Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Problème de Ligne] Débit VDSL identique au débit ADSL.

NewPoint
contributeur occasionnel
417  

[Problème de Ligne] Débit VDSL identique au débit ADSL.

Bonjour,

Cela fait un petit moment déjà que j'enchaine les allez retour avec les membres du service technique et jusque là je n'ai eu aucune solution satisfaisante.

Cela fait deux semaines que mon débit VDSL devait être en place, on m'a même certifié du VDSL2, et à tort en l’occurrence.

En effet je n'ai même pas remarqué le passage entre ADSL et VDSL puisque les débits sont identiques, il y a autant de débit lorsque je vivais en bout de ville qu'à moins de 500m du répartiteur.

J'ai même testé les idées les plus stupides reçues du genre ne pas brancher la livebox sur une multiprise, ou encore une réinitialisation de la livebox.

Si vous avez une solution à mon problème cela me ferait grandement plaisir, autrement je songe à changer de fournisseur pour la simple et bonne raison qu'on me fait des promesses non tenues et c'est la pire chose qu'on puisse faire à l'un de ses clients.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: [Problème de Ligne] Débit VDSL identique au débit ADSL.

salut @NewPoint 

 

si c'est un souci d'activation par orange, nous autres clients ne pourrons pas t'aider

 

seul le 3900 pourra te répondre

 

sachant que :


[...]je songe à changer de fournisseur [...]

 

à nous autres clients comme toi, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NewPoint
contributeur occasionnel
381  

Re: [Problème de Ligne] Débit VDSL identique au débit ADSL.

J'ai déjà effectué l'évident par Chat, étant donné que je n'ai pas le même opérateur sur mon mobile je ne vais pas commencer à payer des frais de communication pour un résultat qui sera identique. Le forum est mon dernier recours... Je vais malgré tout tenter une dernière fois le service technique pour entendre leurs suggestions farfelues.
NewPoint
contributeur occasionnel
363  

Re: [Problème de Ligne] Débit VDSL identique au débit ADSL.

En persévérant j'ai réussi à tomber sur un conseiller technique qui a apporté une solution adaptée. Nous verrons si le problème est résolu en fin de semaine !
NewPoint
contributeur occasionnel
328  

Re: [Problème de Ligne] Débit VDSL identique au débit ADSL.

Je me permet d'apporter une réponse supplémentaire car l'édition ne remonte pas les messages, En effet j'ai reçu un SMS m'indiquant que le technicien aurait fait les réparations nécessaires, or je me retrouve toujours dans ce débit : Je pense que le soucis provient de la longueur de la ligne hélas : Trop longue de 94m, c'est bien ma veine (: Remarque ceci n'explique pas pourquoi l'upload reste pitoyable... Les 2mbps en descendant ne me dérangent pas, c'est surtout l'upload dont j'ai besoin.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
319  

Re: [Problème de Ligne] Débit VDSL identique au débit ADSL.

Bonjour @NewPoint 

 

@fredolerouge 

 

Je serai toi j'appellerai Orange pour faire supprimer le VDSL et retourner à l'ADSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne