernet.

 

Pour revenir au 1201 pour s'en servir c'est la connexion Ethernet qu'il faut privilégier.

Bonne journée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
1 150  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Bonjour a tous

Bonjour @Medi6

Bonjour @PhilDur

 

je ne connais pas personnellement ce modem ;
que le wifi d ' un appareil " agé " ne soit plus d ' actualité , je suis entiérement d ' accord ,

et que c'est la connexion Ethernet qu'il faut privilégier.!!


je ne faisais que reprendre des informations de la notice éditée par le fabriquant = Sagem

 

http://www.cjoint.com/c/ELwkJAtJwtC

 

---------------------------------

 

je  parierais presque  qu ' avec  une  simple  " connexion manuelle "   , on a pas besoin   de  CD  d instalation

-----------------

chacun fait  bien comme  il  veut

 

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Bonsoir

 

J'ai téléchargé le manuel complet du 1201 il n'y a pas de WiFi

Le wifi est probablement spécifique du 1241

Donc pour éviter les demandes de connexions la connexion par le port Ethernet est préférable.

 

Il faut désinstaller tout ce qui vient du CD

Connecter le PC en Ethernet

L'application d'admin du modem est en : http://myrouter ou http://192.168.1.1

A priori l'utilisateur admin a pour mot de passe admin

 

Pour que le routeur se connecte à internet il faut saisir l'identifiant de connexion et le mot de passe (une fois pour toutes) dans la rubrique "Internet connection"

 

 A partir de là le routeur devrait se connecter à Internet et le PC devrait avoir accès à Internet.

Il n'y a rien à installer dans le PC.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
1 133  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Bonjour @Medi6

 

Bonjour @PhilDur


, tu as raison :
en effet   je trouvais bizarre que certains accédaient à l ' interface du modem , comme pour une box , avec =192.168.1.1
et pour beaucoup d autres , c ' était impossible !
c ' est tout simplement qu ' il faut éviter de faire la connexion avec le CD dOrange !

 

le driver sur le CD est comparable au gestionnaire internet ;
il faut donc le désinstaller proprement !

-----------------------
l ' avantage d ' aider d ' autres personnes , c ' est qu ' on en apprend aussi beaucoup :smileyhappy:
----------------------

Bonne soirée à  vous @+

Medi6
contributeur occasionnel
1 106  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Bonjour @darkus,

 

Bonjour @PhilDur,

 

Merci pour ces différents retours.

 

J'ai poursuivi les investigations afin de cerner le problème de connexion automatique au réseau haut débit.

En fin de compte, le problème est lié au lancement de l'application OrangeInstaller qui est bloqué au démarrage de Windows et qui nécessite un contrôle du compte utilisateur sur installation d'un logiciel et donc la saisie du mot de passe administrateur (en effet j'utilise les services Internet à partir d'un compte utilisateur différent du compte administrateur pour des raisons de sécurité).

 

Je me suis aperçu que l'application Orange Connection Kit (SessionManager) permettait de gérer les paramètres de la connexion (ceux saisis lors de l'installation du modem) et de lancer la connexion au réseau haut débit sans saisir le mot de passe et de rétablir la connexion en cas de déconnexions intempestives.

 

Il semble que le problème détecté soit dû à l'installation de l'application Notification Mail d'Orange suite à l'introduction du mot de passe d'accès au portail client imposé par Orange (d'où le problème de lancement de OrangeInstaller bloqué au démarrage de Windows puisque MailNotifier n'est pas inscrit en tant que programmes de démarrage?). De toute façon je vais essayer de désinstaller (ou de désactiver) l'application MailNotifier dans la mesure où Outlook dispose déjà d'une fonction équivalente signalant la disponibilité de nouveaux messages.

 

Par la suite, j'appliquerai vos procédures pour désinstaller les applications Orange et configurer l'équipement sans passer par le CD d'installation fourni par Orange (mais ce sera après les fêtes de fin d'année).

 

De nouveau merci pour ces différents conseils.

Bonnes fêtes de fin d'année.

darkus
star
star
1 100  

Re : Comment réparer une connexion, bousillée par une manip hasardeuse

Boniour à tous

 

Bonjour @PhilDur

 

Bonjour  @Medi6


Merci du retour ; :smileyhappy:


Tu as pu te rendre compte que c ' est les programmes supplémentaires et inutiles de connexion de chez Orange qui mettent le Binzz pour se connecter !


pour tout désinstaller , il faut commencer par aller voir dans les services locaux ;

clic sur => démarrer => exécuter
dans la fenetre " Ouvrir " , tape < services.msc > ok => suivant


sur la page des services qui s ' affiche ,
recherche si il y a une ligne => France Télecom Rounting
clic droit dessus pour faire apparaitre la boite de dialogue ,

ou il faudra désactiver le service
http://www.cjoint.com/c/ELxrdViURkC

 

ensuite , pour toute la panoplie , c ' est dans programmes et fonctionnalités !
ça peut s ' appeller " Orange Inside " ou Orahss  ou  kit  de connexion

 

le driver du modem doit  se  nomer  " DSLmon

-----------

Et puis , passe un bon Noël et des bonnes fétes de fin d ' année
Cordialement

1452
contributeur
969  

Re : Problème d'accès Internet et messagerie suite à saisie mot de passe d'accès à la page d'accès O

Quand je saisis mon mot de passe on me dit erreur du  serveur réssayez.

Merci de me dépanner.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne