Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connection avec la Livebox Play

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Salut sawfinisher

 

Je savais bien qu'on pouvait encore progresser !

-----------------------------------------> Je l'aurai, ... un jour .... je l'aurai !!!!!

 

Si ta console n'utilise pas l'UPnP (qui sert à configurer un routeur pour qu'il accepte et route les connexions sur les bons ports) et que ta console ne dispose pas d'une IP constante (note bien je n'ai pas dit fixe) comment les règles NAT/PAT peuvent-elles fonctionner ?

 

Les règles NAT/PAT ne sont pas , au sens strict, des ouvertures de port.

Elles servent à permettre à ta box qui est la seule visible sur internet de savoir quoi faire d'une connexion entrante sur un port qu'elle ne gère pas.

Le problème c'est que la box n'enregistre pas la règle avec le nom DNS de ta console mais avec son adresse IP au moment de la création de la règle.

 

Pour palier ce mode de fonctionnement, il faut affecter à ta console un bail DHCP fixe.

Ta console aura alors une adresse IP dynamique mais constante.

A chaque démarrage de la console, elle retrouvera toujours la même adresse fournie par le DHCP de la box.

Après avoir créé ton bail fixe, redémarre la console et vérifie que l'adresse de la console est bien celle que tu voulais. Je te recommande de lui affecter la plus haute adresse disponible dans la plage DHCP, probablement quelque chose voisin de 192.168.1.150.

Ensuite supprime tes règles NAT/PAT et recrée les.

 

Refais un test

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
902  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Oula je sais pas du tout comment faire cela....

Mais un truc me chifonne.. avant que je désactive L'UPnp j'avais déjà se problème donc c'est pas super logique..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play


@sawfinisher a écrit :

Oula je sais pas du tout comment faire cela....


Mais si ...

 

Pour le s règles NAT/PAT tu en as déjà  créé ... donc ça tu sais.

Pour l'adresse IP constante

 

Commence par lire ce tuto et reviens poser les questions sur ce que tu n'as pas compris.

Parce que si tu n'as pas compris , je ne vois pas comment tu as pu utiliser le tuto de Microsoft.

Mais  commence par lire le tuto, lit le lentement, on a tout notre temps.

A très bientôt

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Bonjour PhilDur,

 

J'ai vraiment du mal avec ta solution.. je comprend rien du tout :/

ah et je sais pas si cela peu changer quelque chose mais j'ai eu le problème avec le pc aujourd'hui

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne