Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de DNS Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
31 552  

Re : Problème de DNS Orange

Bonsoir 68annejean74

 

Effectivement le réseau Orange semble fonctionner et il se pourrait bien que ton problème soit différent.

 

Commençons par ton environnement :

 

Ta connexion :

Tu es en ADSL, VDSL ou en fibre

Connais-tu la vitesse de ta liaison ? (pour l'instant ce n'est pas critique)

 

Ton équipement :

Quelle Livebox utilises tu ?

As-tu personnalisé son paramétrage ou as-tu laissé le valeurs standard ?

Utilises tu un routeur en plus de ta Livebox ?

 

Ton PC :

C'est un Mac, un Linux ou une machine sous Windows (quelle mouture ?) ?

 

Le problème :

Peux-tu nous indiquer les deux sites web dont tu as parlé dans ta question ?

On va essayer d'y aller faire un tour, juste pour voir si on a le même problème que toi.

Ca n'était jamais arriv

 

Ces quelques données, et d'autres si ça t'en donne l'idée, pourraient nous aider à t'aider.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
68annejan74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 539  

Re : Problème de DNS Orange

Bonsoir PhilDur,

 

Entre la diffusion de mon message et ta réponse, je me suis demandé si je pouvais utiliser ce forum car les sites sur lesquels je rencontre des problèmes sont utilisés pour mon activité professionnelle.

Et je ne sais pas si ce forum est adressé uniquement aux particuliers.

 

Avant de te faire perdre ton temps, je souhaiterais savoir si je peux te solliciter pour mon problème ou alors, si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être m'orienter vers d'autres forums.

 

Merci d'avance.

 

68annejan74

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
31 512  

Re : Problème de DNS Orange

Bonsoir @68annejan74

 

Tu parlais, ailleurs de réinitialiser ta livebox

Je te recommande de lire ce tuto avant de le faire

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
68annejan74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 507  

Re : Problème de DNS Orange

Merci pour cette info. Du coup, je pense que je tenterais de nouveau la hot line orange.

 

Cordialement.

 

68annejan74

Khris06
contributeur occasionnel
31 480  

Re : Problème de DNS Orange

Pour ma part depuis hier matin impossible d'accéder au site arcgames.com depuis le wifi alors que je peu me connecter avec mon téléphone en 3G, de plus les jeux de la PS4 geré par ce meme site ne fonctionne pas impossible de s'identifier....

 

orange me dit que le probleme de DNS est résolu depuis hier, mais j'ai toujours les memes soucis depuis hier.

orange devait me rappeler ce soir mais j'attend encore ....

 

Aryel-66
contributeur
31 444  

Re : Problème de DNS Orange

Bonsoir heureux de voir que dans ce malheur, je ne suis pas seul.. j'ai excatement le meme souci. a savoir que internet fonctionne bien avec des legers ralentissements, en revanche la PS4 c'est autre chose... impossible de jouer en ligne, toute mes identifications aux jeux tournent a vide pour finir avec un delai depassé. Par contre je peut aller sur internet sur la PS4 ?? J'ai appelé orange mais la solution qui consiste a eteindre et allumer la box 10 fois merci..... J'ai appelé Sony mais aucun probleme sur mon compte ou autre.. Sur le site du jeu ils disent qu'orange va regler cela.. Mais si c'est deja reglé, il reste quoi ?

Khris06
contributeur occasionnel
31 434  

Re : Problème de DNS Orange

Je sais plus quoi faire non plus....

philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 424  

Re : Problème de DNS Orange

bonsoir, j'ai aussi le meme probleme sur ps3 et ps4. J'arrive a me connecter a internet sur la console mais au psn, c'est une fois sur deux. Et quand je suis connecté, je lag enormement (c'est injouable) et j'ai des deconnexions toutes les 10 minutes.

Je pense que ca viens d'Orange parce que j'ai un autre FAI et avec l'autre, je n'ai pas de probleme.

Pour info, j'avais eu le meme probleme il y a 2 mois avec mon autre fournisseur. C'etait passé au bout d'une semaine. Donc soyons patient.

Khris06
contributeur occasionnel
31 417  

Re : Problème de DNS Orange

Après un peu de recherche, je remarque que le serveur du site et le serveur du jeu sont apparement au même endroit, je me demande si un noeud n'aurait pas sauté, c'est pas grand chose à réparer je pense, mais le plus dure c'est d'arriver à joindre la bonne personne....

Aryel-66
contributeur
31 411  

Re : Problème de DNS Orange

Dernier test avant d'aller au lit, partage de connexion avec le tel, et Paf (ça fait du chocapic) le jeu a marché direct... Donc oui  il reste plus qu'a patienter..........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne