- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de Mbps
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de Mbps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de Mbps
Bonjour à tous ,
j'ai actuellement un problème de Mbps sur ma ligne VDSL j'ai actuellement 7 ms , débit descendant 35.35 Mbps , debit montant 6.78.
je suis rendu sur la page administrateur de ma livebox orange.
j'ai ainsi ete dans la section Assistance , Information Système , DSL.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 janvier 2017, 19 h 39 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 09 h 07 m 24 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante7136 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante54640 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)13
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)37
mon ordinateur est actuellement connectée en LivePlug avec 2 marque différente, avec filtre XDSL , aucun ligne telephonique brancher.
je suis à moin de 1Km du NRA de ma ville.
j'ai egalement l'offren Open Play à 200 Mbit/s minimum (débit descendant), 100 Mbit/s minimum (débit montant).
je voudrais trouver une solution pour amélioré ma connection.
bonne journée, à bientot.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Mbps
salut @Frederik78
déjà, 200 mégas sur une offre VDSL, c'est juste impossible, la limite est de 100 mégas sous condition d'habiter dans le NRA.
ensuite, ta box est synchronisée à 54,6 mégas, ce qui est plutôt pas mal, mais tu aurais du nous donner une indication de distance plus précise que :
@Frederik78 a écrit :
[...]je suis à moin de 1Km du NRA de ma ville.
[...]
combien?100 m? 200 m? 500 m?
Parce que la valeur conditionne la cohérence de ton débit qui je le rappelle est tout d emêle de 54,6 mégas et non 35
Reste donc à savoir comment tu obtiens ces 35 mégas
Si c'est via un test de débit, je t'arrête tout de suite, en aucun cas ce n'est une valeur significative, tout au plus est-ce le reflet de ta connexion LAN, pas réelle, surtout que tu passes par des CPL
Pour finir, tu as des erreurs qui remontent à la box, rien de catastrophique, mais en 2 jours de connexion, ça fait déjà pas mal, et un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose
Fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Mbps
ensuite, ta box est synchronisée à 54,6 mégas, ce qui est plutôt pas mal, mais tu aurais du nous donner une indication de distance plus précise que :
-----------------------------------------------------------------
frederik78 a écrit :
Je suis actuellement à 245 mètres du NRA.
-----------------------------------------------------------------
Fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
--------------------------------------------------------------
frederik78 a écrit : Aucun intéret de retiré les condensateur de la prise telephonique.. vu qu'il a aucun telephone brancher..
frederik78 a écrit : l'alimentation est connecter sur une prise mural et non sur une multiprises.
---------------------------------------------------------------
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
---------------------------------------------------------------
frederik78 a écrit : La prise mural n'est pas une prise T , mes plutot les nouvelles prises , donc je branche le ADSL cela ne fonctionne pas, quand j'ajoute le XDSL cela fonctionne.. (sauf que quel intéret d'avoir un filtre XDSL alors que nous utilisons pas la ligne fix. (mais nous payons quand meme le telephone.)
---------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Mbps
salut @Frederik78
concernant le débit, 54 mégas à 245 mètres, c'est un peu bas, et donc, le nettoyage de la desserte domestique est indispensable
il y a toujours un intérêt à retirer le condensateur dans la prise si c'est un "3 pattes" car c'est un perturbateur important de la ligne.
Par ailleurs, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, si tu n'as pas de téléphone branché dessus, tu dois les débrancher à la source au niveau de la prise principale, ce sont des branches mortes qui "mangent" inutilement le débit
pour le filtre, comme indiqué, il n'est nécessaire que si tu as une ligne fixe FT/orange en plus du téléphone par internet
si c'est le cas, ne le retires pas, sinon c'est évident que tu n'aies pas de connexion
Il serait bon que tu sois plus précis sur ton offre (avec ou sans ligne fixe), sur ton installation, etc
si nous te donnons des conseils à suivre, ce n'est pas pour le plaisir de le faire, c'est parce que il y a un intérêt à le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Mbps
salut @Frederik78
nos messages ce sont croisés
donc tu as une ligne fixe, et donc oui, le filtre est nécessaire
mais comme je te l'ai dit dès le départ, le filtre ne se retire que si tu n'as pas de ligne fixe, je ne t'ai pas dit de le retirer quoi qu'il advienne
au passage, je ne comprends pas l'intérêt de payer un abonnement ligne fixe 18 euros tous les mois pour ne pas s'en servir
quant aux prises RJ, nous ne pouvons pas deviner de quelle nature est ton installation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Mbps
salut @Fredolerouge
il y a toujours un intérêt à retirer le condensateur dans la prise si c'est un "3 pattes" car c'est un perturbateur important de la ligne.
frederik78 écris : C'est à dire un 3 pattes , que doit je faire ?
Par ailleurs, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, si tu n'as pas de téléphone branché dessus, tu dois les débrancher à la source au niveau de la prise principale, ce sont des branches mortes qui "mangent" inutilement le débit
frederik78 écris : Nous avons aucune prises telephoniques qui est brancher dans notre logement..
pour le filtre, comme indiqué, il n'est nécessaire que si tu as une ligne fixe FT/orange en plus du téléphone par internet
frederik78 écris : cela veux dire quoi ligne fixe TF/orange ? je ne comprends pas très bien l'intéret de payer un forfait telephonique supplementaire.
si c'est le cas, ne le retires pas, sinon c'est évident que tu n'aies pas de connexion
frederik écris : ne le retires pas , je comprends pas très bien votre explication a propos de cette phrase..
Il serait bon que tu sois plus précis sur ton offre (avec ou sans ligne fixe), sur ton installation, etc
frederik78 écris : Nous avons une ligne fixe , que nous avons pas installer sur notre livebox pour des raisons privées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Mbps
salut @Frederik78
tout ça est complètement incompréhensible
Quel est ton offre actuelle? as tu en plus du téléphone sur la box un abonnement ligne fixe séparé à 18 euros par mois
réponds à ces questions, on verra ensuite
le condensateur se trouve dans la prise téléphone (ce n'est pas le filtre ADSL) et il sert à tester la ligne.
Les anciens condensateurs avaient 3 pattes de connexions reliées aux bornes de la prise téléphonique, ce qui génère des perturbations en ASDL/VDSL
Les condensateurs actuels n'ont que deux pattes de connexion et ne posent aucun souci
Ceci étant dit, les conseils sont "génériques" puisque n'étant pas devins, nous ne poiuvons savoir à l'avance de quelle nature est ton installation
dès lors que tu as une installation moderne semble-t-il ne prises RJ (prises carrées) tu as très vraisemblablement uen prise DTI en tête de ton installation, auquel cas, le problème du condensateur est écarté.
Et tu sembles confondre le fait d'avoir un téléphone connecté à une prise murale et le fait qu'un fil arrive de l'installation à cette prise dans tes murs.
Même si aucun téléphone n'est connecté à une prise, il y a un fil qui relie la prise à l'installation de tête
Et c'est ce fil qui est appelé "branche morte" et qui peut/doit être débranché.
Maintenant, dis nous comment est ton installation en aval, quitte à prendre une photo, ça nous aidera à comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Mbps
salut @fredolerouge
http://www.noelshack.com/2017-03-1484902806-img-0960.jpg
Voila actuellement une photo de l'installation de la livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Mbps
salut @Frederik78
postes la photo directement dans le message, c'est plus simple, on l'a directement sous les yeux, et ne nécessite pas d'ouvrir un onglet et de jongler entre les deux
pour le reste, quid de ton offre actuelle et de la présence ou pas d'une ligne fixe FT à 18 euros
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Mbps
Re
j'ai pas de ligne FT à 18 Euro supplementaire..