Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connection

liveboxx
contributeur occasionnel
1 397  

Problème de connection

Bonjour,

 

 

Je suis un client très mécontent.

 

En effet, il y a 2 mois j'ai commencé a avoir des soucis de connection avec ma livebox, perte de débit très important & désynchronisation régulière de ma box. A la suite de quoi j'ai pris contact avec le service clientèle qui a constaté un débit anormal sur ma ligne. soit, un premier RDV est fixé avec un technicien qui est venu changer la livebox (j'avais les sageme tr 1.1 et j'ai maintenant une livebox 2) , change le domino sur ma prise téléphonique. De mon côté j'ai changé les filtres et mis la livebox sur une prise seule.

 

 

Je précise que le technicien n'a céssé de me parler de "sucre" (condensateur) qui n'existe pas chez moi.

 

2jour plus tard, rebelotte & même problèmes. un 2ième RDV est fixé avec un technicien , ça à marché presque 3 semaines et rebelotte

 

la connection semblais stable & pourtant aujourd'hui ça recommence.

 

Baisse du débit alors que j'ai pourtant demandé a ce qu'on me jarte ce putin de DLM.

 

C'est quoi la solution la ? je dois partir chez un autre FAI qui sera résoudre mon soucis ?

 

 

quelques infos :

 

http://www.eligibilite-adsl.com/resultat.html  :

 

Votre débit descendant maximum est estimé à 6,76 Mbits avec la technologie ADSL2+.

La ligne XXXXXXXXXX se situe à l’adresse XXXXXXXXXXXXX.

Cette ligne a un affaiblissement de 41,84 dB lié à la distance de 3328 mètres qui la sépare du central de ROBINSON (92071ROB). Elle est composée d'une portion de1290 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 2038 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

 

 

les informations via la page 192.168.1.1 :

 

Caractéristiques techniques

1.14 Atténuation montante :20.1 dB

1.15Atténuation descendante :41.4 dB

1.16Marge au bruit sens montant :14 dB

1.17Marge au bruit descendante :10 dB

1.18Débit montant maximum :403 kb/s

1.19Débit descendant maximum :667 kb/s

1.20Puissance dans le sens montant :0

1.21Puissance dans le sens descendant :0

1.22Nombre de paquets reçus :15978

1.23Nombre de paquets envoyés :62555

1.24Nombre de paquets perdus :0 

 

 Payer pour 8m et au final ne pas en avoir 1 c'est une blague ?

 

c'est quoi la suite ? reprendre RDV avec un technicien qui ne changera rien au final ?

 

J'ai jamais eu de soucis en presque 10 ans mais dès que j'en ai un personne n'est en mesure de le régler.

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re : Problème de connection

salut

 

vu ta marge au bruit, il ne serait pas surprenant que contrairement à ce que tu croies le DLM soit toujours présent


Autre piste, un NRA non fibré

 

Accessoirement, souvent décrié parce que son rôle est méconnu, le DLM est pourtant une bonne chose en soit.

 

Il ne faut pas confondre son rôle de surveillance permanente et le bridage consécutif à une instabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liveboxx
contributeur occasionnel
1 389  

Re : Problème de connection

C'est bien joli ce que tu me dis, mais quelle est ma solution ? car je suis assez énervé de ces problèmes depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il y a pas de solutions concrète proposé par orange. que faire ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re : Problème de connection

salut

 

déjà, posé la question du DLM pour être certain de sa désactivation, et entre nous, il faut vraiment éviter de se faire retirer de la surveillance et ne faire retirer que le bridage.

 

Lis ce topo détaillé, tu comprendras l'intérêt du DLM, parce que il y en a un :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Ensuite, poser la question du positionnement commercial de l'offre.

 

Pour finir, un test approfondi de la ligne ne serait pas du luxe, parce que a priori, le seul endroit où quelque chose a été fait, c'est chez toi

 

Mais si un défaut subsiste, il faut y remédier, et ce sera sur la ligne, pas chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liveboxx
contributeur occasionnel
1 380  

Re : Problème de connection

Quelle est donc la procédure pour que des tests plus appronfondis soient faits sur ma ligne s'il te plait ?

 

car si je recontacte le service clientèle j'aimerai pas qu'on me renvoi un technicien qui ne soit bon qu'a me parler de condensateur qui n'existe pas chez moi ou qui trifouille la livebox pour que ça marche 3jours quoi. sérieu c'est du n'importe quoi

 

 

merci pour ton aide 

 

ps : je viens re regarder via l'interface 192.168.1.1 j'ai :

 

 

Caractéristiques techniques

1.14Atténuation montante :21.1 dB

1.15Atténuation descendante :45.2 dB

1.16Marge au bruit sens montant :6 dB

1.17Marge au bruit descendante :6 dB

1.18Débit montant maximum :712 kb/s

1.19Débit descendant maximum :699 kb/s

1.20Puissance dans le sens montant :0

1.21Puissance dans le sens descendant :0

1.22Nombre de paquets reçus :851

1.23Nombre de paquets envoyés :2178

1.24Nombre de paquets perdus :0 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re : Problème de connection

salut

 

ta marge au bruit est très fluctuante ce n'est pas normal

 

Tu as déjà dit que tu n'avais pas de condo, donc ça c'est OK, mais tu vas faire le reste des manipulations sur la ligne (si cela n'a pas déjà été fait) :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, direction l'assistance, et tu leur explique tout ce qui a déjà été fait, le problème que tu rencontres en détail, et tu demandes :

- si le DLM est toujours présent sur la ligne ou pas

- si tu es correctement positionné en terme d'offre sur ta ligne

- un test approfondi de la ligne

 

Dans la mesure où tu auras précisé ce qui a été fait, si un problème est toujours présent, c'est sur la ligne en elle même qu'il faudra qu'ils cherchent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
1 326  

Re : Problème de connection

salut à vous,

 

pour le positionnement commercial, un dsltest peut te l'indiquer (débit maxi possible)

ton NRA est bien relié au réseau en fibre (fibré) et avec 41dB d'affaiblissement, tu devrais effectivement avoir dans les 5 ou 6 M

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
liveboxx
contributeur occasionnel
1 268  

Re : Problème de connection

un webtechnicien pourrait regarder la ligne s'il vous plait ?

 

 

liveboxx
contributeur occasionnel
1 207  

Re : Problème de connection

alooooooooooooooo

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 029  

Re : Problème de connection

Bonjour liveboxx,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne