- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème d'instabilité reseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'instabilité reseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'instabilité reseau
Bonjour ça fait maintenant 1semaine que je contacte le 3900 pour un problème de debit et on s'est aperçu que c'était pas un problème de ligne/de box/cable et on m'a recommandé d'aller voir un informaticien ( ce que je doute vu que le pc à 1mois) le problème est que j'ai 2mega14 affiché sur ma box mais je perçois que 1mega13 c'est honteux je paye 70e et j'ai pas l'offre que je demande, même l'adsl. Je suis à 1,13 descendant et 0,61 ascendant Un technicien est intervenu mais aucun changement à l'aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité reseau
Bonjour @Bonjourcestmoi
Entre ce qu'affiche la livebox (débit de synchonisation ADSL) et ce que ton PC teste il ya toujours une différen,ce surtout quand le test n'est pas fait dans mles règles de l'art !
- 1 seul PC connecté en Ethernet
- Le PC doit être démarré en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
- Le WIFI doit être coupé au bouton
- Tous les autres appareils connecté en Ethernet à la livebox doivent être débranchés.
- Le décodeur doit être en veille ou arrêté.
Maintenant il nous faut du factuel pour comprendre ce qui se passe. Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
_________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité reseau
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 septembre 2019, 19 h 33 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 44 m 24 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante882 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2431 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité reseau
Affaiblissement théorique : n/a
Débit descendant READSL: 0,5Mb/s 65ko/s
Débit descendant ADSL : 1Mb/s 128 Ko/s
Débit descendant ADSLMAX: 2,3Mb/s 304ko/s
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL: oui
c'était pas propre ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'instabilité reseau
Il manque le nom du NRA sans lui difficile de donner une explication complète ainsi que la longueur de la ligne.
En ce qui concerne la synchronisation de ta ligne tu es au dessus de la possibilité de celle ci donc tu n'aura pas mieux.
Ta ligne doit certainement être très longue pour n’avoir que si peu de débit.
Fourni les 2 données qu'il manque et ou pourra confirmer tout ça.
Si on cherche un peu on finit par trouver