Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
541  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Re @Stef97429 

 


@Stef97429  a écrit :

Lamentables !

 


Allez... Respire un grand coup et ça ira mieux.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Bonjour @Stef97429 

 


@Stef97429  a écrit :

Merci de bien lire mes messages et de ne plus y "répondre".

1 - Je ne peux pas changer de système pour le moment : Impossible pour les raisons que j'ai expliquées. ...


 

 

On a bien compris tes contraintes.

Il est impossible de remédier à tes problèmes "ponctuels" à certaines plages horaires.

Ces problèmes sont inhérents au principe même des CPL.

 

Surtout ne touche à rien, tout ce que tu pourrais obtenir, c'est un élargissement de la plage horaire perturbée.

 

Je répète ce qui t'a été dit :

Les CPL, c'est cher

Çà dérive en vieillissant et donc les problèmes ne pourront que s'aggraver.

C'est sensible aux "bruits " ramenés par l'arrivée électrique.

 

Les CPL fonctionneraient bien mieux si tu étais le seul abonné de ton distributeur d'électricité et si tu n'avais aucun appareil électromécanique branché sur ton arrivée électrique.

Tu te trouverais quasiment sur une ile déserte sans aucun intérêt pour un accès internet.

 

Il est, à mon humble avis , impossible de t'aider plus avant du seul fait de ton choix ou de ta contrainte d'utiliser des CPL.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
459  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Bonjour,

 

Ceci-dit : le logiciel des CPLs est-il a jour ?

 

Accessoirement,  CPL plus Wifi au même endroit pour passer un flux TV 1 émetteur/n récepteurs : ça s'annonce pas comme très "fun". C'est un peu chercher à se punir soi-même. Généralement, il faut que les appareils fassent la conversion "1 vers n" en n fois "1 vers 1" (et ça demande d'avoir plus de mémoire et de CPU pour gérer qui reçoit quoi). C'est pas tout le monde qui fait ça.

 

Dans le cas contraire, ça peut amener le matériel a prendre la position du cafard baygonné le temps que la tempête de donnée associée se calme (le flux "1 vers n" devient un flux "1 vers tout le monde" y compris à rebours avec un gros retour à l'envoyeur pas prévu. Et tout le monde parle a la vitesse du plus lent). La livebox, elle, supportant nativement plusieurs cibles gère ça benoîtement : elle est équipée du process qui va bien pour traiter ce protocole et gérer ça comme si il y avait des robinets sur les connexions. mais si un appareil ou plusieurs font des régurgitations : elle va se les prendre comme un direct sur la mâchoire.

 

Note : les stream commerciaux style netflix, prime disney, etc passent en "1 vers 1" : pas de problème pour vous tant que vous avez la bande passante et pas de perturbateurs sur la ligne qui vont faire bégayer la liaison.

 

Et sachant que les CPLs ne peuvent pas tous parler en même temps : 3 CPLs se collent le bazar entre eux et se répètent entre eux jusqu’à ce que ça passe. Pas bon : pour autre chose que des donnée non contraintes dans le temps. 2 CPLs qui se causent entre eux : ça peut passer, c'est comme un câble. Plus : ça peut devenir vite plus compliqué. deux personnes qui hurlent en même temps dans la même pièce peuvent se comprendre. Plus, ça ne fait que du bruit et de la fureur.

 

Peut être que 4 CPLs appairés deux a deux pour créer deux tunnels marcheront mieux sachant que les deux tunnels vont se perturber l'un l'autre de toute façon mais ça sera moins pire qu'une triangulaire. (erreur de lecture de ma part)

 

Pensez a mettre le CPL "source" sur le départ de ligne vers l'autre cabanon : ça va beaucoup aider.

A savoir, branchez le CPL en aval du disjoncteur qui pilote la ligne d'adduction vers le second cabanon. Et surtout pas sur le circuit électrique spécifique du premier cabanon , en aval du disjoncteur spécifique a ce premier cabanon . Et faire la même chose dans le second cabanon : le CPL étant juste après le disjoncteur d'entrée pour avoir une sécurité ceinture et bretelle sans "bypassser" ce disjoncteur. Mais rien n'est garanti : ça sera surement une perte de temps et d'argent.

 

 

Le wifi c'est un peu du CPL sans fil : même support pour tout le monde : l'air. La problématique peut vite devenir la même. mettez au moins un câble entre vos CPLs et vos décodeurs et oubliez ce wifi pour la TV.

 

Sinon à part ça, l’électricité arrive bien aux deux cabanons semble-t'il : un câble ethernet pour milieu extérieur pourrait très bien passer par le réseau d’adduction des deux cabanons. l’idéal étant de le mettre dans sa propre gaine puis de glisser le tout dans la gaine d'adduction qui devrait normalement avoir un diamètre conséquent..

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne