Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de configuration de dyndns

lucj
contributeur occasionnel
7 588  

Problème de configuration de dyndns

Bonjour,

je viens de souscrire à la livebox play fibre et également de découvrir qu'il n'y a pas d'IP fixe pour les particuliers

J'ai crée un compte sur dyn.com et crée MYDOMAIN.dyndns.org. J'ai rentré ce domaine dans l'onglet dyndns de la config de la box mais... ca ne marche pas:

 

- la "dernière mise à jour" indique "unknown"

 

- Un ping sur mondomain.dyndns.org fonctionne, mais le "ssh MYDOMAIN.dyndns.org" ne passe pas (timeout).

 

- La configuration du pare feu est "faible" et j'ai pourtant bien ajouté les règles de forward du port 22 (qui redirige sur le port 22 d'un serveur connecté à la box). L'accès à ce serveur en local "ssh 192.168.1.102" ne pose pourtant pas de problème.

 

- J'ai ajouté une autre redirection pour ma cam IP mais même problème: http://MYDOMAIN.dyndns.org:EXTERNE_PORT ne passe pas... alors que  http://192.168.1.52:INTERNE_PORT passe très bien...

 

Est ce qu'il y aurait quelque chose que j'ai loupé ?

 

Merci pour votre aide,

Luc


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 501  

Re : Problème de configuration de dyndns

Bonjour

 

Je n'ai rien à faire, ni chez DtDns, ni chez NoIp pour maintenir mon compte.

 

Chez DynDns devenu Dyn, je devais me connecter au moins une fois par mois.

Je n'accède directement à aucun de  mes deux comptes NoIP et DynDns, c'est ma box qui le fait à ma place, et c'est dans un silence total (== jamais une anomalie depuis des mois).

 

Je n'ai aucune préférence, j'ai gardé les deux pour être prêt si un des deux devenait payant.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 536  

Re : Problème de configuration de dyndns

Bonjour Luc

 

Ton compte chez dyn est payant, tu aurais pu avoir la même chose mais gratuit chez no-ip, dtdns, changeip ou dnsdynamic.

 

Quoi qu'il en soit, ça fonctionne pilpoil avec la livebox. Le problème vient de la difficulté de saisir correctement dans cette *$!@ d'application d'administration qui comprend vite à condition qu'on explique longtemps !

 

Quand ta commande sera bien prise en compte ton affichage devrait ressembler à ça :

Orange_001_22022015_104208.jpg

-----------------> Une fois que c'est tombé en marche, surtout ne touche plus à rien !

 

 

Si ça ne fonctionne pas : supprime ta ligne et déconnecte toi

Recommence à partir de la connexion utilisateur admin

Vérifie que tu rentre bien le nom d'hôte exactement comme ton service te l'affiche.

Modifie l'adresse de ton host chez dyn.com pour que l'URL pointe ailleurs que sur ta box.

 

Dans l'administration de la box

Vérifie que ta saisie d'utilisateur et mot de passe est correcte, attention au respect des majuscules et minuscules. En général c'est l'adresse mail qu'il faut saisir. 

Après avoir cliqué sur "ajouter", l'adresse de ton host sur le site dyn.com doit être mise à jour avec l'adresse de ta box.

Idem après un reboot l'adrese de la box change, tu dois le voir immédiatement en consultant ton host sur le site de Dyn.

 

L'appli d'administration est très délicate, n'hésite pas à quitter le compte admin puis à t'y reconnecter pour la forcer à raffraichir toutes ses données.

 

Reviens ici, pour plus de détails.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
lucj
contributeur occasionnel
7 507  

Re : Problème de configuration de dyndns

Super, merci pour ta réponse.

Je viens d'arrêter mon compte d'essai chez Dyn, je vais regarder les solutions gratuites. Laquelle me conseilles tu qui ne change pas tous les 30 jours (c'est le cas de NoIp si je me souviens bien).

Merci pour tes conseils.

Luc

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 502  

Re : Problème de configuration de dyndns

Bonjour

 

Je n'ai rien à faire, ni chez DtDns, ni chez NoIp pour maintenir mon compte.

 

Chez DynDns devenu Dyn, je devais me connecter au moins une fois par mois.

Je n'accède directement à aucun de  mes deux comptes NoIP et DynDns, c'est ma box qui le fait à ma place, et c'est dans un silence total (== jamais une anomalie depuis des mois).

 

Je n'ai aucune préférence, j'ai gardé les deux pour être prêt si un des deux devenait payant.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lucj
contributeur occasionnel
7 479  

Re : Problème de configuration de dyndns

Parfait, je viens d'en prendre un sur no-ip.

Par contre, le premier problème de mise à jour que j'ai eu avec Dyndns (et que j'ai aussi au avec no-ip) semblait venir d'un # dans mon mot de passe...

Pas super conviviale la livebox quand même.

 

Par contre, ma redirection de port ne fonctionne toujours pas

Pare feu sur "faible" et redirection du port 22 sur le port 22 de ma machine.

 

Merci pour ton aide.

Luc

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 474  

Re : Problème de configuration de dyndns

Bonjour lucj

 

Merci de ton retour

 

Effectivement l'application d'administration de la box semble parfois avoir été écrite de la main gauche.

Par contre, une fois que tu as réussi à passer cette barrière, la partie réseau de la box, semble fonctionner de manière fidèle, stable et sans erreur.

 

Pour les autres utilisateurs, sélectionne le post qui t'a débloqué et clique sur son bouton "accepter comme solution" (déjà fait sur ce fil, merci)

Si certains posts te semblent riches et instructifs, un TOP (clic sur pouce en l'air) sera toujours apprécié.

Le site limite les clics à 1 TOP par minute

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 467  

Re : Problème de configuration de dyndns

Bonsoir


@lucj a écrit :

...

Par contre, ma redirection de port ne fonctionne toujours pas

Pare feu sur "faible" et redirection du port 22 sur le port 22 de ma machine.

...

Es-tu certain que le serveur sshd tourne ?

Pour en être certain, installe un client sshd sur un PC de ton lan (je te recommande Putty) et vérifie s'il fonctionne en local avec une connexion sur l'adresse IP LAN.

Si la connexion fonctionne le sshd est démarré.

 

Autre cause de refus de connexion.

Si tu essayes de te connecter par ta redirection depuis le LAN. C'est clairement impossible avec les nouveaux firmware Livebox.

La redirection ne s'applique qu'aux connexions dont l'origine est sur le WAN (== Internet)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lucj
contributeur occasionnel
7 456  

Re : Problème de configuration de dyndns

Hello,

 

oui, le serveur sshd tourne bien, un 'ssh 192.168.1.201' depuis une machine de mon lan me loggue bien en ssh.

Par contre, depuis une machine distante (linode) le ssh sur mon nom de domaine no-ip ne fonctionne pas.

 

Ma config:

 

- Firewall sur 'faible'.

 

- Conf du NAT

Mercury
22
22
TCP
192.168.1.201

 

Ce qui m'embete c'est que j'ai fait cette manip des 10aines de fois (ok, c'était sur ma freebox ).

 

Merci pour ton aide en tout cas.

 

Luc

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 453  

Re : Problème de configuration de dyndns

Dernière petite question

Ton fichier Known hosts est-il à jour ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lucj
contributeur occasionnel
7 452  

Re : Problème de configuration de dyndns

known_hosts, humm... je suis pas sur de comprendre.

D'habitude je ne me soucis pas de ce fichier la en fait

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne