Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion Internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re : Problème de connexion Internet

salut @DOKyung

 

non, je ne vois rien, postes les à nouveau, je ne sais pas pourquoi elles ont été rejetées

 

tu as eu l'explication dans le mail?

 

c'est dommage, car la première partie de l'ipconfig /all pourrait nous permettre de comprendre le fin mot de l'histoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
829  

Re : Problème de connexion Internet

Bonjour,

Les images ne sont pas visibles...

 

Autre méthode puisque c'est Windows 10 :

Cliquer sur le menu "Démarrer" (l'icone en forme de "fenêtre") en bas à gauche, puis sur "Paramètres" (la roue dentée)

Cliquer sur "Réseau et Internet" puis sur "Afficher vos propriétés réseau"

Descendre et cliquer sur le bouton "Copier"

 

Nous coller tout ceci dans la réponse ici...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re : Problème de connexion Internet

salut @DOKyung

 

@DOKyung

 

c'est OK pour les captures, elles sont à nouveau visible, et il n'y a rien d'anormal hormis les cartes pseudo interfaces et l'IPv6 mais cela ne doit pas bloquer la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re : Problème de connexion Internet

re @DOKyung

 

est ec que tu pourrais :

- tester avec un autre câble ethernet

- sur une autre prise ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOKyung
contributeur occasionnel
805  

Re : Problème de connexion Internet

Je n'ai pas d'autre cable ethernet à porter de main mais je pourrais peut-être m'en procurer un dans la journée.

J'ai branché le cable ethernet que l'on a sur mon ordinateur et j'ai accès à internet normalement.

 

Est-ce que le cable ethernet peut avoir un lien direct ? Car ma mère ne peux pas chargé de page internet ni en étant branché à la box ni en wifi.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re : Problème de connexion Internet

salut @DOKyung

 

@mg36

 

si en branchant le PC de ta mère avec ton câble et sur la même prise ethernet de la box ça fonctionne, c'est que le câble est défectueux

 

si rien ne fonctionne, c'est que le souci se trouve au niveau de son PC

 

vas dans le gestionnaire de périphérique partie carte réseau, et regardes si une erreur est indiquée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOKyung
contributeur occasionnel
780  

Re : Problème de connexion Internet

J'ai branché le cable ethernet de ma mère (le saul que l'on a) sur mon ordinateur (qui est toujours en wifi) et sur mon ordinateur la connexion via la box fonctionne.

 

Par le gestionnaire de périphérique, en regardant pour chaque carte, cela dit que "le périphérique fonctionne correctement".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re : Problème de connexion Internet

salut @DOKyung

 

dans ce cas il y a un trcu sur son PC


Si tu as utilisé le même câble, sur la même prise ethernet de la box et que chez toi ça fonctionne, il y a forcément un truc qui cloche sur son PC

 

Et on en revient au logiciel

 

tu es sur qu'il n'y a pas de restriction d'accès internet dans la box?

 

tu es certain qu'aucun logiciel orange n'est installé sur le PC

 

Peux tu dans une fenètre cmd faire un ping 192.168.1.1 avec le PC de ta mère connecté en ethernet et nous faire une capture?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOKyung
contributeur occasionnel
729  

Re : Problème de connexion Internet

Bonjour,

 

Je ne sais pas si j'ai écris la commande correctement mais je vous envoie le scan.

 

A part dans les programmes où puis-je chercher un éventuel logiciel orange ?Capture.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re : Problème de connexion Internet

salut @DOKyung

 

la box répond au ping, donc la connexion Box/PC est OK

 

Pour les logiciels orange, vas dans le panneau de configuration, puis dans "programmes" et enfin "programmes et fonctionnalités"

 

si tu vois des programmes orange à cet endroit, exception faite de l'anti virus si tu t'en sers, supprimes les tous

 

as tu été voir dans la page de configuration de la box pour t'assurer que le PC est bien autorisé à se connecter à internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne