Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'upload en VDSL

zorglub
contributeur occasionnel
1 942  

Problème d'upload en VDSL

Bonjour à tous,

 

j'ai l'impression que j'ai le même problème qu'à peu près tout ceux qui sont passés en VDSL, je m'explique :

 

Ma ligne fait 1460m avec un affaiblissement de 15.04db. En ADSL j'avais 15,5Mb en DL et 1Mb en UL.

J'ai demandé à passer au VDSL, chose faite la semaine dernière. Depuis j'ai gagné légèrement en DL (18Mb) mais j'ai perdu en UL (0,7Mb). En pratique les 0,7Mb n'y sont même pas, les quelques tests de débit que j'ai faits sont dramatiques ! 

 

Alors que faire ? Je n'ai pas envie de passer des heures à expliquer mon problème à X conseillers différents... Pensez vous que les caractéristiques théoriques de ma ligne permettent vraiment d'avoir un bon upload en VDSL ? Je suis à 2 doigts de demander à repasser en ADSL, vous en pensez quoi ?

 

Ou alors si un conseiller passe par là je peux lui donner le n° de ma ligne en MP pour vérifications...

 

Merci pour vos avis et votre aide !!

 

Z.

 

 

19 RÉPONSES 19
Vivien
contributeur occasionnel
1 917  

Re : Problème d'upload en VDSL

Bonsoir , 

 

*******************************************************************************************************************

 

[EDIT: Merci de respecter les règles d'usage du forum].

Vivien

zorglub
contributeur occasionnel
1 879  

Re : Problème d'upload en VDSL

zorglub
contributeur occasionnel
1 837  

Re : Problème d'upload en VDSL

 

Un webconseiller dans l'assistance ?

 

Merci

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 776  

Re : Problème d'upload en VDSL

Bonjour @zorglub,

Je vous propose mon aide concernant le débit de votre offre VDSL. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 702  

Re : Problème d'upload en VDSL

Bonjour @Zorglub83,

J'ai bien reçu vos coordonnées.
Effectivement, je constate que votre débit est légèrement inférieur à ce que vous pouvez prétendre.

Dans un premier temps, je vous invite à optimiser votre installation.

Si vous êtes un peu bricoleur, nous recommandons d'isoler la prise téléphonique où vous avez branché votre Livebox afin d'éviter que les autres prises libres apportent des perturbations.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

lagen
super star
super star
1 701  

Re : Problème d'upload en VDSL

Bonjour zorglub,

A cette distance plus que limite pour le VDSL, il n'y a d'améliorations à espérer par rapport à l'ADSL.

Les fréquences plus hautes utilisées en VDSL exigent une qualité de l'installation interne irréprochable., et les risques de perte de synchro plus élevés.

Zorglub83
contributeur occasionnel
1 649  

Re : Problème d'upload en VDSL

Bonjour à tous,

 

désolé pour l'absence prolongée, je n'étais pas chez moi ces derniers jours.

 

@lagen : pas d'amélioration à espérer, certes, mais là on parle de dégradation : avant j'uploadais à 100Ko/s maintenant je ne dépasse pas 18Ko/s ... alors que sur le débit théorique je suis passé de 1Mb avant à 768Kb en VDSL.

 

@Mathieu : J'ai déjà suivi tout cela, par acquis de consience de viens de tout revérifier et de me brancher en direct sur la prise FT principale, cela ne change rien à rien toujours le même débit désisoire en upload...

 

Que faire ? 

 

Merci !!!

 

Z.

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 647  

Re : Problème d'upload en VDSL

Bonjour @Zorglub83,

Je vous propose l'intervention d'un technicien.

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Zorglub83
contributeur occasionnel
1 581  

Re : Problème d'upload en VDSL

 

 

Bonjour @Mathieu  

 

je vous ai communiqué mes dispo en MP le 03/10, avez vous reçu mon message ? 

 

cdlt,

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne