Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de WiFi avec 3 PC

Vifou
contributeur
587  

Problème de WiFi avec 3 PC

Bonjour,

 

Vous êtes ma dernière chance, donc je compte sur vous !

 

Voilà mon problème. Mes 2 frères et moi avons chacun un PC. Tous sont connectés à la Livebox en WiFi. 2 par clé USB WiFi, le troisième avec une bonne carte WiFi.

 

Le problème, c'est que tout se passe plutôt bien quand un seul PC est sur internet (sauf le mien depuis quelques temps, mais je pense que cela vient de ma clé WiFi). Quand il y en a plusieurs, on ne peut plus jouer.

 

Je trouve ça étrange car nous avons un débit qui varie entre 10 et 18 Mbps, ce qui est je pense suffisant.

Je trouve aussi étrange que lorsque par exemple je regarde une vidéo, mes frères ne vont pas forcément tout le temps avoir des soucis, mais plutôt des pics de lag.

 

 

J'ai appelé Orange ce matin, ils ne savent pas. Donc voilà, peut-être que j'aurais plus de chance sur le forum..

 

Faut-il changer de Livebox ? Notre débit n'est-il pas suffisant ? Des cartes WiFi plus performantes ? 

 

En attendant vos réponses,

Vifou

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
585  

Re : Problème de WiFi avec 3 PC

@Vifou

 

Déjà jouer en wifi ce n'est pas top mais si en même temps tu regardes une vidéo, pas étonnant que les joueurs soient gênés, tu prends beaucoup de bande passante.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re : Problème de WiFi avec 3 PC

Bonjour


@Vifou a écrit :
... Je trouve ça étrange car nous avons un débit qui varie entre 10 et 18 Mbps, ce qui est je pense suffisant. ...

"suffisant" pour quoi ?

 

Je ne peux que plussoyer la réponse d'Armattan.

La TV en direct nécessite 10M pour être reçue sans ralentissements. Ce n'est qu'un exemple.

 

En fait tout dépend de vos usages, les sites de P2P (que vous n'utilisez, pas je sais), bien que moins consommateurs établissent eux aussi une consommation en arrière plan, si on la multiplie par un certain nombre de PC, ça va aussi agraver la situation.

Un décodeur TV, consomme en permanence de la bande passante.

 

Curieusement les jeux en ligne n'ont qu'une consommation forte et pas extrème, leur fonctionnement est basé sur l'envoi et la réceptions de messages récurrents, il reste de la bande passante entre les messages. Mais 3 MMORPG en simultanné et, là aussi, la bande passante va en prendre un bon coup.

 

Pour les cartes wifi : bien sur, les clés wifi sur port USB sont un facteur de limitation.

Mais c'est peut-être cette limitation qui vous permet à tous les 3 de garder un peu de bande passante.

Mettre une bonne carte wifi, avec une bonne antenne, directement sur le bus de la machine, lui permettrait de s'accaparer encore plus de bande passante au détriment des deux autres.

 

Alors le mieux, est de le savoir et de "faire avec"

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vifou
contributeur
532  

Re : Problème de WiFi avec 3 PC

Bon bon bon .. Merci pour vos réponses.

 

Donc du coup y'a rien à faire ? A part déménager en ville ^^

 

Et je trouve toujours ça bizarre que les problèmes sont plus des pics de lags, plutôt que une mauvaise connexion constante. Mais bon ..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : Problème de WiFi avec 3 PC


@Vifou a écrit :

Donc du coup y'a rien à faire ? A part déménager en ville ^^


Y a des milliers de solutions, comme de construire un bateau dans ton sous-sol ...

Mais là, la difficulté c'est de le faire sortir !

 

Plus sérieusement, des gains seront toujours possibles, mais marginaux.

Les seules évolutions significativent sont la refonte du réseau de distribution et soit l'arrivée du VDSL (cette techno ne concerne que les lignes d'1 km et moins) ou de la fibre.

Ces évolutions sont, en France, très souvent subventionnées ou aidées par les départements. Garde un oeil sur ton maire et tes conseillers départementaux. Tu peux même organiser d'autres habitants et "monter" une association dont le but serait le lobbying sur les collectivités locales en vue d'accélérer l'arrivée du trè haut débit.

Mais là on raisonne à l'échelle des décennies.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne