Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion à Internet

Julien2009
contributeur
1 070  

Problème de connexion à Internet

Bonjour, depuis ce matin sans raison apparente, je n'ai plus accès à Internet. Quand je lance le diagnostic réseau ça me dit "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide. J'ai essayer pas mal de choses mais je sèche, j'ai débranché/rebranché le câble sur le pc et sur la box, j'ai redémarré la box, j'ai entrer les commandes dans CMD (celles qu'on voit sur tout les forums) j'ai réinitialisé tout ce qui est réseau depuis mon pc, j'ai vérifier dans le gestionnaire de la box (192.168.1.1) tout est ok, tout mes drivers sont à jour, le câble n'est pas abîmé, je n'ai rien modifier avant la panne. Le pc marque aussi dans le petit logo de connexion "Réseau non identifié - Pas d'Internet" et dans le statut du réseau " Ethernet - Réseau public" alors que d'habitude c'est un réseau privé normal comme tout le monde. Voilà si quelqu'un peut m'aider j'ai essayer ce que je voyais sur tout les forums possible mais rien ne fonctionne. (Version de Windows - W10 / Opérateur : Orange et la box est a jour aussi)
7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Problème de connexion à Internet

Bonjour

 

Avec Windows 10 tu as un outil de réinitialisation du réseau, utilise le.

 

Pour l'atteindre :

Paramètres > Réseau et Internet > Etat

Cliquer  sur le lien  en bas  de la page : Réinitialisation du réseau.

 

Merci d'avance pour ton retour

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Julien2009
contributeur
1 047  

Re: Problème de connexion à Internet

Merci pour la réponse. C'est ce que j'ai fait quand j'ai écrit que j'ai réinitialisé tout ce qui est réseau. Je n'avais plus le nom de l'outil. Ça n'a rien changer :/
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Problème de connexion à Internet

Dans ce cas  va dans paramètres > Internet et Réseau

Clique sur Etat

 

Dans Etat , en bas de page clique sur centre réseau et partage

 

Ca t'ouvre le panneau de configuration

Clique sur la connexion utilisée utilisée

 

Ca t'ouvre une mini fenêtre avec l'état général de la carte

Clique sur le bouton "Détails ..."

Ca ouvrira la configuration IP de la carte

 

S'il te plait fait nous une capture d'écran qui montre

  • en arrière plan : la page des connexions
  • en avant plan : l'état de la carte et l'état IP de la carte utilisée

 

Chez moi ça donne ça :

 

Orange_004_05062018_144822.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. "Page précédente" pour revenir au forum

 

Réalise une capture d'écran des 3 fenêtres arrangées comme ci dessus

On devrait avoir une bonne vue de ta configuration réseau et être à même de mieux t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Julien2009
contributeur
995  

Re: Problème de connexion à Internet

Voici la capture d'écranCapture[1].JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Problème de connexion à Internet

Bonsoir Julien2009

 

Superbe capture.

Ta carte Ethernet ne reçoit aucune donnée sur la connexion réseau.

Dans l'état de la carte 213 paquets envoyés et 0 reçus.

C'est pour ça qu'elle s'est autoconfigurée avec une adresse en 169.254.X.Y masque 255.255.0.0 ; il y a un problème de connexion physique. Ta carte passe son temps à faire des demandes DHCP et elle ne reçoit aucune réponse qu'elle comprenne.

 

Il y a un paramétrage qui permet de connecter ta machine, ce n'est pas une solution, c'est juste un paliatif.

Dans la fenetre Etat de Ethernet tu cliques sur propriétés (sous le compte de paquets émis)

Ca va t'ouvrir les propriétés de la carte Ethernet

Double clique sur la ligne du protocole TCP/IPv4

Tu vas alors accéder ux propriétés de Protocole Internet version 4

Elles comporte 2 onglets : général et configuration alternative.

 

Onglet général :

Les deux options obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement doivent être activées, n'y touche pas.

 

Onglet Configuration alternative

Tu vas définir ici une configuration qui remplacera l'adresse APIPA d'autoconfiguration

Utilise la première adresse IP hors plage DHCP soit 192.168.1.151

Ca devrait te donner le remplissage suivant :

Orange_003_12062018_003757.jpg

Tu valides les propriétés réseau en cliquant sur OK

Tu valides les propriétés de ta carte Ethernet en cliquant sur OK

Tu fermes Etat de Ethernet

Tu rouvres Etat de Ethernet, si ça a fonctionné le nombre de paquest reçu doit avoir augmenté.

 

Tiens moi au courant

 

Attention si ça fonctionne, ce n'est pas pour autant une solution mais bien plutôt un dépannage très temporaire.

Il faudra remettre la configuration originale en place au plus tôt ; avant, il faudra qu'on comprenne ce qui se passe avec la connexion physique qui ne marche pas

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Julien2009
contributeur
953  

Re: Problème de connexion à Internet

Merci beaucoup de la réponse ! Internet est revenu sans que je ne touche à quoi que ce soit... Je ne comprends pas très bien comment la connexion est revenue mais ça marche... si ça recommence j'essaierai de faire le paramétrage manuel et je reviendrais sur le forum dire ce qu'il se passe. Merci beaucoup pour le temps accordé à mon soucis !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: Problème de connexion à Internet

Merci de ton retour

 

Vu que j'ai horreur des trucs qui tombent en marche sans explication,pourrais tu me dire si tu as touché au cable Ethernet ? Ce cable Ethernet passe t-il par des plugs CPL ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne