Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de DNS Orange

eric13090
contributeur occasionnel
10 419  

Re : Problème de DNS Orange

j ai le mem probleme

eric13090
contributeur occasionnel
10 345  

Re : Problème de DNS Orange

Toujours  le meme problme refus d acces  a  certains site e ou a des jeux comme siegefall , par  contre retour du site la communaute orange qui m etait refuse depuis mercredi, j ai la possibilite   d essayer un autre livebox 4 cela peut resoudre  le problme  , j en doute  ?

 

batman2
contributeur
10 276  

Re : Problème de DNS Orange

bonjour,

impossible de se connecter au psn avec une ps4 mais internet fonctionne.

philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 265  

Re : Problème de DNS Orange

J'ai deux fai Je joue avec un Vpn. Avec Orange je n'arrive pas à me connecter à un grand nombre de serveurs par contre aucun problème avec mon autre fournisseur. C'est à n'y rien comprendre.
beaquedalle
contributeur
10 241  

Re : Problème de DNS Orange

Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le passage à l'IPV6 (NB je n'y connais rien mais je tatonne en cherchant...) j'ai vu ça sur le forum Orange : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure... et quand je vais regarder le statut IPV6 sur ma livebox tel qu'indiqué dans le lien, je vois "le statut de connectivité de votre IPVS6 est : en cours" et la page n'arrêt pas de se réactualiser...

Des plus aguérris que moi en technique peuvent-ils me dire si ça peut avoir un rapport avec les problèmes d'accès aux sites rencontrés ?

Merci par avance

eric13090
contributeur occasionnel
10 218  

Re : Problème de DNS Orange

pour  ma part j ai exactement le meme probleme que vous , cele ne vient pas de mes pc  car  l autre en wifi idem  et en 4 g sa marche, ni de la livebox4  , car j en ai teste une autre et toujours pareil.

Ja i du telphone 10 fois a  orange et je suis tombe que sur des incompetants  , le dernier me disait que  Win 10 n est pa scompatible avec  la fibre  mdr

Bref j ai pu avoir un expert quia pris  la main sur mon pc est a bien vue que le probleme venait d orange,  ils m ont dit que  des techniciens feraient le neccesaire ont va bien voir

pmailla
contributeur
10 171  

Re : Problème de DNS Orange

exxactement le meme probleme sous live box depuis plusieurs jours : impossible de jouer aux jeux de Arc Games ni meme dde charger la majorité des pages web de Arc tout le reste fonctionnant parfaitement

les tenttatives dde changement de DNS sur mon PC n' ont rien changé

 

j ai demandé a une personne de confiance qui n'est pas sous Orange de se connecter a mon compte Arc et cela a tres bien fonctionné

 

Le probleme vient mmanifestement d Orange mais je ne les ai aps vu communiquer sur cela alors que beaucoup de mmonde semble avoir des problemes

 

Quelqu un aurait il une idée ?  Et notamment comment avoir un avis compétent auprés d Orange ??

 

kaisous
contributeur occasionnel
10 014  

Re : Problème de DNS Orange

Bonjour Encore le même soucis que vous qui dure depuis 1 semaine même en changeant de dsn , cela ne résout pas les problème sur certain sites et jeux La seule solution en attendant est de passer par la 4G pour ceux qui peuvent , et attendre que Orange veuille bien communique sur ce problème agaçant Cdt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 007  

Re : Problème de DNS Orange


@kaisous a écrit :
... Encore le même soucis que vous qui dure depuis 1 semaine même en changeant de dsn ,...

NON ce n'est pas le même soucis !

 

De plus :

  • dsn == Data Set Name : Concept utilisé dans les bases de données sous MVS
  • dns == Domain Name Server : Serveur de nom de domaine. C'est un des éléments clés des réseaux utilisant TCP/IP.

Si tu veux utiliser des abbréviations il vaut mieux utiliser les bonnes.

 

Si l'utilisation de DNS alternatifs ne résoud rien, il ne s'agit pas d'un problème de DNS.

Là on est en face d'un problème qui ne touche pas toute la France (dans quelle région habites-tu ?) et qui ressemble plus à un filtrage de certains nom de domaine : seules certaines URL sont impactées.

 

Pour moi, je ne suis qu'un client et je ne peux que tenter de comprendre ce qui se passe, il s'agit de la mise en place dans l'architecture d'éléments matériel ou logiciel qui sont en train de semer une grouille noire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 981  

Re : Problème de DNS Orange

Phildur, il faut aussi comprendre que tout le monde ne maîtrise pas les termes et subtilités du monde de l'informatique. Et moi le premier.
Par contre si certaines personnes (qui sont également des clients) interviennent sur ce forum et commettent des erreurs d'interprétations ou d'utilisatios de termes, c'est simplement du au fait que notre cher fournisseur Orange ne communique pas du tout sur ces problèmes. Si nous avions qu'une simple information sur les raisons de ces incidents, nous commetterions bien moins d'erreur. Il n'y a rien de plus frustrant que de s'entendre dire que tout va bien alors que depuis 1 semaine c'est micro coupure sur micro coupure, ralentissements de débit et impossibilité de jouer en ligne ou d'aller sur certains site.
Les gens peuvent être très patient, il suffit juste d'expliquer.
Mais merci à toi de t'intéresser au problème des autres et de finalement faire un peu le travail d'orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne