- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de configuration NAT/PAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de configuration NAT/PAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de configuration NAT/PAT
Bonjour,
Je souhaite créer une règle NAT pour ouvrir un port SSH (sur le port 22) vers un ordinateur de mon réseau. La règle se crée normalement mais ne marche que pendant un certain temps. En fait, dès que je change de page (par exemple la page DNS) et que je reviens sur la page NAT/PAT, l'appareil correspondant à la règle SSH n'est plus le bon, mais est remplacé par un autre enregistré sous la même IP dans la livebox (visible dans la page DNS).
Je suppose que malgré un mauvais nom d'appareil, la livebox pointera quand même vers la bonne IP, et mon problème ne vient probablement pas de là. Malgré tout, est-il possible de nettoyer cette liste d'appareil enregistrés sur la livebox ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de configuration NAT/PAT
c'est faisable ! par contre il faudrait connaître la version de ta livebox… as tu essayé d'attribuer des ip fixes a tes machines ? j'avais rencontré le même bug avec mon ancienne livebox2…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de configuration NAT/PAT
C'est une livebox 2 ZTE.
Apparemment, j'ai résolu mon problème de connexion SSH. La règle semble marcher : la livebox redirige bien le port 22 (défini dans ma règle) vers la bonne machine, ce qui veut dire que le nom affiché, même s'il n'est pas le bon, correspond à la bonne IP.
Pour répondre à ta question, oui, j'ai défini une IP fixe pour ma machine (192.168.1.10), mais je l'ai fait après que d'autres appareils ont été connectés et pour lesquels cette même IP avait été attribuée. Maintenant que j'ai une IP fixe, aucun autre appareil ne se verra plus attribuer cette IP (enfin je suppose). Par contre, la page des DNS de la livebox affiche toujours d'autres appareils avec cette IP, appareils que je ne peux pas reconnecter pour leur attribuer une autre IP puisque c'était des personnes de passage chez moi. J'aimerais bien pouvoir supprimer ces appareils de ma liste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de configuration NAT/PAT
Bonjour smunier
Tu as deux manières de définir une IP fixe.
- Soit, tu configures le PC, l'imprimante, le NAS, ... avec son utilitaire de configuration pour que son adresse soit fixe. Dans ce cas il n'y a rien à toucher à la box.
- Soit, tu configures le PC, imprimante, Nas, ... en mode automatique et c'est dans la box que tu leur forces une IP fixe. Ca se fait en utilisant la configuration DHCP.
J'ai noté que la première méthode aboutit à un fonctionnement aléatoire alors qu'avec la seconde méthode (le DHCP de la box) le fonctionnement est stable dans le temps.
La dificulté (toute relative) réside dans la connaissance de l'adresse MAC des équipements concernés ; conseil : passer une commande arp -a dans une fenêtre de commande et le tour est joué.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de configuration NAT/PAT
Salut PhilDur,
Merci pour ta réponse, mais comme dit dans mon précédent message j'avais déjà configuré les IP fixes. Mon soucis (qui n'en est qu'un demi puisque la redirection de port fonctionne désormais) est que je n'arrive pas à nettoyer la table des DNS du réseau local de la livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de configuration NAT/PAT
Salut smunier,
à par un reset de la box j'ai bein peur qu'il n'y ait point de salut :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de configuration NAT/PAT
Ach, c'est bien ce que je me disais. C'est quand même énorme, ça !
Bon merci en tout cas pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de configuration NAT/PAT
Bonjour smunier
De quelle table des DNS parles tu ?
Votre machine vous en remerciera