Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

NathNath31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 080  

Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

Bonsoir.

 

Je tente en vain d'installer mon répéteur wifi par WPS, la box ne le trouve pas malgré plusieurs redémarrages.

Quelqu'un a t il une solution ? 

Merci d'avance

 

 

répéteur Netgear EX6130

livebox 4


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
24 030  

Re: Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

Bonjour @NathNath31

 

Je possède exactement le même. Très bon choix de matériel :smileywink:

 

Par expérience tout les matériels NETGEAR sont assez pénibles a connecter pour la première utilisation. Je possède donc cet extendeur et 2 clés wifi de cette marque et ça a été la galère pour la première connexion ensuite que du bonheur.

 

Pour la première connexion surtout en WPS l'extender soit être dans la même pièce que la box.

 

Si toutefois il rechigne à se connecter, utilises l'assistant de connexion incluse dans la manuel en utilisant l'adresse www.myfiwiext.net et en te connectant au réseau NETGEAR_EXT (réseau par défaut de l'extender) dans ton navigateur et la il ne t'embêtera plus.

 

Il faudra créer un compte mais pas de manique c'est un compte local, rien ne part sur internet, c'est juste une sécurité pour ne pas qu'une autre personne ou en enfant fasse n'importe quoi.

 

Tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
24 031  

Re: Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

Bonjour @NathNath31

 

Je possède exactement le même. Très bon choix de matériel :smileywink:

 

Par expérience tout les matériels NETGEAR sont assez pénibles a connecter pour la première utilisation. Je possède donc cet extendeur et 2 clés wifi de cette marque et ça a été la galère pour la première connexion ensuite que du bonheur.

 

Pour la première connexion surtout en WPS l'extender soit être dans la même pièce que la box.

 

Si toutefois il rechigne à se connecter, utilises l'assistant de connexion incluse dans la manuel en utilisant l'adresse www.myfiwiext.net et en te connectant au réseau NETGEAR_EXT (réseau par défaut de l'extender) dans ton navigateur et la il ne t'embêtera plus.

 

Il faudra créer un compte mais pas de manique c'est un compte local, rien ne part sur internet, c'est juste une sécurité pour ne pas qu'une autre personne ou en enfant fasse n'importe quoi.

 

Tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NathNath31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 012  

Re: Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

OK je te remercie je vais essayer ça

Sinon je pensais par ethernet pour qu'au moinsla Livebox voie le répéteur au lieu de me dire "pas de nouveau matériel détexté"

J'essaye ce soir, merci encore

NathNath31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 002  

Re: Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

Je te remercie infiniment ça marche

Bonne soirée

 

Nath

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
23 965  

Re: Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

@NathNath31

 

Content pour toi. Profites bien, tu verra il est assez efficace.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

domitille1
contributeur
23 281  

Re: Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

Bonjour,
Je viens d'acheter un répéteur netgear mais je n'arrive pas à me connecter via WPS car ma box ne trouve pas le répéteur, ni par l'assistant d'installation netgear car je ne trouve pas dans mes réseau wifi le réseau NETGEAR_EXT. Si quelqu'un a la solution pour que ça fonctionne je suis preneuse. 

Merci d'avance. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
23 251  

Re: Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

Bonsoir @domitille1

 

Pour le premier cas : WPS, il est impératif que le répéteur soit au plus proche de la livebox.C'est à dire dans la même pièce.

 

Tu commence par appuyer sur le bouton WPS du répéteur et dans les 2 minutes qui suivent appuyer sur le bouton WPS de la livebox.

Sur la livebox 4 il est sur la face avant et une fois que tu as appuyé tu dois avoir un message sur l'afficheur comme quoi l'association est en cours.

 

Pour le second cas, c'est le PC qui doit être au plus proche du répéteur avec le wifi activé bien sur.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rigoureux
contributeur
22 901  

Re: Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

J'ai plutôt l'impression que NETGEAR controle tout à distance et comment être certains que les flux ne sont pas captés ? en effet mon repéteur fonctionnait très bien depuis plusieurs mois et soudain j'ai un message me disant qu'il y a une nouvelle version installée et que je dois créer un compte. Cela veut dire que NETGEAR a accés à mon répeteur. Merci d'avance pour vos explications sur le sujet.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
22 894  

Re: Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

@rigoureux

 


je dois créer un compte.


 

Ca n'a rien a voir avec un compte "externe" donc non connu de NETGEAR.

 

Le compte qui t'est demandé de créer sert tout simplement à accéder à la configuration du répéteur justement pour éviter que n'importe qui d'autre que toi puisse modifier la configuration.

 

Ce compte est en local sur le répéteur, rien a voir avec un compte internet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rigoureux
contributeur
22 865  

Re: Problème d'installation répéteur Netgear EX6130 sur Livebox4

Merci de ta réponse mais je ne partage pas ton analyse. En effet lorsque j'essaye de me brancher avec mon PC via le répeteur je reçois un message me disant que il y a une nouvelle configuration sur mon répeteur et que je dois m'enregistrer. Cela signifie que NETGEAR identifie mon appareil et le modifie à distance. Donc il n'y a aucune sécurité sur les flux qui passent pas cet appareil . En ce qui concerne mon Iphone la situation est un peu différente: le wifi se déconnecte très rapidement et lorsque je vais dans les paramètres WIFI pour choisir ce réseau, un écran apparaît assez similaire à celui de mon PC mais en tapotant sur l'écran ou en revenant à un autre écran la connexion s'installe pour quelques instants.  Evidemment c'est très peu satisfaisant. Je  suis en train de chercher un autre répeteur plus respectueux de ma sécurité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne