Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion à l'étage lorsque une TV fonctionne au rez-de-chaussée

gerod
helper
1 411  

Problème de connexion à l'étage lorsque une TV fonctionne au rez-de-chaussée

Bonjour,

Mon équipement Orange se compose de la Livebox 5 (fibre), d’un répéteur WIFI et de 2 décodeurs TV. La maison est ancienne avec des murs intérieurs pouvant être très épais (~50 cm). La box est à l’étage et une des TV est au rez-de-chaussée. Cette dernière était jusqu’à présent connectée à une parabole. Cette connexion n’étant plus possible je l’utilise depuis quelques jours via des boîtiers CPL.

 

A l’étage en plus d’une deuxième TV dans la pièce où il y a la Box j’ai dû mettre un autre kit CPL pour connecter 3 ordinateurs (+ imprimante) dans une autre pièce.

 

Auparavant (avec un seul kit CPL) tout était OK. Maintenant lorsque la TV du rez-de-chaussée est en fonctionnement via le décodeur Orange cela coupe la liaison internet dans le bureau avec ordinateur. Il est à noter que cette coupure intervient que le décodeur du rez-de-chaussée soit connecté via le CPL ou directement à la box via un câble RJ45 de 25 m.

 

Je vous remercie d’avance pour vos commentaires sur les causes de cette coupure.

J’aurais également besoin de vos commentaires sur le TP LINK M4 que je viens d’acquérir car le répéteur WIFI fourni par Orange n’est pas suffisant pour couvrir correctement les pièces du bas. Je n’ai pas compris pourquoi il fallait créer un deuxième réseau à coté du réseau de la Box avec en plus création d’un compte spécifique chez Deco.

 

Désolé pour la longueur du post mais cela me paraissait nécessaire. Je pense qu’une partie du problème vient de la vétusté de mes boîtiers CPL : j’en ai commandé des récents mais il reste alors le problème de la coupure à l’étage même avec une liaison directe vers le rez-de-chaussée. Cela m’étonne un peu (mais je n’y connais rien) que toute la bande passante disponible soit prise par la TV (lorsqu’elle est éteinte tout fonctionne normalement à l’étage).

Encore merci.

Bien cordialement

gerod


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Problème de connexion à l'étage lorsque une TV fonctionne au rez-de-chaussée

re @gerod 

 

11 ans pour du CPL, ça tient de l'exploit !

 

c'est 5 ans en général, grand maximum 10 ans (et encore)

 

les CPL sont chers, pas stable, et pas durables, le câble ethernet, ce n'est pas cher, c'est d'une stabilité sans faille, et ça dure aussi longtemps que tu veux

 

à toi de voir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re: Problème de connexion à l'étage lorsque une TV fonctionne au rez-de-chaussée

salut @gerod 

 

comment résumer ton problème en trois lettres ? CPL

 

comment aggraver ta situation avec une maison aux murs épais ? répéteur wifi

 

maison ancienne ou pas, un câble ethernet long entre la box et le(s) décodeur(s), finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerod
helper
1 373  

Re: Problème de connexion à l'étage lorsque une TV fonctionne au rez-de-chaussée

Bonjour,

Merci pour votre réactivité. Je suis bien d'accord avec vous mais depuis des années maintenant tout a bien fonctionné avec le système CPL + WIFI même si il m'arrive occasionnellemnt d'utiliser de longs câbles RJ45. Ce qui est nouveau c'est l'apparition de la coupure lorsque le décodeur TV fonctionne en étant branché directement sur la box. Il doit bien y avoir une explication même si la seule vraie solution est celle que vous préconisez. Cette solution n'est toutefois pas toujours facile à mettre en oeuvre.

Bien cordialement

gerod

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re: Problème de connexion à l'étage lorsque une TV fonctionne au rez-de-chaussée

re @gerod 

 

encore une fois, en trois lettres, CPL

 

il ne faut pas croire que cette cochonnerie à une durée de vie illimitée, les composants dérivent, vieillissent, et posent problème

 

ethernet long et pas de répéteur/extendeur wifi, mais ethernet long et points d'accès wifi (ou plutôt ethernet long tout court)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerod
helper
1 315  

Re: Problème de connexion à l'étage lorsque une TV fonctionne au rez-de-chaussée

Bonjour,

Vous avez évidemment raison. Il est toutefois remarquable que du matériel installé en 2011 n'ait causé aucun problème jusqu'à présent si tant est qu'il soit avéré que le problème rencontré soit une conséquence de ce vieillissement, ce dont je doute encore. Il est clair que les câbles, pour autant qu'ils ne soient pas trop manipulés, ont des durées de vie à l'échelle humaine.

Je suis donc toujours dans l'attente d'une autre explication, si il y en a une évidemment.

Bien cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: Problème de connexion à l'étage lorsque une TV fonctionne au rez-de-chaussée

re @gerod 

 

11 ans pour du CPL, ça tient de l'exploit !

 

c'est 5 ans en général, grand maximum 10 ans (et encore)

 

les CPL sont chers, pas stable, et pas durables, le câble ethernet, ce n'est pas cher, c'est d'une stabilité sans faille, et ça dure aussi longtemps que tu veux

 

à toi de voir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne