Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de Latence

Skaycee
contributeur
7 295  

Problème de Latence

Bonjour,

 

Je rencontre de graves problèmes de latence sur le jeu World of Warcraft uniquement de 21h vers envrion 00h.

Si j'ai au début supposé que l'afflux récents de touristes dans ma région en fut la cause, je me suis rendu compte que j'avais de la latence uniquement sur ce jeu, en effet, tous les autres services fonctionnent correctement et avec un débit correct.

 

Le problème ne peut venir de jeu car certaines de mes connaissances ayant un fournisseur d'accès concurrent ne rencontrent absolument aucun problème.

 

Je pense donc que le problème vient de chez Orange, et j'aimerais savoir si vous aviez quelques solutions afin de ne plus rencontrer ce type de problème dans le futur.

 

Voici les caractéristiques de ma Livebox:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 août 2016, 11 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 10 h 59 m 03 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    860 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    293
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Et un test d'éligibilité:

central téléphonique : BRIANCON
longueur de ligne :4399 mètres
affaiblissement théorique :  65.985dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance pour votre réponse.


Solutions approuvées
Zed731
contributeur occasionnel
7 202  

Re : Problème de Latence

Salut,

 

21h-00h c'est le heure de pointe dans le jeu, c'est notamment pour beaucoup de guilde sur wow l'heure des raids.
Après je t'avouerai que je n'arrive pas très bien à cerner ou pourrait être le problème.
Serveur orange surcharger par le demande ou serveur blizzard qui n'arrive pas à gerer si le joueur est chez orange ?

Aucune idée, mais il semblerai en tout cas que le problème est là depuis seulement mercredi (pile la sorti du DH) et que le soir.

Cordialement Zed

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Zed731
contributeur occasionnel
7 150  

Re : Problème de Latence

Il semblerai que le problème ne soit plus d'actualité.
Je n'ai pas eu vent ce soir de personne se plaignant de problème de latance en jeu contrairement à vendredi où c'était quasi injouable (pas que pour les abonnées orange d'après ce que j'avais entendu).

Je suppose donc que le problème venait bien de chez blizzard. De nouveau problème de latence soit à venir avec la sorti de l'extention le 30 août.

Cordialement Zed

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Zed731
contributeur occasionnel
7 283  

Re : Problème de Latence

Bonsoir,

 

Il semblerait effectivement que les joureurs de world of warcraft possédant un compte orange est tous des problèmes avec les jeux blizzard (diablo compris) en ce moment.
Il est fort probable qu'il s'agisse de mise à jour sur les serveurs blizzard qui poserai soucis (notement avec le pré-patch de légion et la sorti du DH).

A voir si ça s'améliora avec le temps.

Cordialement,

Zed

Cordialement Zed
Skaycee
contributeur
7 235  

Re : Problème de Latence

Mais dans ce cas là, pourquoi la latence est-elle excessivement élevée uniquement entre 21h et 00h ?

Le ping aux autres horaires est parfaitement normal (40-60ms) il n'y a qu'à partir de 21h que la latence monte très rapidement à 1500-2000.

 

De plus, je remarque encore une fois qu'Orange est en retard face à la concurrence...

Un problème technique, c'est normal, ça peut arriver. Un bug hébdomadaire sur un service payant c'est inadmissible.

Zed731
contributeur occasionnel
7 203  

Re : Problème de Latence

Salut,

 

21h-00h c'est le heure de pointe dans le jeu, c'est notamment pour beaucoup de guilde sur wow l'heure des raids.
Après je t'avouerai que je n'arrive pas très bien à cerner ou pourrait être le problème.
Serveur orange surcharger par le demande ou serveur blizzard qui n'arrive pas à gerer si le joueur est chez orange ?

Aucune idée, mais il semblerai en tout cas que le problème est là depuis seulement mercredi (pile la sorti du DH) et que le soir.

Cordialement Zed
Skaycee
contributeur
7 185  

Re : Problème de Latence

Oui, 21h, c'est bel et bien l'heure de pointe, mais le changement est quand même radical, à 20h, tout va bien, à 21h je suis à 1500ms et c'est la même chose à 00h, je passe de 1500ms à 40ms.

De plus, l'heure de pointe s'étend plus de 18-19h à 23h, or avant 21h, pas de latence, et je doute fortement qu'il y ait une différence énorme de joueurs connectés entre 20h et 21h. Je comprends parfaitement le fait qu'il y ait une augmentation de la latence à 21h, mais depuis 3 jours, cette dernière est beaucoup trop importante, d'habitude, elle augmente à 100-120ms grand maximum.

 

Bref, j'espère qu'ils corrigeront rapidement ce problème, car cela est vraiment handicapant, il ne nous reste plus qu'à attendre.

Merci de votre réponse en tout cas.

Zed731
contributeur occasionnel
7 151  

Re : Problème de Latence

Il semblerai que le problème ne soit plus d'actualité.
Je n'ai pas eu vent ce soir de personne se plaignant de problème de latance en jeu contrairement à vendredi où c'était quasi injouable (pas que pour les abonnées orange d'après ce que j'avais entendu).

Je suppose donc que le problème venait bien de chez blizzard. De nouveau problème de latence soit à venir avec la sorti de l'extention le 30 août.

Cordialement Zed
Skaycee
contributeur
7 123  

Re : Problème de Latence

Oui, en effet, pas de problème de latence hier soir (ça fait un bien fou).
Quant aux problèmes de latence aux sorties d'extension, ils ont été très bien gérés lors de la sortie de Warlord of Draenor (en tout cas, je me souviens que Blizzard avait bel et bien des problèmes mais pas de probllèmes chez Orange). Je me souviens avoir pu jouer de manière fluide et sans trop de latence, j'espère qu'il se passera la même chose à Legion.

 

Merci beaucoup de vos réponses Zed.

papusone
contributeur
7 041  

Re : Problème de Latence

Bonjour ! J'ai un problème quasi identique et Blizzard dit que c'est Orange qui est en cause, et Lycée de Versaille ! Il est vrai que j'ai le grand honneur de bénéficier d'une réparation de ligne provisoire depuis plus de 6 mois et que j'attends toujours comme anne, ma soeur Anne, le réparation définitive, mais quand même !!!

 

Quand la ligne arrive à fonctionner, sans les fréquentes désynchronisation de la "Play" intempestives ( La 8ème depuis ce matin et même pendant que j'écris cette bafouille ), et que je configure WOW légion, (les anciennes versions aussi) en IPV4, j'ai une latence très correcte de l'ordre de 40 à 50 ms, même si elle a tendance à fluctuer quand même ! Quand j'utilise l'IPV6, la latence passe à 110 à 130 ms, apparament du à un routage excessif en comparaison de l'IPV4 !  Par Exemple un traceroute montre environ entre 5 et 10 serveurs en ipv4 avant d'acceder à Blizzard, alors qu'en IPV6, il n'est pas rare, voire même fréquent d'avoir 30 ou plus serveur avant d'acceder au serveur Blizzard ! Ce problème a aussi été répertorié en Belgique, entre Autres ! Alors la question est comment peut on optimiser cette liaison IPV6, car en l'état des choses, mieux vaux rester en ipv4, ce qui est un comble quand on prétend améliorer un système ! Eh oui, je sais que l'IPV6 à été crée pour augmenter le nombre d'adresse ip par rapport à IPV4 qui s'engorgeait ! Mais quand même , on est en droit de s'attendre au minimum au mêmes performances de latence qu'en IPV4 !

 

Merci d'avance pour une réponse claire sans langue de bois ! On est pour la plupart des Adultes et non des gamins de huit ans, lol !

 

 

gornfr
contributeur occasionnel
6 102  

Re : Problème de Latence

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur Diablo 3 depuis plusieurs jours.

Sur les forums de Blizzard, beaucoup de joueurs remontent ce problème, qui n'a plus lieu apparemment sur WoW. Je ne joue pas à Wow, mais ceux qui postent sur Diablo 3 et jouent aussi à WoW confirment qu'ils n'ont pas le problème sur WoW.

Toujours dans la plage 21h-00h.

Je passe d'une latence de 40-60ms à plus de 300ms et parfois largement au-delà de 1000 ms... Injouable.

 

Je précise que ma box indique IPv4.

Danilovik
contributeur occasionnel
5 867  

Re : Problème de Latence

Je joue a WoW et j'ai des problèmes de latences régulièrement ,si ca continue je serai obligé de changer de fournisseur ,l'expérience en jeu est trop exécrable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne