Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de Dhcp farfelu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
199  

Re: Problème de Dhcp farfelu

@Minervalis

 

@Minervalis

 

Combien de prises téléphones tu as dans ton pavillon ?.

 

Je prend exemple sur ce que j'ai fais chez moi. J'ai remplacé tous les câbles des prises téléphoniques par des cables réseaux.

Je suis en fibre Ok donc pas besoin de ces prises mais même en ADSL/VDSL une seule suffit.

Il suffit de passer 2 câbles dans le fourreau, ça passe largement, celui d'origine pour l'ADSL et l'autre qui repart au compteur électrique ou coffret communication.

De la un switch et tu alimentes toutes les autres pièces en RJ45 et fini le WIFI et les CPL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
181  

Re: Problème de Dhcp farfelu

Salut

 

Le 20 Janvier 93 au matin Louis Capet avait toute sa tête !

 

Tes CPL peuvent être tombés en panne, ils étaient tombés en marche pendant 8 ans, ils devaient être épuisé de cet effort !

 

Mais tes CPL, sont (étaient) connectés au réseau électrique ; tu sais ce que tu utilises et si tes machines  (lave linge, TV, alarme, Porte du garage, .. sont bien anti parasités), mais le sais-tu pour les équipements de l'immeuble, du lotissement, de la ville, du garage dans ta rue, .... Même si toi, tu n'as touché à rien, une machine a pu vieillir, un voisin a pu en installer une pas très propre, il n'en sait rien du tout le pôvre.

 

As-tu pensé à tous ces petits blocs alimentant PC, tablettes et smartphones, où sont-ils fabriqués ? Respectent-ils les normes d'antiparasitage, ils le prétendent, mais ... En pratique ?

 

Il y a mille et une mauvaise raisons pour que tes CPL prennent une retraite toujours anticipée.

 

Regarde bien un câble Ethernet et dis moi ce qui pourrait limiter sa durée de vie ?

A part ce genre de trucs 🗡🔪💣⚡ difficile de trouver plus résistant et durable.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754549 membres inscrits 🧡

1756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne